Quand à l'autre guignol qui nous explique sans rire qu'ils sont les plus fort en électrique. Non mais...



C'est clair !! Et puis autre point, on nous rabâche constamment qu'il faut prendre les transports en commun, ils réduisent le nombre de places de parking en ville, réduisent les voies, ne nous laissent plus respirer 1s sur la route avec des clones de M.Sportif et M.Moustache de tous les cotés..... mais à coté de ça, il faudrait vendre toujours plus de voitures ?!Dtcrt a écrit :La crise n'explique pas tout. Ou du moins elle est la résurgence d'un état d'esprit. Notre pays, en plus d'être le plus désindustrialisé d'europe, et sans doute le plus autophobe aussi. Donc voilà quoi. Le résultat de l'équation n'était pas bien compliqué à trouver.
Dans un sens, il n'a pas totalement tord, ils ont d'excellents moteurs électriques, de meilleure qualité que la concurrence. Mais croire qu'en 2018 il sera encore N°1 alors que VW se bouge carrément...Dtcrt a écrit :Quand à l'autre guignol qui nous explique sans rire qu'ils sont les plus fort en électrique. Non mais...![]()
![]()
c'est bien pour ça que vendre uniquement sur son propre marché est une absurdité.Nous sommes juste arrivés à un seuil de saturation
C'est juste qu'il faudrait forcer les gens à envoyer leurs voitures à la casse, hop une petite date de péremption, une interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 15 ans et en avant !Bikinours a écrit :on ne peut pas avoir bêtement de plus en plus de voitures, la population européenne n'augmente pas de 10% tous les ans
Même avec ça, pas sûr que ça augmenterait les ventes, il y aura ceux qui abandonneront définitivement la voiture dans les zones urbaines, et ceux qui ne se sentiront pas concernés dans les zones rurales !Barjack13 a écrit :C'est juste qu'il faudrait forcer les gens à envoyer leurs voitures à la casse, hop une petite date de péremption, une interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 15 ans et en avant !![]()
Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que ce projet est déjà en place, ça s'appelle les zones ZAPA(enfin pour le moment il me semble que c'est abandonné), mais on y viendra les amis, on y viendra...
sans doute parce qu'on ne peut faire d'un côté du bas de gamme/low cost et de l'autre du haut de gamme sous le même blason et avec le même réseau de distribution.ExitSuccess a écrit :Et puis un marché où les constructeurs français sont relativement absents alors qu'il assure une rentabilité élevé c'est le haut de gamme. C'est d'ailleurs étonnant pour un pays qui comporte de grande marques de luxes dans pas mal de domaines soit incapable de le faire dans l'automobile...
Ce n'est pas étonnant, il y a eu des faits historiques qui ont fait que...ExitSuccess a écrit :Et puis un marché où les constructeurs français sont relativement absents alors qu'il assure une rentabilité élevé c'est le haut de gamme. C'est d'ailleurs étonnant pour un pays qui comporte de grande marques de luxes dans pas mal de domaines soit incapable de le faire dans l'automobile...
mad max a écrit :Citroën ne prévoit pas de commercialiser la version de série du concept DS Wild Rubis en dehors de l'Asie.
Le low cost c'est Dacia, pas Renault..Web a écrit :sans doute parce qu'on ne peut faire d'un côté du bas de gamme/low cost et de l'autre du haut de gamme sous le même blason et avec le même réseau de distribution.
c'est juste stratégique aprce que les allemands font pas leur boite snon plusmad max a écrit :actuellement, le retard immense des constructeurs français a lieu sur les transmissions.
Les deux préparateurs allemands spécialisés dans les Porsche, 9ff et SpeedArt, viennent tous deux de déposer le bilan.
Au delà des performances, faut quand mème garder un peu de séduction stylistique. Ces 2 préparateurs là n'ont pas la réputation de faire dans le "joli"mad max a écrit :Les deux préparateurs allemands spécialisés dans les Porsche, 9ff et SpeedArt, viennent tous deux de déposer le bilan.
Les faillites d’entreprises ne faiblissent pas. Selon les chiffres de la Coface dévoilés en exclusivité par 20 Minutes, elles ont progressé de 5,9% à 62.771 entre août 2012 et juillet 2013.
Un exemple parfait de ce qui se passe quand une politique a vision de court terme pour ramasser deux voies à la prochaine élection se met a dicter et se mêler dans la stratégie d'un constructeur automobile.
Clair, une maison pareille, avec tout le savoir faire que l'on connait.Dtcrt a écrit :Lamentable. Parfaitement lamentable. C'est honteux.
La faillite ici n'est en aucune faute celle des salariés. C'est une combinaison de dirigeants désastreux et politiquards qui n'en on rien a foutre. Enfin c'est quand meme Sego avec ses aides et autres infiltration qui a poussé l'entreprise a prendre cette direction complètement à l;ouestours02 a écrit :Bien fait? les salariés y peuvent rien. et sego elle en a rien à foutre, les politiques n'ayant aucune responsabilité.