Nico_le_Normand a écrit :Donc en clair, une route plane, en ligne droite, en pleine journée d'été présente plus de risques qu'une route sinueuse en montagne en pleine journée d'hiver parce qu'on est tenté de la prendre plus speed ou d'oser des dépassement plus limite ?
C'est çà ?
Bah non, il faut comparer sur le même mois, les stats montrent qu'il y a des périodes plus meurtrières que d'autres

Mais sinon oui, ça parait assez logique, l'endormissement dû à la non-concentration etc.... alors que sur les routes de montagnes, les gens font attention car en plus d'avoir parfois des routes étroites, on peut croiser des randonneurs etc...
luffy a écrit :t'as rien compris non plus
c'était justement pour illustrer le fait de pas connaitre la voiture
bah oui, en général on ne s'amuse pas à faire des dépassements avec une voiture dont on ne sait pas ses réactions... surtout si la boite est robotisée..
luffy a écrit :et la deuxième phrase c'est quand même une réalité
quand j'ai regardé et me suis renseigné sur les forums , y en avait une chiée qui avait reprogrammé direct
Beaucoup l'ont fait (dont moi) pour l'agrément de la boite, rien n'à voir avec la performance, mais j'ai roulé avec la boite d'origine pendant 4 ans, et après une petite semaine d'utilisation, tout se fait très naturellement, et les dépassements n'ont rien de dangereux.
luffy a écrit :acheter une boite "auto" qui n'en est pas une, mais une boite séquentielle avec des changements fait n'importe comment, n'importe quand et ne pas pouvoir la laisser faire, je n'appelle pas, ni n'appelerai jamais ça un truc supergénialdelamortkitue
smart,vw,porsche, et consors
c'est pas à toi de te faire à la connerie décidée par la voiture mais l'inverse
Ça n'a jamais été vendu comme une boite auto, c'est une boite séquentielle, la gestion en auto ne vaudra jamais celle d'une vraie BVA.
J'imagine donc que tu as appuyé pied au plancher une fois que tu as déboité, et qu'elle a rétrogradé à ce moment là avec le kickdown ? Car à ce moment là, c'est bien l'utilisateur qui demande à la boite de rétrograder, mais je sais que c'est pas naturel de gérer ça au pied...
En tout cas, en gestion automatique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu fais confiance à la gestion de la voiture, donc c'est elle qui décide, comme un ESP, ABS ou autre truc assisté !