LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par gaet325 » jeu. 5 sept. 2013 20:34

Ah ouhai ! En finition chêne clair avec des poignées en laiton...... Trop la classe! :mdr:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36468
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » lun. 16 sept. 2013 14:31

L'interview de Joop Donkervoort, en parallèle à l'essai de la D8 GTO :
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20130916

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » lun. 16 sept. 2013 23:08

Pour une marque de kékés sans passion et dénuée de tout esprit sportif, je trouve que Audi (et donc VAG) à bien du temps à perdre de s'occuper ainsi d'un constructeur qui rapporte que t'chi... :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » mar. 17 sept. 2013 16:02

Cela s’est fait très naturellement car le patron d’Audi de l’époque était un de nos clients…
Dtcrt, tu as ta réponse :troll:
En politique, on appelle ça un conflit d'intérêt, je présume qu'il a dû la jouer profil bas en conseil d'administration et laisser sa Donk' au garage quelques mois pour pas froisser les collaborateurs :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » mer. 18 sept. 2013 01:03

Je ne connaissais pas du tout cette Westfield ! :shock:

Westfield Seight 4.6L V8 : 300ch pour 620kg ! Je ne sais pas quand c'est sorti, mais en 97 ça existait déjà.

Tu pourrais nous en dire plus Borbi ?

Pas sûr que ce soit beaucoup moins violent que la D8 GTO ! :lol:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 18 sept. 2013 07:17

Je ne la connais à peine. Une seule est en france selon mes connaissances, importée par "Seven-up". Une Nieme version du V8 rover. J'ai vu pas mal de photos de l'auto, c'est tres laid. :roll: Aucune idée de ce que ca donne niveau comportement ou quoi que ce soit. Mais vu le peu d'aura de cette seven, je redoute le pire. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » mer. 18 sept. 2013 10:09

Ah ouai, ça respire la mauvaise foi ici ! :lol:

L'angle du volant, c'est le gars qui l'a fait, je ne sais pas pourquoi, mais en compétition sur des vieilles caisses, j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises... j'avoue ne pas comprendre l'intérêt :heu:
Sinon pour le comportement, il ne m'a pas l'air fantaisiste d'après les vidéos que j'ai vu, et ça a l'air d'arracher le pavé quand même ! :lol:

Enfin bon, si vous avez décidé que c'était nul juste parce que vous ne connaissez pas... :gne: :lol:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 18 sept. 2013 10:24

J'ai décidé quedal. Tu me demandes mon avis ... Chaque fois que je me suis interessé à une "Seven" marginale, je suis souvent tombé sur un nid de guepes. :bah: Jusqu'à récemment, une west' était avant tout un Kit-Car dont la réalisation dépend beaucoup du proprio :fou: . Concerant les volants, il suffit juste de le décranter et remettre en ligne. Ca doit bien prendre 30 min à faire. :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » mer. 18 sept. 2013 10:37

borbi a écrit :J'ai décidé quedal. Tu me demandes mon avis ... Chaque fois que je me suis interessé à une "Seven" marginale, je suis souvent tombé sur un nid de guepes.
Ok, c'étaient plus les "je redoute le pire" suivi du "ça ne présage rien de bien sérieux" d'Aston qui me semblaient un peu trop expéditifs ! ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » ven. 18 oct. 2013 20:53

Envie d'une sportive française biplace à moteur central arrière, qui mise avant tout sur son poids plume ? Nul besoin d'attendre la future Alpine . Fabriquée par l'artisan Secma, basé dans le Nord, la F16 répond à ce cahier des charges depuis l'automne 2008. Aujourd'hui, ce roadster de poche adepte de simplicité, à peine plus long qu'une Smart Fortwo (2,78 m), reçoit une série d'améliorations. À l'arrière, il troque ses bras tirés contre une double triangulation réglable. À l'avant, il adopte une barre antiroulis. Alors que des amortisseurs "racing" et un nouveau système de freinage figurent aussi au programme.

