
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- gaet325
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ah ouhai ! En finition chêne clair avec des poignées en laiton...... Trop la classe! 

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- mad max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'interview de Joop Donkervoort, en parallèle à l'essai de la D8 GTO :
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20130916
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20130916
- Dtcrt
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Pour une marque de kékés sans passion et dénuée de tout esprit sportif, je trouve que Audi (et donc VAG) à bien du temps à perdre de s'occuper ainsi d'un constructeur qui rapporte que t'chi... 

- Barjack13
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Dtcrt, tu as ta réponseCela s’est fait très naturellement car le patron d’Audi de l’époque était un de nos clients…

En politique, on appelle ça un conflit d'intérêt, je présume qu'il a dû la jouer profil bas en conseil d'administration et laisser sa Donk' au garage quelques mois pour pas froisser les collaborateurs

- Biki
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je ne connaissais pas du tout cette Westfield !
Westfield Seight 4.6L V8 : 300ch pour 620kg ! Je ne sais pas quand c'est sorti, mais en 97 ça existait déjà.
Tu pourrais nous en dire plus Borbi ?
Pas sûr que ce soit beaucoup moins violent que la D8 GTO !

Westfield Seight 4.6L V8 : 300ch pour 620kg ! Je ne sais pas quand c'est sorti, mais en 97 ça existait déjà.
Tu pourrais nous en dire plus Borbi ?
Pas sûr que ce soit beaucoup moins violent que la D8 GTO !

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je ne la connais à peine. Une seule est en france selon mes connaissances, importée par "Seven-up". Une Nieme version du V8 rover. J'ai vu pas mal de photos de l'auto, c'est tres laid.
Aucune idée de ce que ca donne niveau comportement ou quoi que ce soit. Mais vu le peu d'aura de cette seven, je redoute le pire. 


- Biki
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ah ouai, ça respire la mauvaise foi ici !
L'angle du volant, c'est le gars qui l'a fait, je ne sais pas pourquoi, mais en compétition sur des vieilles caisses, j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises... j'avoue ne pas comprendre l'intérêt
Sinon pour le comportement, il ne m'a pas l'air fantaisiste d'après les vidéos que j'ai vu, et ça a l'air d'arracher le pavé quand même !
Enfin bon, si vous avez décidé que c'était nul juste parce que vous ne connaissez pas...


L'angle du volant, c'est le gars qui l'a fait, je ne sais pas pourquoi, mais en compétition sur des vieilles caisses, j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises... j'avoue ne pas comprendre l'intérêt

Sinon pour le comportement, il ne m'a pas l'air fantaisiste d'après les vidéos que j'ai vu, et ça a l'air d'arracher le pavé quand même !

Enfin bon, si vous avez décidé que c'était nul juste parce que vous ne connaissez pas...


Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'ai décidé quedal. Tu me demandes mon avis ... Chaque fois que je me suis interessé à une "Seven" marginale, je suis souvent tombé sur un nid de guepes.
Jusqu'à récemment, une west' était avant tout un Kit-Car dont la réalisation dépend beaucoup du proprio
. Concerant les volants, il suffit juste de le décranter et remettre en ligne. Ca doit bien prendre 30 min à faire. 



- Biki
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ok, c'étaient plus les "je redoute le pire" suivi du "ça ne présage rien de bien sérieux" d'Aston qui me semblaient un peu trop expéditifs !borbi a écrit :J'ai décidé quedal. Tu me demandes mon avis ... Chaque fois que je me suis interessé à une "Seven" marginale, je suis souvent tombé sur un nid de guepes.

