Le topic du Groupe PSA

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » dim. 28 oct. 2012 08:59

c'est la faute de la populace :bravo: :bozo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » dim. 28 oct. 2012 13:39

c'est clairement de la faute des français, de nous tous

C'est un peu facile de dire les patrons c'est des nuls, on serait meilleurs....

Les gars, je vous rappel que c'est moi et vous qui votons et qui choisissons la voie du pays.

Les coreens fabrique en coree ou en europe de l'est à un coup du travail divisé par 3 par rapport à ici.

Les allemands eux même ont un coup plus faible depuis 10 ans et les réformes du SPD! ( j'ai pas la même confiance dans nos socialistes...)

vous aller dire, ils ont qu'à innover et mettre 450cv dans la 508.... mais pour faire ca, il faudrait au moins des marges. Il n'y a pas de marges, et ce , parce que le pays coûte trop cher ( rappel 56% du PIB part à l'état, 45% en Allemagne! : il faut baisser les dépenses de l'état de 20% pour aller au même niveau, soit 80 milliards, bref pas demain la veille)

PSA n'est qu'un exemple, pour les boite françaises en général, et surtout celle qui produisent en France, ça pu sévère. On arrive à la croisée des chemins: reforme ou espagne.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » dim. 28 oct. 2012 14:28

Enfin dire que les gugusses de PSA n'y sont pour rien, faut quand même être aveugle, y'a un paquet de choix qui ont été totalement à coté de la plaque... :bozo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » dim. 28 oct. 2012 15:12

et surtout quand on fabrique de la merde pendant des années faut pas s'étonner que les clients se barrent ailleurs... :bah:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » dim. 28 oct. 2012 16:57

je suppose que quand BMW vend une voiture, la marge supérieure à une française n'est là que pour par la différence du cout du travail :neu: :bozo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » dim. 28 oct. 2012 23:39

C'est pas un travail de 6 mois ce qui ce passe.

VW il y a 15 ans n’étaient pas en grande forme. Ils ont bénéficié de réforme en Allemagne, ce qui a été un méchant coup de pousse, puis ils ont diminué encore un peu plus leur coût en refourguant les modèles déjà étudiés et amortis au marque annexes ( ce qui est sur ce point malin) et ont produit pas mal de choses élémentaires en Europe de l'est ( on se plein de délocalisation, et on trouve VW magnifique, c'est schizo...).

Il faut tout de même ce rendre compte qu'on a un vrai problème. De Même renault sans nissan aurait déjà disparu, pourtant une bonne partie des membres aime leurs RS, mais ca sert à rien. Les journalistes trouvent qu'ils sont hyper bon avec le low cost: donc on félicite que se soit fait hors de France, et de toute façon ça commence à essouffler et ne gagne qu'en même pas des masses.

Enfin bref, ici PSA est l'arbre qui cache la foret ( en feu)

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » dim. 28 oct. 2012 23:46

PSA est plus dans la merde que les autres et ont fait plus de choix merdiques que les autres, ils ont trainé à plusieurs reprises, c'est tout, aujourd'hui ils réclament encore pleins de sous après en avoir touché plein il n'y a pas longtemps, alors tu peux parler des autres autant que tu veux, on est aujourd'hui au fait que PSA est dans la merde... :bah:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » dim. 28 oct. 2012 23:54

Je pense que c'est simpliste, mais tu dois avoir raison.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » lun. 29 oct. 2012 00:04

Oui c'est résumé très simplement, mais si faut en arriver là pour que PSA ouvre les yeux...

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » lun. 29 oct. 2012 14:30

qui vivera verra, mais bon, je paries pas sur la meme chose que toi :)

C'est con que ce soit un paris compliqué a écrire sinon je te le proposerais ( genre je parie pour reforme lourde ou espagnification)

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » lun. 29 oct. 2012 14:33

J'ai pas dit que les autres pétaient la forme, mais j'ai pas l'impression qu'ils font des choix aussi débiles que PSA en ce moment, c'est tout, et on voit tout le bordel que ça a foutu dernièrement entre le partenariat bien amoché avec BM, et celui mal défini avec GM, etc...

