Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 9 oct. 2013 09:46

calvinberu a écrit :Le plus de mort, c'est sur departemental, par beau temps, e ligne droite !
Pourquoi ? à cause du manque d'attention !
des statistiques difficiles à interpreter quand la véritable cause est rarement connue... en effet un mort peut pas raconter ce qui s'est passé :neu:

évidemment que les lignes droites sont plus accidentogènes, c'est le seul endroit où on peut espérer doubler le putain de vieux qui fait chier à rouler à 70 depuis 10 bornes :areuh:
et beaucoup de gens sont incapables de connaitre les véritables capacités de dépassement de leur véhicule, en général c'est surestimé :bozo:

Publicité

luffy

Message par luffy » mer. 9 oct. 2013 09:50

en plus c'est 70 km/h et 50km/h :merci:

j'ai refait le calcul, avec une des formules les plus courantes (V/10)²*0.75

40 km/h 12 m
50 km/h 18,75 m
60 km/h 27 m
70 km/h 36,75 m

luffy

Message par luffy » mer. 9 oct. 2013 09:52

Web a écrit :évidemment que les lignes droites sont plus accidentogènes, c'est le seul endroit où on peut espérer doubler le putain de vieux qui fait chier à rouler à 70 depuis 10 bornes :areuh:
et beaucoup de gens sont incapables de connaitre les véritables capacités de dépassement de leur véhicule, en général c'est surestimé :bozo:
:oui:

J'ai failli nous tuer, moi et le sympathique gars qui m'avait passé le volant de la super sportive qu'est la smart roadster :bah: :no:
ce jour-là j'ai compris deux choses : jamais cette voiture, et pourquoi autant de possesseur la reprogrammer :merci:
Modifié en dernier par luffy le mer. 9 oct. 2013 09:54, modifié 1 fois.

mad max
AS

Message par mad max » mer. 9 oct. 2013 09:53

pour le dépassement il y a un facteur à ne pas oublier : le gros con de droite qui se laisse pas doubler :neu:

après perso, quand je vois un mec qui double en face, je lève le pied toujours :bah:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 9 oct. 2013 09:54

luffy a écrit :en plus c'est 70 km/h et 50km/h :merci:

40 km/h 12 m
50 km/h 18,75 m
60 km/h 27 m
70 km/h 36,75 m
parce que ta voiture mets la même distance pour faire 20-0 que 70-50 ?

luffy

Message par luffy » mer. 9 oct. 2013 09:57

calvinberu a écrit :
luffy a écrit :en plus c'est 70 km/h et 50km/h :merci:

40 km/h 12 m
50 km/h 18,75 m
60 km/h 27 m
70 km/h 36,75 m
parce que ta voiture mets la même distance pour faire 20-0 que 70-50 ?
non mais c'est pas linéaire de tte façon, tu le sais bien, c'est tout aussi vrai pour le 60-40

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 9 oct. 2013 09:58

j'avais oublié une donnée...
calvinberu a écrit :Le plus de mort, c'est sur departemental, par beau temps, en ligne droite ! ET tout seul
Faites un stage, préparez vos arguments... Vous aurez torts :bah:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 9 oct. 2013 10:02

calvinberu a écrit :j'avais oublié une donnée...
calvinberu a écrit :Le plus de mort, c'est sur departemental, par beau temps, en ligne droite ! ET tout seul
tout seul, ça semble logique. En regardant autour de soi en voiture, nombreux sont les gens seuls en voiture :bah: ne serait-ce qu'à cause des trajets de boulot.

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 9 oct. 2013 10:03

calvinberu a écrit : Faites un stage, préparez vos arguments... Vous aurez torts :bah:
déjà fait :troll:

la vraie raison des morts c'est la vitesse, donc c'est bien que les gens roulent plus vite en ligne droite par beau temps. Pourquoi ? Soit parce qu'ils doublent une autre bagnole, soit parce qu'il se sentent plus en sécurité (ça va aussi souvent ensemble) donc vitesse plus élevée et sont ensuite incapables de bien réagir au moindre imprévu :bah:

luffy

Message par luffy » mer. 9 oct. 2013 10:03

calvinberu a écrit :j'avais oublié une donnée...
Tu as essayé de discuter, d'argumenter ?

