Quand à l'autre guignol qui nous explique sans rire qu'ils sont les plus fort en électrique. Non mais...
L'automobile en crise
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Il n'y a qu'à voir l'infâme lobby du diesel, placé directement sous le protectorat gouvernemental pour que Pigeot puisse à peu près survivre sans trop se casser le cu*. Pitoyable. On est dans le mur, mais on continu d'accélérer, c'est pas grave !
Quand à l'autre guignol qui nous explique sans rire qu'ils sont les plus fort en électrique. Non mais...
  
  
			
									
									
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- Biki
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Re: L'automobile en crise
C'est clair !! Et puis autre point, on nous rabâche constamment qu'il faut prendre les transports en commun, ils réduisent le nombre de places de parking en ville, réduisent les voies, ne nous laissent plus respirer 1s sur la route avec des clones de M.Sportif et M.Moustache de tous les cotés..... mais à coté de ça, il faudrait vendre toujours plus de voitures ?!Dtcrt a écrit :La crise n'explique pas tout. Ou du moins elle est la résurgence d'un état d'esprit. Notre pays, en plus d'être le plus désindustrialisé d'europe, et sans doute le plus autophobe aussi. Donc voilà quoi. Le résultat de l'équation n'était pas bien compliqué à trouver.
Surtout que même sans être autophobe, on ne peut pas avoir bêtement de plus en plus de voitures, la population européenne n'augmente pas de 10% tous les ans, et les routes ne sont pas 10% plus nombreuses également... Nous sommes juste arrivés à un seuil de saturation puisqu'aujourd'hui tout le monde à une voiture, ce qui était loin d'être le cas il y a 40 ans...
Dans un sens, il n'a pas totalement tord, ils ont d'excellents moteurs électriques, de meilleure qualité que la concurrence. Mais croire qu'en 2018 il sera encore N°1 alors que VW se bouge carrément...Dtcrt a écrit :Quand à l'autre guignol qui nous explique sans rire qu'ils sont les plus fort en électrique. Non mais...![]()
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- mad max
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Re: L'automobile en crise
c'est bien pour ça que vendre uniquement sur son propre marché est une absurdité.Nous sommes juste arrivés à un seuil de saturation
Mais il faut croire que même avec plein de diplômes et des salaires monstrueux, certains l'ont pas compris
- Barjack13
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Re: L'automobile en crise
C'est juste qu'il faudrait forcer les gens à envoyer leurs voitures à la casse, hop une petite date de péremption, une interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 15 ans et en avant !Bikinours a écrit :on ne peut pas avoir bêtement de plus en plus de voitures, la population européenne n'augmente pas de 10% tous les ans
Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que ce projet est déjà en place, ça s'appelle les zones ZAPA
- ExitSuccess
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Re: L'automobile en crise
Et puis un marché où les constructeurs français sont relativement absents alors qu'il assure une rentabilité élevé c'est le haut de gamme. C'est d'ailleurs étonnant pour un pays qui comporte de grande marques de luxes dans pas mal de domaines soit incapable de le faire dans l'automobile...
			
									
									
						- Biki
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Re: L'automobile en crise
Même avec ça, pas sûr que ça augmenterait les ventes, il y aura ceux qui abandonneront définitivement la voiture dans les zones urbaines, et ceux qui ne se sentiront pas concernés dans les zones rurales !Barjack13 a écrit :C'est juste qu'il faudrait forcer les gens à envoyer leurs voitures à la casse, hop une petite date de péremption, une interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 15 ans et en avant !![]()
Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que ce projet est déjà en place, ça s'appelle les zones ZAPA(enfin pour le moment il me semble que c'est abandonné), mais on y viendra les amis, on y viendra...
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Re: L'automobile en crise
sans doute parce qu'on ne peut faire d'un côté du bas de gamme/low cost et de l'autre du haut de gamme sous le même blason et avec le même réseau de distribution.ExitSuccess a écrit :Et puis un marché où les constructeurs français sont relativement absents alors qu'il assure une rentabilité élevé c'est le haut de gamme. C'est d'ailleurs étonnant pour un pays qui comporte de grande marques de luxes dans pas mal de domaines soit incapable de le faire dans l'automobile...
Il leur aura fallu du temps pour comprendre ça
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Re: L'automobile en crise
Ce n'est pas étonnant, il y a eu des faits historiques qui ont fait que...ExitSuccess a écrit :Et puis un marché où les constructeurs français sont relativement absents alors qu'il assure une rentabilité élevé c'est le haut de gamme. C'est d'ailleurs étonnant pour un pays qui comporte de grande marques de luxes dans pas mal de domaines soit incapable de le faire dans l'automobile...
Mais ils se bougent quand même, et en dehors de l'EU (mais du coup, ils sont absents chez nous...
mad max a écrit :Citroën ne prévoit pas de commercialiser la version de série du concept DS Wild Rubis en dehors de l'Asie.
Le low cost c'est Dacia, pas Renault..Web a écrit :sans doute parce qu'on ne peut faire d'un côté du bas de gamme/low cost et de l'autre du haut de gamme sous le même blason et avec le même réseau de distribution.
Sinon il y a bien longtemps certes, mais ils vendaient bien des voitures BdG aux cotés de grosses limousines (concurrentes des Rolls etc... tout de même)
- mad max
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Re: L'automobile en crise
actuellement, le retard immense des constructeurs français a lieu sur les transmissions.
Les gens ne veulent plus des boîtes mécas sur le HDG
 
c'est pas les boîtes énergivores des français qui vont aider pour le HDG quand en plus à côté de ça tu peux pas avoir les gros moteurs des partenaires. Merci le passage au transversal
			
