http://www.caradisiac.com/design-Indy-S ... -86808.htm
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43950
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ah oui c'est clair ! Dans l'esprit formule 1 des 50's , excellent 
-
borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est mignon mais impossible de sortir le pot a ce niveau et meme en UK il faut des garde boues.
Sinon pour le moteur de la Cat a 17k£ on parle d'un moteur 3cyl Suzuki. A prendre avec des pincettes (ou baguettes) .
Sinon pour le moteur de la Cat a 17k£ on parle d'un moteur 3cyl Suzuki. A prendre avec des pincettes (ou baguettes) .
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est Ricou qui va être content !borbi a écrit :C'est mignon mais impossible de sortir le pot a ce niveau et meme en UK il faut des garde boues.
Sinon pour le moteur de la Cat a 17k£ on parle d'un moteur 3cyl Suzuki. A prendre avec des pincettes (ou baguettes) .
- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il va pouvoir faire un swap 
- Ricou
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Moi je n'aime pas du tout cette interprétation entre deux, on dirait une vulgaire réplique, l'intégration des phares est horrible, les pneus, surtout à l'avant, sont bien trop gros... bref pour moi ce n'est ni sportif, ni élégant, on dirait le boulot d'un modeleur 3D, mais pas d'un passionné de sportive....
Voilà !
Sinon une Caterham à 19k€ en 3 cylindres, je la réserve pour plus tard, je pense que ça pourrait totalement me convenir !

Voilà !
-
borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
t'as pas de gouts! :b
Modifié en dernier par borbi le sam. 1 juin 2013 09:52, modifié 1 fois.
- Ricou
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Comme l'a si bien dit Borbi avec une faute d'orthographe, tais-toi Biki, t'as pas de goûts
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur les pneus trop gros, mais le reste j'aime bien. Sauf l'arrière, j'ai jamais aimé ce style de croupe automobile
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur les pneus trop gros, mais le reste j'aime bien. Sauf l'arrière, j'ai jamais aimé ce style de croupe automobile
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je suis totalement d'accord pour les roues trop grosses.
Par contre Biki, tu as les défauts de tes qualités, ton œil expert s'attarde trop sur les détails.
De toute façon c'est juste un délire de designer, donc autant l'apprécier en tant que tel
Par contre Biki, tu as les défauts de tes qualités, ton œil expert s'attarde trop sur les détails.
De toute façon c'est juste un délire de designer, donc autant l'apprécier en tant que tel
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En fait, en la voyant, j'ai trouvé qu'elle avait les mêmes bonnes idées que pour la Lyonheart K, avec la même mauvaise réalisation !
Et je viens de voir que c'est le même "designer"
D'ailleurs les jantes à rayons sont même piquées de celle-ci je pense...
Disons que dans les deux cas, ce sont justement les détails qui sont très mal traités, mais ce sont les détails qui font la différence n'est-ce pas ?
Comparez une Lyonheart K à une Eagle Speedster, et vous aurez ma vision des choses !
Le style rétro, c'est pas reprendre un dessin des années 60 et lui coller des leds, du chrome tout en ayant la prétention de pouvoir redessiner les phares façon "moderne" ou des trucs comme ça !
Et je viens de voir que c'est le même "designer"
Disons que dans les deux cas, ce sont justement les détails qui sont très mal traités, mais ce sont les détails qui font la différence n'est-ce pas ?
Comparez une Lyonheart K à une Eagle Speedster, et vous aurez ma vision des choses !
Le style rétro, c'est pas reprendre un dessin des années 60 et lui coller des leds, du chrome tout en ayant la prétention de pouvoir redessiner les phares façon "moderne" ou des trucs comme ça !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43950
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
c'est pas une réplique mais du néo-rétro 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui, mais à ce moment là, il faut reprendre les proportions, les codes, mais pas la ligne entière (Lyonheart K) en voulant lui rajouter des détails modernes, mélangés à des détails anciens, ça donne un aspect totalement cheap ! C'est du même niveau que le faux bois dans les intérieurs de bagnole..
Pour la Seven façon F1 des années 60, l'idée est très bonne, mais faut pas vouloir y mettre des détails façon vieux pot d'échappement, jantes à rayons (
) etc... à coté des phares (mal) intégrés, et des petits bouts de références comme le museau de Ferrari F156... enfin je trouve qu'il enchaine fautes de goûts sur fautes de goûts ! C'est bon pour les blogs "luxe" et autres trucs de "bobos", mais après...
A coté de ça, Donkervoort est un très bon exemple d'un style néo-rétro très bien réalisé !
Pour la Seven façon F1 des années 60, l'idée est très bonne, mais faut pas vouloir y mettre des détails façon vieux pot d'échappement, jantes à rayons (
A coté de ça, Donkervoort est un très bon exemple d'un style néo-rétro très bien réalisé !
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
euh y a pas comme qui dirait une marche, mais alors une marche quoi en terme de prixBikinours a écrit :
Comparez une Lyonheart K à une Eagle Speedster, et vous aurez ma vision des choses !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
360 000€ pour la Lyonheart c'est vrai, encore plus inexcusable pour un pseudo-design mal réalisé !
Comme je disais, délire de bobo pas forcément passionné de sportive mais de luxe !
Comme je disais, délire de bobo pas forcément passionné de sportive mais de luxe !
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
l'eagle speedster est pas à plus de 600 000 €
j'avais retenu ce chiffre dans Top Gear
ça revient à comparer une dacia, et une premium allemande bien optionnée
j'avais retenu ce chiffre dans Top Gear
ça revient à comparer une dacia, et une premium allemande bien optionnée
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui l'Eagle est bien plus chère, mais si on doit atteindre 600 000€ pour avoir la perfection (et on l'a), j'estime que ça devrait déjà être largement le cas à 360 000€ !
La comparaison entre la Dacia et une Premium ne tient pas ! 
D'autant plus que je ne parle que du design, pas des dessous, l'Eagle Speedster, c'est une pièce de musée tellement la finition est hallucinante dans les moindres détails !
L'autre ça fait plus bling bling, et puis tout de suite faut que "ça envoie" avec un 0 à 100 en 3.9s !
Enfin je trouve les deux réalisations de cet auteur ratées, vous ne me ferez pas changer d'avis ! 
D'autant plus que je ne parle que du design, pas des dessous, l'Eagle Speedster, c'est une pièce de musée tellement la finition est hallucinante dans les moindres détails !
L'autre ça fait plus bling bling, et puis tout de suite faut que "ça envoie" avec un 0 à 100 en 3.9s !
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
siBikinours a écrit :Oui l'Eagle est bien plus chère, mais si on doit atteindre 600 000€ pour avoir la perfection (et on l'a), j'estime que ça devrait déjà être largement le cas à 360 000€ !La comparaison entre la Dacia et une Premium ne tient pas !
![]()
il est normal de pas avoir la même chose à 360 et 600
sinon ça vaudrait dire qu'à 600 c'est largement exagéré
tu changes d'échelle de prix, mais c'est tout, les différences existent et se marquent de la même façon (que tout en bas pour monsieur tout le monde
on peut pas penser comme la clientèle de ces engins, on n'a pas les moyens astronomiques qu'il faut, et donc pas du tout le même rapport à l'argent
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est bien de citer une partie de ce que je disais, en "oubliant" le reste qui explique bien la différence de prix entre les deux !
Sur une Dacia, le coût est une contrainte sur le design de la voiture, à 360 000€, si tu me fais croire que c'est encore une contrainte, moi j'éclate de rire désolé...
Enfin à ces niveaux là, ça n'a jamais été le prix qui a fait la réussite du design...
Le mauvais goût appartient aussi aux riches.. 
Sur une Dacia, le coût est une contrainte sur le design de la voiture, à 360 000€, si tu me fais croire que c'est encore une contrainte, moi j'éclate de rire désolé...
Enfin à ces niveaux là, ça n'a jamais été le prix qui a fait la réussite du design...
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je ne vois pas troo ou je suis d accord avec toi sur ce sujet