J'en ai jamais fait, et espère bien ne jamais en faire
par contre, pour faire de la réunionite aigüe , j'ai bien compris que quand tu fermes ta bouche, ça passe mieux, presque comme si y avait de la vaseline :lol:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 9 oct. 2013 10:04

mad max a écrit : tout seul, ça semble logique. En regardant autour de soi en voiture, nombreux sont les gens seuls en voiture :bah: ne serait-ce qu'à cause des trajets de boulot.
Je voulais pas dire seul en voiture mais il se plante tout seul. Sans dommage a autrui ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 oct. 2013 11:49

luffy a écrit :J'ai failli nous tuer, moi et le sympathique gars qui m'avait passé le volant de la super sportive qu'est la smart roadster :bah: :no:
ce jour-là j'ai compris deux choses : jamais cette voiture, et pourquoi autant de possesseur la reprogrammer :merci:
Tu ne connaissais même pas la voiture, je peux t'assurer que c'est très simple de doubler avec, après faut pas avoir l'idée de tomber 2 rapports tellement la boite est courte ! :neu:
Donc désolé, mais pour l'instant t'as rien compris, en tout cas sûrement pas comment utiliser cette voiture... :bozo:

luffy

Message par luffy » mer. 9 oct. 2013 13:12

Bikinours a écrit :
luffy a écrit :J'ai failli nous tuer, moi et le sympathique gars qui m'avait passé le volant de la super sportive qu'est la smart roadster :bah: :no:
Tu ne connaissais même pas la voiture, je peux t'assurer que c'est très simple de doubler avec, après faut pas avoir l'idée de tomber 2 rapports tellement la boite est courte ! :neu:
Donc désolé, mais pour l'instant t'as rien compris, en tout cas sûrement pas comment utiliser cette voiture... :bozo:
t'as rien compris non plus :bozo:
c'était justement pour illustrer le fait de pas connaitre la voiture :bah:

et la deuxième phrase c'est quand même une réalité
quand j'ai regardé et me suis renseigné sur les forums , y en avait une chiée qui avait reprogrammé direct :bah:

acheter une boite "auto" qui n'en est pas une, mais une boite séquentielle avec des changements fait n'importe comment, n'importe quand et ne pas pouvoir la laisser faire, je n'appelle pas, ni n'appelerai jamais ça un truc supergénialdelamortkitue
smart,vw,porsche, et consors :bah:

c'est pas à toi de te faire à la connerie décidée par la voiture mais l'inverse :bah:

ps : pas pris la smart par hasard d'ailleurs, et tu veux que je te dise c'est même pas drôle en fait :no:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 9 oct. 2013 15:24

Donc en clair, une route plane, en ligne droite, en pleine journée d'été présente plus de risques qu'une route sinueuse en montagne en pleine journée d'hiver parce qu'on est tenté de la prendre plus speed ou d'oser des dépassement plus limite ?
C'est çà ?

Bertrand

Message par Bertrand » mer. 9 oct. 2013 15:55

Voui mon petit :green:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 9 oct. 2013 15:59

Ah ? Donc dire que la vitesse tue n'est donc pas si idiot, si on pousse le raisonnement ?