									
									
						Les gens ne veulent plus des boîtes mécas sur le HDG
c'est pas les boîtes énergivores des français qui vont aider pour le HDG quand en plus à côté de ça tu peux pas avoir les gros moteurs des partenaires. Merci le passage au transversal
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Re: L'automobile en crise
c'est juste stratégique aprce que les allemands font pas leur boite snon plusmad max a écrit :actuellement, le retard immense des constructeurs français a lieu sur les transmissions.
ZF, getrag etc ont déjà des catalogues largements garnis pour pas se lancer dans un dev ultra couteux (sauf quand on s'appelle PSA
- mad max
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Re: L'automobile en crise
sauf que la ZF8 est uniquement pour longitudinal donc les anglais et italiens en profitent.
Et les Getrag, la seule qu'a Renault monte pas au-dessus des 1.6T essence et 1.5 DCI. SUper le haut de gamme
			
									
									
						Et les Getrag, la seule qu'a Renault monte pas au-dessus des 1.6T essence et 1.5 DCI. SUper le haut de gamme
- Kev
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Re: L'automobile en crise
Ces allemands  
 
Non seulement ils font une concurrence déloyale, mais maintenant qu'ils ont attrayants pour les jeunes
 
En business:
BMW: 14eme
VAG: 33eme
Daimler: 38eme
En ingé:
BMW: 5eme
VAG: 12eme
Daimler: 24eme
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... iants.html
			
									
									
						Non seulement ils font une concurrence déloyale, mais maintenant qu'ils ont attrayants pour les jeunes
En business:
BMW: 14eme
VAG: 33eme
Daimler: 38eme
En ingé:
BMW: 5eme
VAG: 12eme
Daimler: 24eme
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... iants.html
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Les deux préparateurs allemands spécialisés dans les Porsche, 9ff et SpeedArt, viennent tous deux de déposer le bilan.
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Re: L'automobile en crise
c'est Vaillant qui va être content, sa 9ff invendable devient collector  
			
									
									
						- fred
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Re: L'automobile en crise
Au delà des performances, faut quand mème garder un peu de séduction stylistique. Ces 2 préparateurs là n'ont pas la réputation de faire dans le "joli"mad max a écrit :Les deux préparateurs allemands spécialisés dans les Porsche, 9ff et SpeedArt, viennent tous deux de déposer le bilan.
Plus largement, la taxation, les normes, l'écologie et tout le toutim européen n'ont pas fini de faire le ménage au sein d 'autres préparateurs.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Les faillites d’entreprises ne faiblissent pas. Selon les chiffres de la Coface dévoilés en exclusivité par 20 Minutes, elles ont progressé de 5,9% à 62.771 entre août 2012 et juillet 2013.
- fred
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- Zède
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Re: L'automobile en crise
Des années de chute libre et de fonds publics et privés gaspillés pour de toute façon en arriver là... Youpi.
			
									
									
						- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Lamentable. Parfaitement lamentable. C'est honteux.  
			
									
									
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Re: L'automobile en crise
Quelle surprise, j'en tombe de ma chaise. Le plus drôle c'est qu'il vont relancer le merdier sous une autre forme juridique  
			
									
									
						- Kev
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Re: L'automobile en crise
Un exemple parfait de ce qui se passe quand une politique a vision de court terme pour ramasser deux voies à la prochaine élection se met a dicter et se mêler dans la stratégie d'un constructeur automobile.
C'est triste, mais je dis bien fait, et
- fred
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Re: L'automobile en crise
Clair, une maison pareille, avec tout le savoir faire que l'on connait.Dtcrt a écrit :Lamentable. Parfaitement lamentable. C'est honteux.
De toute façon, du moment que l'on fait de la récup' politique en "jouant" avec un outil industriel et surtout humain, on peut déjà prédire une mort assurée
- Kev
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Re: L'automobile en crise
La faillite ici n'est en aucune faute celle des salariés. C'est une combinaison de dirigeants désastreux et politiquards qui n'en on rien a foutre. Enfin c'est quand meme Sego avec ses aides et autres infiltration qui a poussé l'entreprise a prendre cette direction complètement à l;ouestours02 a écrit :Bien fait? les salariés y peuvent rien. et sego elle en a rien à foutre, les politiques n'ayant aucune responsabilité.
C'est un exemple pur et dur d'une intervention mal pensée de l'état
je dis bien fait, car depuis le temps que c'était comme ça, ils visaient la faillite, tout le monde le voyait, sauf justement ces dirigeants et ces politiquards
- luffy
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Re: L'automobile en crise
vous avez quand même l'art et la manière de faire du blabla de comptoir 
  
Kev tu as lu quoi dans cet article pour accuser ségolène royal de tous les maux ?
 
c'est maintenant qu'elle intervient, et c'est maintenant que de l'argent public va être injecté avec une probabilité forte que ce soit strictement pour rien
			
									
									
						Kev tu as lu quoi dans cet article pour accuser ségolène royal de tous les maux ?
c'est maintenant qu'elle intervient, et c'est maintenant que de l'argent public va être injecté avec une probabilité forte que ce soit strictement pour rien
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