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En gros l'Eagle en gardant exactement son design, aurait très bien pu être au prix de la Lyonheart, la finition aurait juste été moins bonne, au niveau de la Lyonheart quoi !
Les 240k€ d'écart se font sur tout le reste, pas sur le design !
Enfin bref, c'est pourtant très simple à comprendre, on va arrêter le HS ici
Les 240k€ d'écart se font sur tout le reste, pas sur le design !
Enfin bref, c'est pourtant très simple à comprendre, on va arrêter le HS ici
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tu classes le design des Donk dans le néo-rétro?Bikinours a écrit :A coté de ça, Donkervoort est un très bon exemple d'un style néo-rétro très bien réalisé !
Seulement pour la partie arrière alors, enfin parce que mettre 4 phares ronds ça fait rétro, mais je pense pas que ça soit forcément volontaire de la part de Donk de faire du néo-rétro. C'est juste que jusqu'à la D8 GTO le design ne les préoccupait pas vraiment je pense
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
LHD, carte grise française, une belle gueule, qu'est-ce que ça vaut à part ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/492418651.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/492418651.htm?ca=21_s
-
borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je ne connais pas des masses mais les dutton seven c'est juste des gros kit car de .... de merde disons le! J'en ai vu une ou 2 de pret. Une cat' c'est fini à la truelle, ca c'est fini au louchet.
Pour idée, ca ressemble à ca :

Perso, meme si c'est pas cher ca me tenterai pas.
Pour idée, ca ressemble à ca :

Perso, meme si c'est pas cher ca me tenterai pas.
-
borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Une vidéo faite par un Lulu (je précise au cas ou périch' déboule)
- Publicité
