Avenir et présent de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 09:24

A noter qu'il y a une prime gouvernementale (vous :roi: ) à hauteur de 10% du prix TTC hors option et carte grise, pour l'achat de cette merveille. :P

Il s'agit objectivement de la voiture la plus insipide à conduire de tous les temps. Elle est vraiment extra. :bravo:

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2013 10:21

Dtcrt en quête de la voiture la plus chiante à conduire ! :lol: :bravo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 10:41

Au début j'ai eu comme un doute, car la zone hachurée du compte tour démarre à 10.000. Je me suis dit :wh: gaaaaaaz ! :areuh:

Et puis non. C'est pas un compte tour en fait, c'est un économètre gradué de 0 à 10. :roi:

Avec une zone verte de recharge qui tombe dans le négatif (la recharge). Le but, c'est de freiner comme un porc pour recharger à bloc vite fait. :beber:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 19 sept. 2013 10:43

quand on pense que c'est la voiture de demain...

bah on est pas dans la merde :arf:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2013 10:44

Tu peux rouler en full électrique avec ? Ou c'est un système équivalent à celui de la CR-Z ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 10:50

D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt comme le CR-Z. Ceci dit, lorsqu'on s'arrête, le moteur doit s'éteindre car on entend plus rien du tout. En fait, on sait jamais bien si le moteur tourne ou pas. C'est hallucinant. :lol:

C'est le sport de demain. :fier:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2013 10:53

Sur la CR-Z, c'est assez amusant le moteur électrique, ça donne une pêche assez surprenante au moteur ! Le soucis, c'est après 5000tr... :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 10:57

Dans la jetta, ce qui choque, c'est la sonorité dégueulasse du 1400 lorsqu'on lui tire dessus. On a l'impression d'être reparti 15 ans en arrière alors que l'instant d'avant, nous étions dans le futur. En fait, faut vraiment se traîner la bit* pour l'apprécier car après, ça se gâte. Ca reste moins déconcertant que la fluence ZE que j'avais essayé. Moins intéressant aussi, mais nettement plus efficace. Ca plane moins chez VAG. Ils sont plus concret. Ils risquent d'en vendre beaucoup. :P

Je suis content car si ça peut casser la gueule au diesel, c'est pas dommage. Le taulier m'a dit qu'il faisait à peine 3 litres de conso avec. Je me demande s'il n'exagère pas un peu. :D

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 19 sept. 2013 11:00

les diesel sont déjà près des 3L en se trainant comme une merde :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 11:03

Non mais dans la pratique, avec cette Jetta, c'est pas possible. Le moteur tourne bien trop souvent en conditions normales. Je pense qu'il faut plutôt tabler sur du 5 / 6 litres. Ce qui d'un coup n'est pas fracassant... :hum:

Je lisais qu'on peut effectivement rouler que en électrique durant 2 km, à condition de pas dépasser 70.. :geek:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 12:46

J'ai eu l'occasion d'essayer Twizzy.

Ca reste quand mème le comble de l'inutilité cet engin. Un peu de place pour poser ton porte monnaie, pas de vitre (ne pas sortir le truc et se retrouver perpendiculaire au Mistral! :beber: ), c'est pas une moto, c'est pas une auto, aucun interet financier (pas de bonus écolo) et ça coute une jambe et une burne :roi:

Renault aurait du garder son fric et d'emblée proposer autre chose de plus abouti,car il se dit que serait un bide commercial :roll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 12:52

fred a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer Twizzy.
Moizossi ! :roi:

Tu as remarqué la finition du truc ? Un délice. :areuh:

Par contre, ça tient par terre. Mais Chef m'avait dit que c'est Renault Sport qui a fait le châssis. Tout s'explique. :P

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:05

Dtcrt a écrit :
fred a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer Twizzy.
Moizossi ! :roi:

Tu as remarqué la finition du truc ? Un délice. :areuh:

Par contre, ça tient par terre. Mais Chef m'avait dit que c'est Renault Sport qui a fait le châssis. Tout s'explique. :P
Ah! Voila donc son secret, LE chassis signé du Z de Renault Sport :neu:

T'as eu aussi le spasme écolo un matin ou tu étais vraiment dans ta période Marilyn Manson pour aller essayer ce truc?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2013 13:07

fred a écrit :Renault aurait du garder son fric et d'emblée proposer autre chose de plus abouti,car il se dit que serait un bide commercial :roll:
Difficile d'être le premier à se lancer pour proposer quelque chose de décalé, si tu veux qu'on parle de ton produit, faut pas vouloir rester dans un truc trop commun..
Je trouve qu'ils ont eu bien raison de sortir ce Twizy, les autres veulent suivre d'ailleurs, avec un produit plus complet/consensuel, preuve qu'il y avait quelque chose à creuser !
Et vu son coté pratique inexistant, je trouve qu'il se vend relativement bien ! :lol:

En tout cas il ne se serait pas mieux vendu en étant plus abouti, c'est le fait qu'il soit électrique qui freine ses ventes ;) (imagine s'il y avait une version thermique un peu couillue... 8-) )

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 13:09

fred a écrit :T'as eu aussi le spasme écolo un matin ou tu étais vraiment dans ta période Marilyn Manson pour aller essayer ce truc?
Ah ben moi j'étais parti en acheter un. :bozo: :neu: :lol:

Et puis bon. Je l'ai essayé quoi. D'un coup ça me paraissait moins évident. :nana:

J'ai été me renseigner de très près aussi pour la Clio électrique là... je sais plus comment elle s'appelle. Alors pas mal, mieux qu'une Clio je trouve. Mais alors même le mec de chez Renault m'a dit de surtout pas acheter ce truc là. :roi:

C'était juste après le drame, mais tu n'étais pas là, tu as raté. :green:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:12

Bikinours a écrit :
fred a écrit :Renault aurait du garder son fric et d'emblée proposer autre chose de plus abouti,car il se dit que serait un bide commercial :roll:
Difficile d'être le premier à se lancer pour proposer quelque chose de décalé, si tu veux qu'on parle de ton produit, faut pas vouloir rester dans un truc trop commun..
Je trouve qu'ils ont eu bien raison de sortir ce Twizy, les autres veulent suivre d'ailleurs, avec un produit plus complet/consensuel, preuve qu'il y avait quelque chose à creuser !
Et vu son coté pratique inexistant, je trouve qu'il se vend relativement bien ! :lol:

En tout cas il ne se serait pas mieux vendu en étant plus abouti, c'est le fait qu'il soit électrique qui freine ses ventes ;) (imagine s'il y avait une version thermique un peu couillue... 8-) )
Oui, ça c'est la raison vaselinienne pour expliquer le ratage: "Ah non mais, avec un tel projet visionaire, faut bien essuyer les platres, la preuve, la Planète entière nous a suivi"

Sortir un produit pour ne pas le vendre n'est pas concevable.

Ce n'est pas Twizzy qui fait vendre la très aboutie Zoe :idea:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 13:13

Zoé ! C'est ça ! :bravo:

Aboutie ? :hum:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:13

Dtcrt a écrit : C'était juste après le drame, mais tu n'étais pas là, tu as raté. :green:
Zut :boud1:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:15

Dtcrt a écrit :Zoé ! C'est ça ! :bravo:

Aboutie ? :hum:
Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeur :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 sept. 2013 13:16

Ligne sympa, intérieur de même bon... D'accord. :P

En fait, elle est juste impossible à utiliser quoi. C'est emmerdant pour une voiture. :roi:

Plus sérieusement l'autonomie est parfaitement ridicule. :arf:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 sept. 2013 13:23

fred a écrit :Oui, ça c'est la raison vaselinienne pour expliquer le ratage: "Ah non mais, avec un tel projet visionaire, faut bien essuyer les platres, la preuve, la Planète entière nous a suivi"

Sortir un produit pour ne pas le vendre n'est pas concevable.

Ce n'est pas Twizzy qui fait vendre la très aboutie Zoe :idea:
Justement, comment donner envie aux gens de rouler à l'électrique quand l'autonomie ne peut pas être élevée ? Proposer une voiture à 40K€ comme l'Ampera (qui pour moi est une Hybride..) ou une Pigeot iOn ? (ou Ouiiin vu le prix..)
Ou proposer un petit truc nouveau et fun à un prix accessible ? ;)

Car pour l'instant, on peut parler de bide ou de ce qu'on veut, mais ce que je vois c'est que ça se vend plutôt bien face à ceux qui ont voulu rester plus conservateurs !! :bah:

Ensuite, ça fait parti de l'image, nous sommes les premiers à dire qu'il faut des véhicules images, même s'ils ne sont pas rentables, pour faire parler de la gamme et de la marque. Pour l'instant sur l'électrique, ça a parfaitement bien fonctionné pour Renault de ce coté là.

Quant à l'autonomie de la Zoé, pas phénoménale forcément, mais la concurrence fait nettement moins bien actuellement pour plus cher. (J'écarte la Tesla Roadster vu son prix et son utilisation...)

Par contre, tout comme moi, vous avez le droit de ne pas y être intéressé comme pour un monospace ! :oui:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:25

Dtcrt a écrit : Plus sérieusement l'autonomie est parfaitement ridicule. :arf:
Oui, mais faut un début à tout. Renault comprend quand mème que pour pouvoir faire passer la pillule, il faut un emballage séduisant et un argumentaire sérieux, c'est à dire un usage urbain et peri urbain. Sauf que l'argumentaire, n'est absolument pas maitrisé (ça nous ramène chez Peugeot, au début des 90's avec la 106 Electrique :roll: )

Quand on considère les mochetés à pile de chez PSA, je dirais que Renault est sur la bonne voie.

...et puis surtout, maintenant, chez Ikéa, t'as des bornes de recharge sur le parking :neu:

http://www.automobile-propre.com/breves ... pide-ikea/

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 19 sept. 2013 13:26

fred a écrit : Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeur :areuh:
à l'acheteur plutôt ? :green:

moi j'ai pas vu la même voiture que toi en tout cas :gne:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:27

Bikinours a écrit :
Ensuite, ça fait parti de l'image, nous sommes les premiers à dire qu'il faut des véhicules images, même s'ils ne sont pas rentables, pour faire parler de la gamme et de la marque. Pour l'instant sur l'électrique, ça a parfaitement bien fonctionné pour Renault de ce coté là.

Quant à l'autonomie de la Zoé, pas phénoménale forcément, mais la concurrence fait nettement moins bien actuellement pour plus cher. (J'écarte la Tesla Roadster vu son prix et son utilisation...)
Oui, et tu vas encore faire croire à nos auditeurs que la Mégane Coupé est un carton planétaire :roi:

fred

Message par fred » jeu. 19 sept. 2013 13:29

Web a écrit :
fred a écrit : Lignes sympa, intérieur sympa, vraie alternative électrique, après, évidemment, faut expliquer ça au vendeur :areuh:
à l'acheteur plutôt ? :green:

moi j'ai pas vu la même voiture que toi en tout cas :gne:
J'ai fait cette réponse à l'envers exprès, car comme l'a dit Dtcrt, les commerciaux de chez Renault restent plutot hermétiques à l'argumentaire électrique :hum:

Publicité

Répondre