Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- mad max
- AS
- Messages : 36626
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
non c'est le Flat6 3.4, pas un Flat4
- Publicité
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
quel intérêt ?
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20081224
certes c'est peu représentatif mais ça montre qu'en roulant aux allures réglementaires on pouvait espérer moins de 10L en mixte soit la conso d'une... Clio 3 GT (ou presque)
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20081224
certes c'est peu représentatif mais ça montre qu'en roulant aux allures réglementaires on pouvait espérer moins de 10L en mixte soit la conso d'une... Clio 3 GT (ou presque)

- alxsasso
- Messages : 393
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
Cela ne fait pas de doute que le plaisir de conduite en Porsche se situe entre 1800 et 2000 trs/m .....
Cela ne fait pas de doute que le plaisir de conduite en Porsche se situe entre 1800 et 2000 trs/m .....

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
bonne idée la coupure des cylindres.
Du coup le son de la C1 va vraiment ressembler à celui d'une 911 du coup
Du coup le son de la C1 va vraiment ressembler à celui d'une 911 du coup

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
rappelons que :alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
Cela ne fait pas de doute que le plaisir de conduite en Porsche se situe entre 1800 et 2000 trs/m .....
_tous les tests de conso normalisées sont faites dans ces conditions, voir pires
_si tu roules "normalement" avec une boite auto, ben tu roules comme ça

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ben non justement l'intérêt c'est de démontrer que sans carburant kipu une sportive peut être sobre. Et quand tu fais de la route, t'es pas forcément pied dedans tout le long du trajet.Spike a écrit :Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?alxsasso a écrit :" le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute,.."
On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir
Par contre je serais curieux de savoir à quel régime le flat 6 tourne à 130 km/h en 7...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7670
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Il doit surement tourner vers 2000 tr/min.
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ben justement, quitte à rouler à 1800 trs/min avec un bruit de mazout à cause de l'injection directe, autant que ce soit en consommant 4L au lieu de 7 (donc avec du vrai mazout).Mazoutophobe a écrit :Ben non justement l'intérêt c'est de démontrer que sans carburant kipu une sportive peut être sobre.Spike a écrit :
Mon Dieu... mais quel interet d'avoir un moteur essence si c'est pour rouler à ces regimes?
On va y venir au diesel sur les 911, on va y venir
- mad max
- AS
- Messages : 36626
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
je pense que le but est de pouvoir à la fois se faire plaisir quand tu veux tout en sachant qu'un trajet normal va te couter peanuts.
Et également récupérer par la même occasion un mini malus écolo face à ton voisin en Dacia qui va en payer un plus élevé
Et également récupérer par la même occasion un mini malus écolo face à ton voisin en Dacia qui va en payer un plus élevé

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Certes; enfin faut vraiment se faire plaisir tres occasionellement alors, pour pas que le gain soit dilué dans les 21L de conso en appuyant gros en mode plaisirmad max a écrit :je pense que le but est de pouvoir à la fois se faire plaisir quand tu veux tout en sachant qu'un trajet normal va te couter peanuts.
Et également récupérer par la même occasion un mini malus écolo face à ton voisin en Dacia qui va en payer un plus élevé

Mais sinon oui, pour l'histoire du malus éco, ça a du sens.
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
avec un mazout de 350ch ? le JTD de 180ch a déjà du mal à faire du 7L de moyenneSpike a écrit :Ben justement, quitte à rouler à 1800 trs/min avec un bruit de mazout à cause de l'injection directe, autant que ce soit en consommant 4L au lieu de 7 (donc avec du vrai mazout).

et si je suis vilain je dirais que la 911 a autant de couple à 2000tr que la S2000 à 5000tr (et même sans doute plus)

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
J'adore tes remarques Nigo, c'est vrai que ce qui fait la conso, ce n'est que le moteur !!!
Bien sûr, l'aéro, l'étagement de boite etc.... c'est pour faire beau !
6.7L en roulant à moins de 2000tr, ça ne m'étonne pas plus que ça sur ce genre de voiture, le moteur est jamais exploité contrairement à une petite motorisation !

Bien sûr, l'aéro, l'étagement de boite etc.... c'est pour faire beau !

6.7L en roulant à moins de 2000tr, ça ne m'étonne pas plus que ça sur ce genre de voiture, le moteur est jamais exploité contrairement à une petite motorisation !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
j'imagine pas comment le mec a du se faire chier 

- alxsasso
- Messages : 393
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
C'est ça! acheter une Porsche pour consommer 7l et se faire chier! c'est grand! c'est dans l'air du temps...c'est simplet....Web a écrit :j'imagine pas comment le mec a du se faire chier


- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
même au ralenti elle a certainement plus de couple qu'une s2000 à son maxi , mais je vois pas bien l'intérêt de la comparaisonNigo a écrit : et si je suis vilain je dirais que la 911 a autant de couple à 2000tr que la S2000 à 5000tr (et même sans doute plus)

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19972
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Je comprends rien à la conversation moi. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Porsche a le sens du marketing : 991 spécial 5M fans Facebook 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
4RM, kit avec le grozaileron et la PDk, à part ça on n'est pas dans un monde de kékés assistés !!



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19972
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ben pas d'accord. Je la trouve superbe cette Porsche moi.
Entre les kéké assistés et les indécrottables aigris, le choix n'est pas compliqué à faire.

Entre les kéké assistés et les indécrottables aigris, le choix n'est pas compliqué à faire.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Je sais pas mais déjà la PDK sur la GT3 j'ai du mal, mais un look de GT3 sans les dessous, et en 4RM, ça me fait penser aux pack FR ou S-line... 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
et alors, c'est très bien le pack FR 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19972
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Tu vois, c'est pas que de la flûte, comparé au très fameux pack FR.Le journaliste d'investigation tout acquis à la cause de Porsche a écrit :Le modèle n'est pas juste un caprice stylistique et hérite d'un surplus de puissance avec 430 ch sous le capot arrière ! La boîte PDK a également été plébiscitée par la majorité des fans.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Les pack S-line et FR sont aussi plébiscités je crois....
Enfin sur FB sûrement pas autant que les Honda Type R...
Quoiqu'en y repensant, les jantes blanches, ça doit être un "délire" de ces derniers...



Quoiqu'en y repensant, les jantes blanches, ça doit être un "délire" de ces derniers...


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19972
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bon écoutes, c'est pas grave. Si vraiment tu n'en veux pas, moi je la prends. Tant pis, j'ai pas peur de passer pour un con avec ma Porsche Facebouque. 

- Publicité