Bon, je vais repasser pour le grincheux de service, tant pis :
Intéressé par la Renault Touizi, j'ai fait le détour quand même pour aller observer de près la nouvelle Clio. Je suis tombé sur 2 versions, une "haut de gamme" et une... moins "haut de gamme".
Le bilan en ce qui me concerne est affligeant. Je ne demande pas mieux que de dire l'inverse mais ce n'est pas possible. Cette voiture est un assemblage de saloperies kitcho-blingbling sans aucune unité ni aucune qualité.
Bon c'est clair, ils ont découvert le noir laqué, ça va on a bien compris, il y en a absolument partout, intérieur / extérieur. Admettons, j'attends de voir comme ça vieillit, j'ai déjà ma petite idée vu les chouettes micro-rayures déjà présentes sur les modèles de démonstration. Bénéfice du doute, on va se dire qu'il n'y a que des gorets qui sont passés les voir...
En revanche, il n'ont toujours pas découvert le plastique d'aspect flatteur. Comment peuvent-ils encore en être aux petits boutons dérisoires qui se trimbalent de çi de là, n'ayant aucun rapport avec les grandes étendues laquées mais rappelant fortement la twingo 1 de mémé. Les rangements, c'est dur ! C'est moche !
> La manipulation des commandes (molettes etc.) Mais merde ! Qu'ils aillent espionner chez VAG ! Qu'ils démontent une Golf, je sais pas mais il faut faire quelque chose, c'est
de plus en plus merdique !
Non c'est bon décidemment, ils se foutent de la gueule du client, au même titre que FIAT. Ça n'a même pas le mérite d'être bon marché.
La touizi que j'ai été voir été neuf. Heureusement, il y en avait un d'occaz' non loin. Pareil ! Jamais vu une merde pareille !
J'ai des bassines pour laver mes bagnoles de bien meilleure qualité ! Le truc est presque neuf que c'est déjà rayé, abîmé, même sur la Panda je n'ai jamais vu ça ! Je crois qu'on se situe au dessous du niveau d'une 205 junior, et je déconne pas. Les déflecteurs translucides, au bas des portes, semi-opaque fumées sont irrémédiablement rayés qu'on ne voit plus à travers !
Non franchement, je suis horrifié, ça dépasse l'entendement.
Cet avis n'engage que moi. Par avance pardon à ceux que ça pourrait offenser.