L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 5 sept. 2012 19:13

déjà lu ce billet tiens.

Le problème des pièces détachées je t'en parle en connaissance de cause, hein... et pas pour une caisse de 40 ans. :troll:
Peugeot ayant décidé d'oublier la 205 GTI, sauf dans ses communiqués marketing brillantissimes :bozo: , je m'imagine mal rouler au quotidien avec une voiture dont je devrais faire réaliser certaines pièces de rechange à l'unité :bozo:
quant aux garagistes passionnés de mes vielles bielles, je cherche encore celui qui sera capable de résoudre un simple problème de démarrage :neu:

Mais c'est surement plus simple de rouler en Porsche ancienne, surtout avec des moyens illimités :areuh:

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guillaume78150
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Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » mer. 5 sept. 2012 20:27

Web a écrit :déjà lu ce billet tiens.

Le problème des pièces détachées je t'en parle en connaissance de cause, hein... et pas pour une caisse de 40 ans. :troll:
Peugeot ayant décidé d'oublier la 205 GTI, sauf dans ses communiqués marketing brillantissimes :bozo: , je m'imagine mal rouler au quotidien avec une voiture dont je devrais faire réaliser certaines pièces de rechange à l'unité :bozo:
quant aux garagistes passionnés de mes vielles bielles, je cherche encore celui qui sera capable de résoudre un simple problème de démarrage :neu:

Mais c'est surement plus simple de rouler en Porsche ancienne, surtout avec des moyens illimités :areuh:
C'est là toute la question. Les bagnoles de 40 ans encore en circulation ont créé leur propre éco-système. C'est plus facile aujourd'hui de faire rouler une 404 qu'une 205 GTi.
Quant aux départements "Classic" de quelques constructeurs, Porsche ou Ferrari, ils ont bien compris que les amateurs de 911 2.7 rs ou de 250GT avaient les poches bien garnies...

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 6 sept. 2012 17:20

Mercedes-Benz dévoile une nouvelle fois d'excellents chiffres pour août, y compris sur le marché français.

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 6 sept. 2012 17:35

Bravo à eux. :top:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 7 sept. 2012 11:28

Cinq à dix usines automobiles pourraient fermer et jusqu’à 80 000 emplois pourraient disparaître dans les deux à trois ans à venir en Europe de l’Ouest, où la demande est en berne et les sites de production ne tournent pas à plein, estime Roland Berger dans une étude publiée le 5 septembre. Cette estimation prend en compte la sous-traitance la fabrication de moteurs.

« Depuis 2007, le marché automobile européen subit une forte baisse et tout particulièrement le segment milieu de gamme », relève le cabinet spécialisé, ajoutant que les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires du segment « milieu de gamme » en Europe et en Turquie, le plus important, ont reculé de 23 % sur la période, à environ 12,5 millions d’unités. Celles de modèles à bas coûts (marques Dacia, Chery, Hyundai-Kia et Chevrolet) ont en revanche progressé de 40 % et celles du segment « premium » et haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi, Lexus, Infini, DS) n’ont reculé que de 14 %.

En conséquence, les usines qui fabriquent des modèles de milieu de gamme ne tournent pas à plein. La situation est particulièrement tendue en Europe de l’Ouest, alors que « la base de production européenne s’est déplacée en Europe de l’Est » depuis les années 2000, rappelle Roland Berger. La production de voitures et d’utilitaires en France dans le milieu de gamme a ainsi reculé de 28 % entre 2007 et 2012.

« Le retour à un taux d’utilisation des capacités normal impliquerait la fermeture d’environ 10 usines, chez les constructeurs les plus touchés : cinq à court terme et potentiellement cinq supplémentaires si la tendance de marché perdure », estime le cabinet. « A part Volkswagen et Ford, les autres constructeurs affichent des taux de productivité dans leurs usines qui sont insoutenables et le marché ne va pas se redresser », explique à l’AFP (5/9/12) Max Blanchet, consultant chez Roland Berger, estimant que les fermetures devraient intervenir dans les deux à trois ans à venir.