- Raaur
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Envie d'une sportive française biplace à moteur central arrière, qui mise avant tout sur son poids plume ? Nul besoin d'attendre la future Alpine . Fabriquée par l'artisan Secma, basé dans le Nord, la F16 répond à ce cahier des charges depuis l'automne 2008. Aujourd'hui, ce roadster de poche adepte de simplicité, à peine plus long qu'une Smart Fortwo (2,78 m), reçoit une série d'améliorations. À l'arrière, il troque ses bras tirés contre une double triangulation réglable. À l'avant, il adopte une barre antiroulis. Alors que des amortisseurs "racing" et un nouveau système de freinage figurent aussi au programme.
Fourni par Renault, le 1.6 atmosphérique de cette F16 Evo fournit toujours 105 ch. Une cavalerie qui pourrait faire sourire pour un engin qui emprunte son nom à un célèbre avion de chasse. Mais le moteur n'a que 560 kg à entraîner. Le 0 à 100 km/h serait ainsi bouclé en 5,9 s, un temps digne d'une Mégane R.S. de 265 ch ! Les roues arrière motrices et l'absence d'aide électronique promettent des sensations sans filtre, et la petite Secma n'a d'ailleurs pas peur de s'aventurer sur piste. En revanche, ne lui demandez pas un confort de limousine, même si cette F16 Evo reçoit aussi un chauffage plus performant, ainsi qu'une sellerie cuir en option. Tout cela pour un prix qui n'augmente pas : 17.400 €.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ma_f16_evo
Fourni par Renault, le 1.6 atmosphérique de cette F16 Evo fournit toujours 105 ch. Une cavalerie qui pourrait faire sourire pour un engin qui emprunte son nom à un célèbre avion de chasse. Mais le moteur n'a que 560 kg à entraîner. Le 0 à 100 km/h serait ainsi bouclé en 5,9 s, un temps digne d'une Mégane R.S. de 265 ch ! Les roues arrière motrices et l'absence d'aide électronique promettent des sensations sans filtre, et la petite Secma n'a d'ailleurs pas peur de s'aventurer sur piste. En revanche, ne lui demandez pas un confort de limousine, même si cette F16 Evo reçoit aussi un chauffage plus performant, ainsi qu'une sellerie cuir en option. Tout cela pour un prix qui n'augmente pas : 17.400 €.
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- valmont1613
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Cépabo!Raaur a écrit :Envie d'une sportive française biplace à moteur central arrière, qui mise avant tout sur son poids plume ? Nul besoin d'attendre la future Alpine . Fabriquée par l'artisan Secma, basé dans le Nord, la F16 répond à ce cahier des charges depuis l'automne 2008. Aujourd'hui, ce roadster de poche adepte de simplicité, à peine plus long qu'une Smart Fortwo (2,78 m), reçoit une série d'améliorations. À l'arrière, il troque ses bras tirés contre une double triangulation réglable. À l'avant, il adopte une barre antiroulis. Alors que des amortisseurs "racing" et un nouveau système de freinage figurent aussi au programme.
Fourni par Renault, le 1.6 atmosphérique de cette F16 Evo fournit toujours 105 ch. Une cavalerie qui pourrait faire sourire pour un engin qui emprunte son nom à un célèbre avion de chasse. Mais le moteur n'a que 560 kg à entraîner. Le 0 à 100 km/h serait ainsi bouclé en 5,9 s, un temps digne d'une Mégane R.S. de 265 ch ! Les roues arrière motrices et l'absence d'aide électronique promettent des sensations sans filtre, et la petite Secma n'a d'ailleurs pas peur de s'aventurer sur piste. En revanche, ne lui demandez pas un confort de limousine, même si cette F16 Evo reçoit aussi un chauffage plus performant, ainsi qu'une sellerie cuir en option. Tout cela pour un prix qui n'augmente pas : 17.400 €.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'avais essayé ... ca ne m'avait pas transander du tout du tout ... 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je viens de lire un truc sur la Caterham 1 litre et je m'aperçoit que c'est diablement intéressant en fait. J'adhère tout à fait à ce projet, le moteur me plait également. 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La cat' 1l n'est qu'un proto qui restera a cette etat. L'ecoboost est vendu une fortune par ford.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
On ne peut pas en demander autant qu'une Elise pour la moitié du prix !borbi a écrit :J'avais essayé ... ca ne m'avait pas transander du tout du tout ...


Car à 17K€, même s'il y a mieux (pour plus cher), ça reste un sacré jouet !!


Pour ce modèle "Evo", ils auraient pu en profiter pour revoir son look quand même, car oui, c'est franchement moche !...
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il ne mette pas le bloc Ford, mais un bloc Suzuki. La même base que la capoute-chino.borbi a écrit :La cat' 1l n'est qu'un proto qui restera a cette etat. L'ecoboost est vendu une fortune par ford.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
vous ne parlez pas de la même voiture en fait 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Enfin du coup c'est toi qui dit des bêtises ! Tu es en retard sur le downsizing ! C'est pas 1.0L mais bien 650cc !!Dtcrt a écrit :Il ne mette pas le bloc Ford, mais un bloc Suzuki. La même base que la capoute-chino.


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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ah. Mes confuses, c'est vrai que ça portait à confondage.
Tout ça pour dire que j'aime bien le projet.

Tout ça pour dire que j'aime bien le projet.

- mad max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
je pensais que tu parlais du 1L parce qu'il y a un essai qui vient de paraitre 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tu as un lien ? 

- mad max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Bon, je sais pas si c'est pour le style, mais on dirait encore un journaliste qui découvre qu'il n'y a pas que les caméras de recule et les porte-gobelet dans la vie..



- mad max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ça porte bien son nom en effet, pour leurs journalistes.. 

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