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » lun. 29 oct. 2012 17:13

Je pense qu'il y a juste un probleme de base de comparaison.

On compare PSA a BMW ou VW, en allemagne ( VW si on remonte sur 15 ans...).

Dans le reste de l’Europe c'est à qui? Opel ( je me demande qd était la dernière année de bénéfice...) Fiat, Renault, ford? ( sexy aussi)

Les asiats? ( les micro onde?)

Après on regarde le coup de fabrication, l'origine des pièces et de la main d'oeuvre...

Le problème est vicieux, c'est clair. Et le cercle dans lequel on entre l'est encore plus.

Pas de Mystère: pas compétitif, pas de marge, moins de recherche et de diversité (407+607=508.... tous les moteurs essences sont des 1.4 ou 1.6...), moins sexy etc...

Il faut des génies dans cette situation pour tenir le coup. On avait surtout la chance d'avoir des ingénieurs de qualité en France ( ce qui permet de réaliser de bonnes choses simplement , et à coût correct) mais bon attirer des gens intelligents pour 40k brut ce qui après impôts doit à tout péter faire 2200€/mois, ben ça marche même plus ( surtout si il faut bosser à Velizy...). gagner moins qu'un agent immobilier ca fait mal au cu*.

le salaire des dirigeants c'est anecdotique ( et jusqu'à folz c’était pas terrible), et les actionnaires ce gavent trop c'est sur: le titre viens de péter ( par le haut évidement ) les 5€... Les analystes qui le mettent à 3€ ont une petite chance.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » lun. 29 oct. 2012 17:16

PSA trouve le moyen d'avoir eu le 2.7 puis le 3.0 en HDI.
C'est une fatalité d'avoir eu qu'un 1.6 de 200 ch ? c'est de la faute des pouvoirs publics, du cout du travail ?

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » lun. 29 oct. 2012 18:08

une gamme large de moteurs ( ca marche aussi pour les boites etc...) ca coute un peu d'argent, et pas de marge donc pas d'argent.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » lun. 29 oct. 2012 18:11

H²L a écrit :Le problème est vicieux, c'est clair. Et le cercle dans lequel on entre l'est encore plus.

Pas de Mystère: pas compétitif, pas de marge, moins de recherche et de diversité (407+607=508.... tous les moteurs essences sont des 1.4 ou 1.6...), moins sexy etc...
c'est comme ça que toutes les marques qui n'existent plus ont fini par mettre la clé sous la porte ou être rachetées :oui:

Les anglais y ont carrément laissé leur industrie auto...

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » lun. 29 oct. 2012 18:15

H²L a écrit :une gamme large de moteurs ( ca marche aussi pour les boites etc...) ca coute un peu d'argent, et pas de marge donc pas d'argent.
bah la gamme complète de moteurs existe sur le HDI.
Peugeot a fait le choix de tuer le moteur essence, et ils continuent. c'est leur problème, pas du tout une question de coût.

C'est même pire que ça puisque le V6 diesel a été supprimé de la 508 alors qu'il existe.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » lun. 29 oct. 2012 18:19

Web a écrit :Les anglais y ont carrément laissé leur industrie auto...
Du genre proposer qu'un 1.8L Rover ? :troll: :hum:


Sinon c'est clair que Peugeot persiste dans la voix du mazout, ils vont arriver après tout le monde sur l'essence, leur hybrid4 est une blague, ils sont à coté de la plaque clairement... surtout quand on sait le coût de développement d'un mazout par rapport à un essence, et toutes les emmerdes qu'ils vont avoir avec l'Euro6... :top: :neu:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » lun. 29 oct. 2012 18:20

l'Hybrid4 qui consomme autant que les autres diesel non hybrides :mdr:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » lun. 29 oct. 2012 18:51

Les perfs en moins ! :oui: :lol:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » lun. 29 oct. 2012 19:36

le diesel c'est surtout le truc le plus rentable de PSA, et qu'ils peuvent vendre à plein d'autre constructeur, ou pour d'autre utilisation.

