Oui et non, le Roadster en lui-même n'a pas été rentable certes, mais il a apporté de nombreuses améliorations pour la marque, notamment en passant le moteur à 700cc qui a de nombreuses nouvelles pièces pour rendre le Suprex fiable. (et il l'est, suffit de pas mettre n'importe quelle huile...).
Ensuite il a réellement fait reparler de la marque, en terme d'image ça a été très positif, surtout qu'avec ça il a fait taire les problèmes de fiabilités des ForTwo..
Et à sa première année, il a été le 2nd cab' le plus vendu en France derrière la 206CC, alors peut-être que ce n'était pas encore assez, mais au final c'était loin d'être mauvais. Comme dit Web, les objectifs de ventes étaient juste débiles (comme les tarifs). En tout cas la Fortwo jusqu'en 2006, devait sûrement faire perdre plus d'argent à Smart que le Roadster. C'est aussi pour ça qu'ils n'ont gardé qu'un seul modèle à partir de 2007, année où Smart a commencé à devenir rentable (par rapport au tableau de Kev qui mentionnait les pertes..

).
Je pense que la cellule Tridion a réellement coûté une blinde en développement, tout comme le Suprex....
C'est aussi pour ça qu'ils sont allé voir chez Mitsubishi pour le moteur de la 2nd ForTwo... moteur qui consomme nettement plus et qui est moins agréable...