Fourni par Renault, le 1.6 atmosphérique de cette F16 Evo fournit toujours 105 ch. Une cavalerie qui pourrait faire sourire pour un engin qui emprunte son nom à un célèbre avion de chasse. Mais le moteur n'a que 560 kg à entraîner. Le 0 à 100 km/h serait ainsi bouclé en 5,9 s, un temps digne d'une Mégane R.S. de 265 ch ! Les roues arrière motrices et l'absence d'aide électronique promettent des sensations sans filtre, et la petite Secma n'a d'ailleurs pas peur de s'aventurer sur piste. En revanche, ne lui demandez pas un confort de limousine, même si cette F16 Evo reçoit aussi un chauffage plus performant, ainsi qu'une sellerie cuir en option. Tout cela pour un prix qui n'augmente pas : 17.400 €.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ma_f16_evo

Avatar du membre
valmont1613
Messages : 290
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:50

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par valmont1613 » ven. 18 oct. 2013 21:12

Raaur a écrit :Envie d'une sportive française biplace à moteur central arrière, qui mise avant tout sur son poids plume ? Nul besoin d'attendre la future Alpine . Fabriquée par l'artisan Secma, basé dans le Nord, la F16 répond à ce cahier des charges depuis l'automne 2008. Aujourd'hui, ce roadster de poche adepte de simplicité, à peine plus long qu'une Smart Fortwo (2,78 m), reçoit une série d'améliorations. À l'arrière, il troque ses bras tirés contre une double triangulation réglable. À l'avant, il adopte une barre antiroulis. Alors que des amortisseurs "racing" et un nouveau système de freinage figurent aussi au programme.

Fourni par Renault, le 1.6 atmosphérique de cette F16 Evo fournit toujours 105 ch. Une cavalerie qui pourrait faire sourire pour un engin qui emprunte son nom à un célèbre avion de chasse. Mais le moteur n'a que 560 kg à entraîner. Le 0 à 100 km/h serait ainsi bouclé en 5,9 s, un temps digne d'une Mégane R.S. de 265 ch ! Les roues arrière motrices et l'absence d'aide électronique promettent des sensations sans filtre, et la petite Secma n'a d'ailleurs pas peur de s'aventurer sur piste. En revanche, ne lui demandez pas un confort de limousine, même si cette F16 Evo reçoit aussi un chauffage plus performant, ainsi qu'une sellerie cuir en option. Tout cela pour un prix qui n'augmente pas : 17.400 €.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ma_f16_evo
Cépabo! :lol:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 18 oct. 2013 21:29

J'avais essayé ... ca ne m'avait pas transander du tout du tout ... :no:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » sam. 19 oct. 2013 12:59

Je viens de lire un truc sur la Caterham 1 litre et je m'aperçoit que c'est diablement intéressant en fait. J'adhère tout à fait à ce projet, le moteur me plait également. :geek:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » sam. 19 oct. 2013 18:58

La cat' 1l n'est qu'un proto qui restera a cette etat. L'ecoboost est vendu une fortune par ford.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » sam. 19 oct. 2013 19:37

borbi a écrit :J'avais essayé ... ca ne m'avait pas transander du tout du tout ... :no:
On ne peut pas en demander autant qu'une Elise pour la moitié du prix ! :bah: ;)

Car à 17K€, même s'il y a mieux (pour plus cher), ça reste un sacré jouet !! :D :top:

Pour ce modèle "Evo", ils auraient pu en profiter pour revoir son look quand même, car oui, c'est franchement moche !...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » dim. 20 oct. 2013 11:35

borbi a écrit :La cat' 1l n'est qu'un proto qui restera a cette etat. L'ecoboost est vendu une fortune par ford.
Il ne mette pas le bloc Ford, mais un bloc Suzuki. La même base que la capoute-chino. :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43306
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » dim. 20 oct. 2013 11:41

vous ne parlez pas de la même voiture en fait :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » dim. 20 oct. 2013 12:06

Dtcrt a écrit :Il ne mette pas le bloc Ford, mais un bloc Suzuki. La même base que la capoute-chino. :geek:
Enfin du coup c'est toi qui dit des bêtises ! Tu es en retard sur le downsizing ! C'est pas 1.0L mais bien 650cc !! 8-) :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » dim. 20 oct. 2013 13:22

Ah. Mes confuses, c'est vrai que ça portait à confondage. :merci:

Tout ça pour dire que j'aime bien le projet. :top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36468
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » dim. 20 oct. 2013 13:50

je pensais que tu parlais du 1L parce qu'il y a un essai qui vient de paraitre :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » dim. 20 oct. 2013 14:11

Tu as un lien ? :lol:


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » dim. 20 oct. 2013 15:28

Bon, je sais pas si c'est pour le style, mais on dirait encore un journaliste qui découvre qu'il n'y a pas que les caméras de recule et les porte-gobelet dans la vie.. :hum: :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36468
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » dim. 20 oct. 2013 15:45

autodeclics :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » dim. 20 oct. 2013 15:47

Ça porte bien son nom en effet, pour leurs journalistes.. :lol:

Publicité
 

Répondre