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 oct. 2013 16:18

Nico_le_Normand a écrit :Donc en clair, une route plane, en ligne droite, en pleine journée d'été présente plus de risques qu'une route sinueuse en montagne en pleine journée d'hiver parce qu'on est tenté de la prendre plus speed ou d'oser des dépassement plus limite ?
C'est çà ?
Bah non, il faut comparer sur le même mois, les stats montrent qu'il y a des périodes plus meurtrières que d'autres ;)
Mais sinon oui, ça parait assez logique, l'endormissement dû à la non-concentration etc.... alors que sur les routes de montagnes, les gens font attention car en plus d'avoir parfois des routes étroites, on peut croiser des randonneurs etc...
luffy a écrit :t'as rien compris non plus :bozo:
c'était justement pour illustrer le fait de pas connaitre la voiture :bah:
bah oui, en général on ne s'amuse pas à faire des dépassements avec une voiture dont on ne sait pas ses réactions... surtout si la boite est robotisée..
luffy a écrit :et la deuxième phrase c'est quand même une réalité
quand j'ai regardé et me suis renseigné sur les forums , y en avait une chiée qui avait reprogrammé direct :bah:
Beaucoup l'ont fait (dont moi) pour l'agrément de la boite, rien n'à voir avec la performance, mais j'ai roulé avec la boite d'origine pendant 4 ans, et après une petite semaine d'utilisation, tout se fait très naturellement, et les dépassements n'ont rien de dangereux. ;)
luffy a écrit :acheter une boite "auto" qui n'en est pas une, mais une boite séquentielle avec des changements fait n'importe comment, n'importe quand et ne pas pouvoir la laisser faire, je n'appelle pas, ni n'appelerai jamais ça un truc supergénialdelamortkitue
smart,vw,porsche, et consors :bah:

c'est pas à toi de te faire à la connerie décidée par la voiture mais l'inverse :bah:
Ça n'a jamais été vendu comme une boite auto, c'est une boite séquentielle, la gestion en auto ne vaudra jamais celle d'une vraie BVA.
J'imagine donc que tu as appuyé pied au plancher une fois que tu as déboité, et qu'elle a rétrogradé à ce moment là avec le kickdown ? Car à ce moment là, c'est bien l'utilisateur qui demande à la boite de rétrograder, mais je sais que c'est pas naturel de gérer ça au pied...
En tout cas, en gestion automatique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu fais confiance à la gestion de la voiture, donc c'est elle qui décide, comme un ESP, ABS ou autre truc assisté ! :bah:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 9 oct. 2013 22:20

Défendre la boite Smart, faut le faire quand meme :beber: :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 oct. 2013 22:31

Je préfère ça que d'être attiré par une iQ !! :fuck:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 9 oct. 2013 22:56

l'attaque personnelle :o

Je préfère tout de même l'iQ, car tu peux entrer dedans et ça marche, pas besoin de passer 4 ans à s'y habituer :areuh:

Bonjour la sécurité du coup, à force d'essayer d'apprendre sa voiture pendant si longtemps, pour en revenir au sujet :ange:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 oct. 2013 23:22

Bien essayé, mais non, ce n'est pas ce que j'ai dit ! :green:
Bikinours a écrit : mais j'ai roulé avec la boite d'origine pendant 4 ans, et après une petite semaine d'utilisation, tout se fait très naturellement, et les dépassements n'ont rien de dangereux. ;)
:P

Bertrand

Message par Bertrand » jeu. 10 oct. 2013 06:29

Turini

Message par Turini » jeu. 10 oct. 2013 08:47

C'est évidemment parodique (ce site est dans la même veine que le "Gorafi"), mais la caricature est toujours liée à une forme de vérité. Les intégristes de la "sécurité sur les routes", Perrichon en tête, ont pour objectif d'accumuler les contraintes pour décourager l'usage de tout moyen de transport individuel.

Cela nous renvoie au "Locomotive Act" Britannique du 19ème siècle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Act ), qui imposait à chaque véhicule automobile routier (c'était alors de lourdes diligences à vapeur), d'être précédés par un piéton porteur d'un drapeau rouge, un moyen efficace de favoriser les compagnies de chemin de fer alors en plein essor.

Au profit de quels intérêts agissent nos modernes talibans, en prétendant luter contre la mortalité sur les routes ?

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 10 oct. 2013 08:54

Turini a écrit : Au profit de quels intérêts agissent nos modernes talibans, en prétendant luter contre la mortalité sur les routes ?
Sagem, Atos, etc.

Bertrand

Message par Bertrand » jeu. 10 oct. 2013 13:29

Nan je sais bien bien que c est parodique :areuh:

Publicité

Répondre