La BMW Série 1 devient plus accessible, avec deux versions inédites : la 114i et la 114d.
La 114d est à la fois la BMW diesel la moins chère ,et donc logiquement la moins puissante. Avec son moteur diesel de 95 ch seulement, la 114d 3 portes débute à un prix de 22850 euros. En carrosserie 5 portes le tarif passe à 23600 euros. Cette nouvelle version 114d est homologuée avec une consommation mixte de 4,3 L et des rejets de CO2 de 112 g. Il n’y aura donc pas de bonus écologique à espérer.
En version essence 114i, la BMW Série 1 est un peu plus puissante avec 102 ch, pour une consommation mixte de 5,7L et des rejets de Co2 de 132 g. Les tarifs sont identiques à ceux de la 114d : la version diesel devrait donc être plébiscitée en France…
Ces deux modèles les plus accessibles de la marque BMW sont proposés uniquement avec une boîte manuelle à 6 rapports.
BMW France profite également du lancement de ces nouveautés pour repositionner les finitions Premiere, Lounge, Business et Executive avec 3% de mieux. La Série 1 Sport baisse en moyenne de 500 euros, et les jantes alliage 17 pouces font désormais partie de la dotation de série.
Plus hautes en gamme, les finitions Urban Life et Lounge Plus gagnent le système de navigation Business sans hausse de tarif. La version M Sport s’enrichit des jantes alliage 18 pouces et du GPS pour seulement 150 euros de plus.
Cette fois c'est vraiment la crise
