Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36626
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par mad max » ven. 2 août 2013 07:39

non c'est le Flat6 3.4, pas un Flat4

Publicité
 

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Nigo » ven. 2 août 2013 09:43

quel intérêt ?
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20081224
certes c'est peu représentatif mais ça montre qu'en roulant aux allures réglementaires on pouvait espérer moins de 10L en mixte soit la conso d'une... Clio 3 GT (ou presque) :bah:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par alxsasso » ven. 2 août 2013 09:54

" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."

Cela ne fait pas de doute que le plaisir de conduite en Porsche se situe entre 1800 et 2000 trs/m ..... :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43527
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » ven. 2 août 2013 09:58

bonne idée la coupure des cylindres.
Du coup le son de la C1 va vraiment ressembler à celui d'une 911 du coup :troll:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Nigo » ven. 2 août 2013 11:13

alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."

Cela ne fait pas de doute que le plaisir de conduite en Porsche se situe entre 1800 et 2000 trs/m ..... :bravo:
rappelons que :
_tous les tests de conso normalisées sont faites dans ces conditions, voir pires
_si tu roules "normalement" avec une boite auto, ben tu roules comme ça :?

Avatar du membre
Spike
Messages : 859
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Spike » ven. 2 août 2013 11:15

alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?

On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir :dead:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4024
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Mazoutophobe » ven. 2 août 2013 11:58

Spike a écrit :
alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?

On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir :dead:
Ben non justement l'intérêt c'est de démontrer que sans carburant kipu une sportive peut être sobre. Et quand tu fais de la route, t'es pas forcément pied dedans tout le long du trajet.
Par contre je serais curieux de savoir à quel régime le flat 6 tourne à 130 km/h en 7...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7670
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Raaur » ven. 2 août 2013 12:18

Il doit surement tourner vers 2000 tr/min.

Avatar du membre
Spike
Messages : 859
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Spike » ven. 2 août 2013 13:29

Mazoutophobe a écrit :
Spike a écrit :
Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?

On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir :dead:
Ben non justement l'intérêt c'est de démontrer que sans carburant kipu une sportive peut être sobre.
Ben justement, quitte à rouler à 1800 trs/min avec un bruit de mazout à cause de l'injection directe, autant que ce soit en consommant 4L au lieu de 7 (donc avec du vrai mazout).

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36626
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par mad max » ven. 2 août 2013 13:32

je pense que le but est de pouvoir à la fois se faire plaisir quand tu veux tout en sachant qu'un trajet normal va te couter peanuts.
Et également récupérer par la même occasion un mini malus écolo face à ton voisin en Dacia qui va en payer un plus élevé :hum:

Avatar du membre
Spike
Messages : 859
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Spike » ven. 2 août 2013 13:53

mad max a écrit :je pense que le but est de pouvoir à la fois se faire plaisir quand tu veux tout en sachant qu'un trajet normal va te couter peanuts.
Et également récupérer par la même occasion un mini malus écolo face à ton voisin en Dacia qui va en payer un plus élevé :hum:
Certes; enfin faut vraiment se faire plaisir tres occasionellement alors, pour pas que le gain soit dilué dans les 21L de conso en appuyant gros en mode plaisir :green:
Mais sinon oui, pour l'histoire du malus éco, ça a du sens.

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Nigo » ven. 2 août 2013 13:58

Spike a écrit :Ben justement, quitte à rouler à 1800 trs/min avec un bruit de mazout à cause de l'injection directe, autant que ce soit en consommant 4L au lieu de 7 (donc avec du vrai mazout).
avec un mazout de 350ch ? le JTD de 180ch a déjà du mal à faire du 7L de moyenne :arf:
et si je suis vilain je dirais que la 911 a autant de couple à 2000tr que la S2000 à 5000tr (et même sans doute plus) :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » ven. 2 août 2013 19:17

J'adore tes remarques Nigo, c'est vrai que ce qui fait la conso, ce n'est que le moteur !!! :neu:
Bien sûr, l'aéro, l'étagement de boite etc.... c'est pour faire beau ! :troll:

6.7L en roulant à moins de 2000tr, ça ne m'étonne pas plus que ça sur ce genre de voiture, le moteur est jamais exploité contrairement à une petite motorisation !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43527
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » ven. 2 août 2013 21:08

j'imagine pas comment le mec a du se faire chier :areuh:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par alxsasso » ven. 2 août 2013 21:12

Web a écrit :j'imagine pas comment le mec a du se faire chier :areuh:
C'est ça! acheter une Porsche pour consommer 7l et se faire chier! c'est grand! c'est dans l'air du temps...c'est simplet.... :top:

:bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43527
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » ven. 2 août 2013 21:18

Nigo a écrit : et si je suis vilain je dirais que la 911 a autant de couple à 2000tr que la S2000 à 5000tr (et même sans doute plus) :neu:
même au ralenti elle a certainement plus de couple qu'une s2000 à son maxi , mais je vois pas bien l'intérêt de la comparaison :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19972
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » sam. 3 août 2013 01:17

Je comprends rien à la conversation moi. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43527
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » sam. 3 août 2013 12:52

Porsche a le sens du marketing : 991 spécial 5M fans Facebook :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » sam. 3 août 2013 12:58

4RM, kit avec le grozaileron et la PDk, à part ça on n'est pas dans un monde de kékés assistés !! :lol: :cry:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19972
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » sam. 3 août 2013 13:01

Ben pas d'accord. Je la trouve superbe cette Porsche moi. :bah:

Entre les kéké assistés et les indécrottables aigris, le choix n'est pas compliqué à faire. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » sam. 3 août 2013 13:45

Je sais pas mais déjà la PDK sur la GT3 j'ai du mal, mais un look de GT3 sans les dessous, et en 4RM, ça me fait penser aux pack FR ou S-line... :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43527
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » sam. 3 août 2013 15:11

et alors, c'est très bien le pack FR :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19972
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » sam. 3 août 2013 15:31

Le journaliste d'investigation tout acquis à la cause de Porsche a écrit :Le modèle n'est pas juste un caprice stylistique et hérite d'un surplus de puissance avec 430 ch sous le capot arrière ! La boîte PDK a également été plébiscitée par la majorité des fans.
Tu vois, c'est pas que de la flûte, comparé au très fameux pack FR. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » sam. 3 août 2013 18:36

Les pack S-line et FR sont aussi plébiscités je crois.... :lol: Enfin sur FB sûrement pas autant que les Honda Type R... :neu:
Quoiqu'en y repensant, les jantes blanches, ça doit être un "délire" de ces derniers... :lol: :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19972
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » dim. 4 août 2013 01:16

Bon écoutes, c'est pas grave. Si vraiment tu n'en veux pas, moi je la prends. Tant pis, j'ai pas peur de passer pour un con avec ma Porsche Facebouque. :areuh:

Publicité
 

Répondre