Merci Aston pour ton CR, je vais m'appuyer dessus.
Aston Le Prince a écrit :Sa couleur orange métalisée claque, mais ne fait pas criard. Le choix de la nuance est bien réalisé
Oui.
Aston Le Prince a écrit :Extérieurement, c'est réussi. Je la trouve jolie sous tous les angles, la couleur la met en valeur, elle est tapie près du sol. Seul l'aileron fait trop kéké touch'. Dommage, on ne peut pas s'en passer à la commande. Mais pour le reste, j'adhère complètement au style extérieur.

Non.

Bien sûr nous sommes là sur un critère éminemment subjectif, mais je la trouve, comme souvent chez les Japs', tarabiscotté, avec des lignes surchargées, fatigantes à l'oeil et dépourvues de la moindre allure. Le tout fait assez clinquant il faut bien le dire, même les jantes sont "chiantes" à regarder. Quant aux deux william saurin incrusté dans une sorte de bout de plastique curieux, c'est d'un vulgaire... Etc. Encore un chiotte qui va se démoder à la vitesse grand V.
Aston Le Prince a écrit :De beaux sièges en Alcantara gris, avec les côtés en cuir noir à surpiqûres rouges du plus bel effet, nous accueillent. Et ils sont très accueillants. Fermes mais confortables, bien dessinés, et au ras du plancher. Je m'assois. On est assis très bas.
Ces sièges sont en options. Ils étaient présents aussi sur la mienne et coûtent 1500 boules. Les surpiqûres rouges du plus bel effet étaient déjà en train de s'effilocher sur un point me concernant.
L'assise est correcte en effet, mais pas bouleversante loin s'en faut et de fait, nous sommes au raz des marguerites dans cette auto, ce qui est toujours agréable.
Je vais tout de même faire un rapprochement osé. Dans une bête Porsche 944, par exemple, lorsqu'on descend dedans, on s'y sent tout de suite bien, très bien même. Tout est à sa place, tout est sérieux et bien dispersé autour, on a tout de suite une folle envie de mettre le contact et d'envoyer...
Dans cette Toyota et tant de "modernes", décidemment non. Il y a toujours un sentiment de bordel plus ou moins organisé, c'est gadget, c'est pas beau, je vais vous dire un truc qui va vous faire hurler, je n'éprouve même pas à cet instant une envie folle de rouler avec ...
Là encore, c'est mon sentiment. Chacun y trouvera son compte ou non.
Aston Le Prince a écrit :Mon regard s'attarde sur l'ensemble de l'habitacle. Le haut de la planche de bord est garni d'un plastique moussé assez classe, ainsi que le haut des contre-portes. Ce matériau est agréable à l'oeil et au toucher. Face au passager, un large bandeau en carbone (ou imitation, je ne sais pas) apporte une touche supplémentaire de sportivité. Pour le reste, beaucoup de plastiques durs et sans cachet, mais là on s'en doutait,typique des japoniaiseries.

La console centrale abrite un écran GPS sur cet exemplaire, surplombant 3 molettes de réglage du module de chauffage / ventilation / climatisation. L'ensemble n'est pas très inspiré il faut l'admettre. Mais j'étais venu avec un fort à-priori négatif sur cet intérieur, et je suis finalement agréablement surpris : ce n'est pas vraiment design, mais finalement pas moche non plus. Du moins c'est regardable au quotidien. J'y apporte de l'importance car c'est l'intérieur d'une voiture que l'on a en permanence sous les yeux, et une auto plaisir qui rebute l'oeil, c'est rédhibitoire pour moi.
Cet intérieur n'est pas navrant, c'est vrai, il est simplement sans intérêt. Ici rien de "sportif" en fait, à l'instar de la carrosserie, c'est vraiment clinquant. Si le matériaux peut faire illusion une demi-seconde, on s'aperçoit très vite que tout est en toc, à commencer par le faux carbone qui n'arrive même pas à rejoindre les standards du vrai plastique. Consternant. Pour le coup, je préfère très nettement l'intérieur d'une Megane RS. Faut-il parler du gigantesque double porte gobelet au milieu ?
Pour le reste, ben on voit que le comptable est passé par là. Le moins possible de matière, tout est léger... oulàlà que ça va mal vieillir tout ça.
Il faut bien l'admettre, j'étais venu avec un à priori très négatif sur cet intérieur et tout compte fait, c'est bien pire que ce que j'avais imaginé. Le régal reste sans doute les fonds de compteur en espèce de faux carbone. Miam.
Aston Le Prince a écrit :Astonnette s'installe à l'arrière. Certes les places sont petites et la garde au toit limitée, mais Madame ne sera pas gênée outre-mesure durant le voyage, ayant même plus de place aux jambes qu'on ne l'imaginerait. Le confort est apparemment très correct pour les petits gabarits. C'est un bon point, car un papa passionné pourra partager sa passion avec sa femme et 2 enfants de moins 1m70 sans transfomer le road-trip dominical en punition pour sa famille.

. Petite déception pour le coffre. Sans être ridicule, je l'estime un peu trop petit par rapport au gabarit de la voiture. En fait, c'est la hauteur de celui-ci qui est trop faible. Visiblement, le train arrière prend ses aises juste en dessous. Donc pour des vacances en couple, il faudra de Madame fasse quelques concessions si ell est
une victime de la mode.

Je suis assez d'accord. Les places arrières sont très creusées comme de coutume sur un coupé et on doit y être très bien installé je suppose. L'espace aux jambes fait un peu peur par coutre. Pour le coup, en ce qui me concerne, le coffre ne m'apparaît pas si étriqué vu les aspirations et le mode de propulsion de l'engin. Bon...
Aston Le Prince a écrit :Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment positif suivant mes critères.

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses !
Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment négatif suivant mes critères. Un RDV m'est tombé à ce moment, m'empêchant d'essayer l'engin.

La suite demain donc. J'espère que le bout de route ira mieux que le statique.
edit : J'allais oublier ! Le moteur ! Donc oui il s'agit tellement bien d'un Subaru que c'est marqué dessus. Mais même sans ça nous l'aurions reconnu, c'est un bordel la dedans !
Par contre il est de fait très bas.
Voilà.