question économie, plus que la conso (bof), c'est le prix à la pompe et par là la politique actuelle, et çà j'y peut rien... faut avouer que sur 1000km, ça ou un 2.2 essence c'est pas pareil pour le portefeuille

Sayemone a écrit :Hey l'aut', y'a deux semaines il n'avait plus que le mot Ecomotive à la bouche!
il est vrai que l'auto-entretien (si si) des composants est prévu avec des parcours autoroutiers que certains ne font jamais, donc le conseil de leur tirer la gueule de temps en temps est pas mauvais en soit, après faut voir comment les gens l'appliquentfred01 a écrit :Bonsoir,
Il y a aussi ceux que leur garagiste à dit qu'il faudrait "nettoyer" de temps en temps le filtre à particule (FAP) en roulant à haut régime pendant ± 15 minutes.![]()
Toutes les régénérations "embarquées" sont polluantes....ce que le FAP a retenu comme émissions sont renvoyés sous d'autres formes, dans l'atmosphère lors des régénérations en roulantRégénération embarquée
Plusieurs méthodes de régénération existent, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Les moteurs diesel récents permettent de contrôler avec précision la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans la ligne d’échappement afin d'élever de façon significative la température des gaz et enclencher le processus de régénération du filtre à particules.
Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA nécessitent l'ajout d'un additif dans le carburant afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour en faciliter la régénération.
Les autres constructeurs ont étudié d'autres procédés de régénération embarqués en introduisant des additifs dans le pain du filtre. La température de combustion des suies non-additivées étant plus élevée, la régénération du filtre est plus difficile surtout lorsque le véhicule ne circule qu'en ville. Lorsque la régénération embarquée n’est plus efficace pour nettoyer le filtre, il est nécessaire de procéder au remplacement du FAP.
le pire étant même de l'utiliser dans des transports en commun au coeur de la villeAston Le Prince a écrit :Il faut en finir avec l'hérésie de ce type de motorisation inadaptée pour les 3/4 des déplacements effectués par les véhicules légers de particuliers.
Il disait qu'a Nantes c'est beaucoup au gaz, non ?Web a écrit :le pire étant même de l'utiliser dans des transports en commun au coeur de la villeAston Le Prince a écrit :Il faut en finir avec l'hérésie de ce type de motorisation inadaptée pour les 3/4 des déplacements effectués par les véhicules légers de particuliers.
au niveau moteur ?Aston Le Prince a écrit :Par-contre, le gros souci des bus au gaz est leur fiabilité moindre
"...le filtre à particules se nettoie pour ainsi dire tout seul..." L'Euro 6 est respecté pour l’homologation mais on ferme les yeux sur les régénérations embarquées!Les particules de suie s’accumulent encore plus rapidement dans le filtre avec des véhicules diesel qui effectuent généralement de petits trajets. Dans le cas de trajets plus longs, le moteur tourne assez souvent à haut régime et le filtre à particules se nettoie pour ainsi dire tout seul. Il est pourtant conseillé de remettre le filtre à particules à neuf au bout d’un certain temps pour que l’écoulement dans le système d’échappement reste optimal.
Pour ce qui est de la matière des bouteilles on a le choix, à savoir: en acier, aluminium, ou fibre de carbone - résine ou encore en composite (acier ou alu enrobé de fibres)Et il y a aussi le souci des bouteilles de gaz (en carbone)
Oui mais ils pensaient jusqu'il y a peu que c'était propre le diesel.Web a écrit :à Nantes je sais pas, mais à Paris ils commencent tout juste à en parler... c'est bien pour une mairie bourrée d'écolos
tu peux m'appeler juste Nigo, on est entre nousfred01 a écrit :Bonsoir De nigo
lorsque tu as misé tout tes efforts sur l'amélioration du diesel, c'est un peu logiquefred01 a écrit :Comparativement, le diesel a fait plus de progrès technique en 15 ans que l'essence (mis à part leurs gestions électroniques qui ont évolués de paire)
tout à fait d'accord avec toi ça représente ± 118 ch/l."...on aurait juste pas pu penser qu'un 1.4 essence puisse sortir 180ch et 250Nm....)
.....je ne connais pas ce problème, serait-ce comparable à la taxe de mise en circulation que nous avons ici en Belgique".......Quant tu vois qu'une GT86 a 3600€ de malus......."
et de mémoire ils n'ont pas non plus la taxe sur les voitures de société (comme les allemands) ce qui favorise énormément la vente de voitures de fonctionluffy a écrit :disons que l'eco-malus ne connait pas nos sommets![]()
de mémoire le max pour la région wallonne était aux alentours des 1500€
ça j'avoue que je ne sais pas, je ne me suis jamais intéressé qu'aux taxes me concernantWeb a écrit :et de mémoire ils n'ont pas non plus la taxe sur les voitures de société (comme les allemands) ce qui favorise énormément la vente de voitures de fonctionluffy a écrit :disons que l'eco-malus ne connait pas nos sommets![]()
de mémoire le max pour la région wallonne était aux alentours des 1500€