Il s'agit objectivement de la voiture la plus insipide à conduire de tous les temps. Elle est vraiment extra.

Moizossi !fred a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer Twizzy.
Ah! Voila donc son secret, LE chassis signé du Z de Renault SportDtcrt a écrit :Moizossi !fred a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer Twizzy.![]()
Tu as remarqué la finition du truc ? Un délice.![]()
Par contre, ça tient par terre. Mais Chef m'avait dit que c'est Renault Sport qui a fait le châssis. Tout s'explique.
Difficile d'être le premier à se lancer pour proposer quelque chose de décalé, si tu veux qu'on parle de ton produit, faut pas vouloir rester dans un truc trop commun..fred a écrit :Renault aurait du garder son fric et d'emblée proposer autre chose de plus abouti,car il se dit que serait un bide commercial
Ah ben moi j'étais parti en acheter un.fred a écrit :T'as eu aussi le spasme écolo un matin ou tu étais vraiment dans ta période Marilyn Manson pour aller essayer ce truc?
Oui, ça c'est la raison vaselinienne pour expliquer le ratage: "Ah non mais, avec un tel projet visionaire, faut bien essuyer les platres, la preuve, la Planète entière nous a suivi"Bikinours a écrit :Difficile d'être le premier à se lancer pour proposer quelque chose de décalé, si tu veux qu'on parle de ton produit, faut pas vouloir rester dans un truc trop commun..fred a écrit :Renault aurait du garder son fric et d'emblée proposer autre chose de plus abouti,car il se dit que serait un bide commercial
Je trouve qu'ils ont eu bien raison de sortir ce Twizy, les autres veulent suivre d'ailleurs, avec un produit plus complet/consensuel, preuve qu'il y avait quelque chose à creuser !
Et vu son coté pratique inexistant, je trouve qu'il se vend relativement bien !![]()
En tout cas il ne se serait pas mieux vendu en étant plus abouti, c'est le fait qu'il soit électrique qui freine ses ventes(imagine s'il y avait une version thermique un peu couillue...
)
ZutDtcrt a écrit : C'était juste après le drame, mais tu n'étais pas là, tu as raté.
Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeurDtcrt a écrit :Zoé ! C'est ça !![]()
Aboutie ?
Justement, comment donner envie aux gens de rouler à l'électrique quand l'autonomie ne peut pas être élevée ? Proposer une voiture à 40K€ comme l'Ampera (qui pour moi est une Hybride..) ou une Pigeot iOn ? (ou Ouiiin vu le prix..)fred a écrit :Oui, ça c'est la raison vaselinienne pour expliquer le ratage: "Ah non mais, avec un tel projet visionaire, faut bien essuyer les platres, la preuve, la Planète entière nous a suivi"
Sortir un produit pour ne pas le vendre n'est pas concevable.
Ce n'est pas Twizzy qui fait vendre la très aboutie Zoe
Oui, mais faut un début à tout. Renault comprend quand mème que pour pouvoir faire passer la pillule, il faut un emballage séduisant et un argumentaire sérieux, c'est à dire un usage urbain et peri urbain. Sauf que l'argumentaire, n'est absolument pas maitrisé (ça nous ramène chez Peugeot, au début des 90's avec la 106 ElectriqueDtcrt a écrit : Plus sérieusement l'autonomie est parfaitement ridicule.
à l'acheteur plutôt ?fred a écrit : Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeur
Oui, et tu vas encore faire croire à nos auditeurs que la Mégane Coupé est un carton planétaireBikinours a écrit :
Ensuite, ça fait parti de l'image, nous sommes les premiers à dire qu'il faut des véhicules images, même s'ils ne sont pas rentables, pour faire parler de la gamme et de la marque. Pour l'instant sur l'électrique, ça a parfaitement bien fonctionné pour Renault de ce coté là.
Quant à l'autonomie de la Zoé, pas phénoménale forcément, mais la concurrence fait nettement moins bien actuellement pour plus cher. (J'écarte la Tesla Roadster vu son prix et son utilisation...)
J'ai fait cette réponse à l'envers exprès, car comme l'a dit Dtcrt, les commerciaux de chez Renault restent plutot hermétiques à l'argumentaire électriqueWeb a écrit :à l'acheteur plutôt ?fred a écrit : Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeur![]()
moi j'ai pas vu la même voiture que toi en tout cas