borbi a écrit :Fer de lance a écrit :Je pense que le moulin est trop lourd, et il n'y a pas de reel avantage vis a vis du C20XE ( comme sur la HPC ou la JPE)
Faudrait voir a ne pas raconter trop de connerie, hein!
Entre un bloc lourd de 160cv et un bloc lourd de 240cv, y'a un delta. Et si tu nous parles de la JPE je te répondrais
entre un bloc qu'il faut désosser tous les 20mil et un autre qu'il faut vidanger tous les 20 milles ...
Oué enfin conneries conneries faut le dire vite et tu écartes bon nombres de facteurs dans l'équation. D'abord le C20XE se prépare facilement a une puissance comparable a celle du K20 tout en restant fiable, mais surtout entre les deux il y en a un qui est monté d'origine et l'autre pas.
Par ailleurs, un moulin fiable dans une voiture ne l'est pas forcément dans l'autre. Il suffit de voir les problèmes liés au cardans avec les montages de K20 dans les elise/ exige.
A mon humble avis c'est pas pour rien qu'on en voit quasiment pas des K20 dans les cat
Et il faut aussi savoir que le C20XE existe en version alu, même si il est un peu plus cher que le K20.
Bref, dans tous les cas le top a mettre dans une cat c'est un duratec