Cette situation s’explique par la crise économique mais surtout par « une tendance structurelle de fond » : « le nombre de kilomètres parcourus a tendance à baisser à cause du prix du carburant, les gens gardent plus longtemps leurs véhicules et c’est pour ça que le parc vieillit », explique M. Blanchet. (PARISIEN, FIGARO 6/9/12)

L'évolutionnisme fait son oeuvre...

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 11:31

Bien sûr, il ne viendrait pas à l'idée de tous ces brillants spécialistes conjoncturels que la persécution généralisé subit par les automobilistes pourrait rentrer un instant dans les causes probables. :hum:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » ven. 7 sept. 2012 11:37

Ca doit faire 2 ans qu'on sait que le milieu de gamme est voué à disparaître.
Faut croire que les dinosaures millionnaires de chez Peugeot ne le savent pas :neu:

Ca semble être une surprise pour beaucoup de spécialistes (et politiques :bozo: ) que le portefeuille n'est pas extensible. Le nôtre, du moins.

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 7 sept. 2012 11:38

le prix du litre est effectivement le problème de fond de l'automobile actuellement, dans tous les pays. Et les constructeurs (enfin la plupart...) se sont trop longtemps reposés sur un prix stable pour ne pas faire évoluer suffisamment les consommations...

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 11:46

Pour causer quand même avec beaucoup de jeunes, ce n'est même pas le prix de l'essence qui les effraient puisqu'ils n'en ont pas encore vraiment conscience. C'est plutôt tout ce qui va autour. La voiture, c'est devenu une source d'emmerdements et d'aliénation bien plus que de plaisir et de liberté. L'envie n'est plus là. :bah:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 7 sept. 2012 11:48

c'est un discours qu'on entend au Japon, c'est vrai :oui:
en France on a quand même pas toujours d'autre choix que d'en avoir une... même très vieille.

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Re: L'automobile en crise

Message par Sayemone » ven. 7 sept. 2012 11:49

Ah c'est clair que ça ne fait pas rêver ceux qui ont mon âge. :bah:
La vitesse est diabolisée (je passe pour un danger si je roule à +20 sur autoroute), le lavage de cerveaux a fait son effet. Pour beaucoup, ma voiture avec ses maigres 120cv est puissante. En plus elle consomme 8L/100km! :shock: :neu:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 11:51

Web a écrit :c'est un discours qu'on entend au Japon, c'est vrai :oui:
en France on a quand même pas toujours d'autre choix que d'en avoir une... même très vieille.
Justement, la plupart du temps ils repoussent son achat au maximum, pour se rabattre le plus souvent sur une sombre poubelle pourvue qu'elle soit diesel et ne font absolument pas tourner ni le système, ni la joie de vivre. :|

En tous cas ceux qui sont autonomes. Les autres qui sont financés par les parents, c'est une problématique différente. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça au bout du compte. :geek:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 7 sept. 2012 11:54

en effet l'automobile ne fait rêver que ceux qui ont les moyens d'en acheter :green:
je pense que c'est pareil pour les bijoux et tout un tas de truc considérés comme un luxe.
Le problème est surement là d'ailleurs, on est en train de passer de l'outil universel (la Dacia, et de préférence d'occaz :areuh: ) à l'objet de luxe (l'Audi TDI neuve full options 8-) ) sans intermédiaire...

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 12:01

Le mal est profond. Va sur un forum, tout fier d'avoir pu te payer TA clio GT avec TES premiers salaires de jeune diplômé. Clio GT qui est une sacrée belle et bonne voiture dans ce segment. :D

Tu passes pour le dernier des baltringues. :arf: Tu entres direct dans la catégorie des grosses louzes pas foutu de se mettre un crédit pour rouler en RS. :bozo:

L'esprit Nike Air, en quelque sorte. Ça commence dès l'école primaire. :areuh:

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Re: L'automobile en crise

Message par laurent » ven. 7 sept. 2012 12:04

La crise et la hausse du prix du carburant ont bon dos. La voiture, dans les classes sociales les plus représentées, n'est plus ni une source de plaisir ni un signe de valeur sociale. Même chez nous les gens préfèrent mettre plus de trente milles euros dans la piscine, avec le budjet entretien et impot qui va avec, pour en profiter, les bonnes années, 10 jours par an. :bozo: La voiture ne devient plus qu'un objet neccessaire à se déplacer. :beurk:

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Re: L'automobile en crise

Message par Barjack13 » ven. 7 sept. 2012 12:06

Finalement c'est le rêve américain et l'Allemagne de l'Est réunis dans un même secteur économique, c'est beau l'automobile :top:
Après, il faut se dire que c'est des cycles, à l'époque de nos parents et grand-parents, avoir une automobile était déjà un luxe et la majorité des gens roulaient en française abordable :bah:
C'est juste que la société de consommation a donné un pouvoir d'achat énorme (l'ascenseur social), où nous avons été capable d'acheter allemandes neuves, écran plasma, villa de 100m2 avec piscine, voyages en avion... cette époque est finie pour les nouvelles générations (la mienne y compris), il faut s'y faire, en attendant on roule dans des vieilleries qui tombent en ruine :areuh:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 12:08

laurent a écrit :Même chez nous les gens préfèrent mettre plus de trente milles euros dans la piscine
Complètement ! Mais ta piscine au moins, on ne risque pas de te la confisquer. Tu ne te fais pas traiter d'assassin à longueurs de médias véreux, tu ne subis pas un prix au litre qui change d'une heure sur l'autre sans aucune possibilité de budgétisation, tu ne te fait pas arrêter au bord de l'eau pour présenter tes papiers à un cow-boy qui te parles comme une sous-merde...

L'un dans l'autre, je vais pas tarder à opter pour la piscine, moi aussi. Vaut mieux 10 jours à s'amuser que 365 à se faire emmerder. :areuh:

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Re: L'automobile en crise

Message par laurent » ven. 7 sept. 2012 12:21

Au début de l'explosion des ventes de voitures tu ne tefaisais pas enmerder non plus. T'inquiètes, ça ne va pas tarder avec les piscines. As tu vu commes les médias ont commencé à relater le nombre croissant d'accidents dus aux piscines. De nouvelles taxes ( enfon les politiques disent normes ) ne devraient pas tarder à venir pour proteger les baigneurs occasionnels ! :oui:
D'ailleurs depuis quand impose t'on des systèmes de sécurité ?
Et on verra l'évolution des prix des consommables...

Ils sauront te faire cracher ton pognon quel que soit ton plaisir, si peu qu'il concerne une majorité.

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » ven. 7 sept. 2012 12:24

C'est vrai qu'ils ont le chic pour nous faire sortir du terrier, quitte à nous enfumer. :roi:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mar. 18 sept. 2012 04:49

Après Audi, Volkswagen vient de signer sa meilleure performance absolue sur un mois. La firme de Wolfsburg a vendu 719.500 véhicules en août, en hausse de 18,9%, et totalise 5,91 millions d’immatriculations depuis janvier.

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » mar. 18 sept. 2012 08:38

enfin ça n'empêche pas Opel et Ford d'être de vraies calculettes immondes à l'intérieur.... :hum: :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par calvinberu » mar. 18 sept. 2012 08:45

Bikinours a écrit :enfin ça n'empêche pas Opel et Ford d'être de vraies calculettes immondes à l'intérieur.... :hum: :gne:
il parle de constructeurs Allemand :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » mar. 18 sept. 2012 08:46

On m'aurait menti ? :troll: :lol:

C'est quand même en Allemagne que les modèles sont conçus pour la plupart ;)

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mar. 18 sept. 2012 08:52

C'est surtout l'image de marque qui joue, ça se voit avec Seat qui ne décolle pas.
VW = increvable et quand ça casse c'est la faute à pas de chance :troll:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mar. 18 sept. 2012 08:58

Quelqu'un qui ne connaît rien à l'automobile, on lui dit d'acheter du diesel même pour faire de la ville, il le fait :bah:
Ca arrive sur une Citroën, on va t'expliquer que français=nul. Qu'il avait qu'à acheter allemand.

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