Il y a du vrai dans ce qu'il dit par contre. Au point ou on est, PSA, ca ne va pas durer longtemps. Maintenant que doit-on faire? Faire vivre sous perfusion a coup d'argent publique?
La réalité, c'est qu'un indien ou un chinois va acheter ca, et dépendent qui c'est ca peut etre bon ou mauvais.
par contre pour l'histoire du coup du travail, pas trop sur. Toyota et d'autres le font bien. Hyundai regarde meme d'ouvrir un centre de production (bah oui, avec la fermeture d'Aulnay, il va y avoir des resources a prendre pour pas cher...)
Dire que c'est tout la faut de l'actionnaire c'est aussi bete de dire que c'est la faute au cout du travail
la réalité est plutot une combinaison de facteurs: Manque de stratégie, vision sur le court terme, Etat qui s'engage pour ne faire qu'empirer les choses, dirigeants incapables, focalisation tout diesel et dire que tout le monde a tort (cf
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecolo.html), incertitude des positionnements, aucune vraie intention d'internationalisation et miser que sur son marché local.
La notion de Schumpeter de la destruction créatrice est vraiment d'actualité la, faut pas se voiler la facce