Le moteur essence c'est pas le cas.

Enfin vu le chemin que ca prend, on ne se pausera bientot plus ces questions. Petites pensée pour les 200 000 ou 300 000 salariés qui vivent grace à PSA en France ( sans doute plus que ca d'ailleurs)

Perso, je suis pour sacrifier meme des grosses boites histoire de remettre 2 3 points à plat. Il faut de la douleur.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » lun. 29 oct. 2012 19:50

tu m'expliques comment ils pourraient vendre des moteurs sans en produire un seul ?
c'est super fort ton raisonnement :top:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » lun. 29 oct. 2012 20:20

J'ose espérer que H²L est un bon gros troll plein de poil et qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il avance. Sinon c'est grave. :oui:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » mar. 30 oct. 2012 00:02

Il y a du vrai dans ce qu'il dit par contre. Au point ou on est, PSA, ca ne va pas durer longtemps. Maintenant que doit-on faire? Faire vivre sous perfusion a coup d'argent publique?

La réalité, c'est qu'un indien ou un chinois va acheter ca, et dépendent qui c'est ca peut etre bon ou mauvais.

par contre pour l'histoire du coup du travail, pas trop sur. Toyota et d'autres le font bien. Hyundai regarde meme d'ouvrir un centre de production (bah oui, avec la fermeture d'Aulnay, il va y avoir des resources a prendre pour pas cher...)

Dire que c'est tout la faut de l'actionnaire c'est aussi bete de dire que c'est la faute au cout du travail :bah:

la réalité est plutot une combinaison de facteurs: Manque de stratégie, vision sur le court terme, Etat qui s'engage pour ne faire qu'empirer les choses, dirigeants incapables, focalisation tout diesel et dire que tout le monde a tort (cf http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecolo.html), incertitude des positionnements, aucune vraie intention d'internationalisation et miser que sur son marché local.

La notion de Schumpeter de la destruction créatrice est vraiment d'actualité la, faut pas se voiler la facce :bah:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » mar. 30 oct. 2012 00:36

mad max a écrit :tu m'expliques comment ils pourraient vendre des moteurs sans en produire un seul ?
c'est super fort ton raisonnement :top:
He ben...

C'est le bon dieu qui les créé?

Les usine sont effectivement pour la plus pars des coentreprises, n'empeche que dans l'ensemble ils doivent assembler autour de 4Millions de moteurs par ans, c'est beaucoup pour rien du tout.

Il ya encore quelques clients externes ( tata pour les anciennes propriété de ford, suzuki, et mitzu, plus des utilisations industrielles )

Je pense que c'est l'incompréhension de la situation qui est grave. Vous avez un exemple devans les yeux d'une belle entreprise qui coule.

Les japs et les coreens assemblent, ne produisent pas, et je vous encourage a vous renseigner sur les conditions de travail à valencienne. Il y a eut quelques articles dessus il me semble.

Comme vous savez je suis plutôt un bon libéral, mais il y a qu'en même certains mythes à corriger.

bref, discutions sans fin.

Ceci dit ça va peut être bientôt valoir 1€, il faudrait une star pour relever le défi: un candidat?

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » mar. 30 oct. 2012 00:37

Kev a écrit :Ila réalité est plutot une combinaison de facteurs: Manque de stratégie, vision sur le court terme, Etat qui s'engage pour ne faire qu'empirer les choses, dirigeants incapables, focalisation tout diesel et dire que tout le monde a tort (cf http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecolo.html), incertitude des positionnements, aucune vraie intention d'internationalisation et miser que sur son marché local.
Ah ouai, l'article fait vraiment peur, ça fait chier de voir que ceux qui bossent pour eux ne peuvent rien y faire et vont juste subir ces visions à la noix... :arf:

Dans ton article, y'a un lien qui renvoie sur celui-là aussi, du coup en 2 articles on a vraiment une vision pitoyable de la gestion de PSA, et c'est pas H²L qui me fera penser le contraire !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... plois.html

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