Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » lun. 18 juin 2012 18:02

Kev a écrit :Hommage a la Supra en effet :lol:
J'aurai plutôt pensé à "Sub a fait un aileron donc on le récupère aussi !" :hum: :lol: Mais oui c'est moche, par contre d'accord pour dire que c'est moins choquant que celui sur les 156 ! Surtout sur les JTD ! :mdr:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 18 juin 2012 21:09

Merci Aston pour ton CR, je vais m'appuyer dessus. :merci:
Aston Le Prince a écrit :Sa couleur orange métalisée claque, mais ne fait pas criard. Le choix de la nuance est bien réalisé
Oui. :merci:
Aston Le Prince a écrit :Extérieurement, c'est réussi. Je la trouve jolie sous tous les angles, la couleur la met en valeur, elle est tapie près du sol. Seul l'aileron fait trop kéké touch'. Dommage, on ne peut pas s'en passer à la commande. Mais pour le reste, j'adhère complètement au style extérieur. :oui:
Non. :D Bien sûr nous sommes là sur un critère éminemment subjectif, mais je la trouve, comme souvent chez les Japs', tarabiscotté, avec des lignes surchargées, fatigantes à l'oeil et dépourvues de la moindre allure. Le tout fait assez clinquant il faut bien le dire, même les jantes sont "chiantes" à regarder. Quant aux deux william saurin incrusté dans une sorte de bout de plastique curieux, c'est d'un vulgaire... Etc. Encore un chiotte qui va se démoder à la vitesse grand V. :P
Aston Le Prince a écrit :De beaux sièges en Alcantara gris, avec les côtés en cuir noir à surpiqûres rouges du plus bel effet, nous accueillent. Et ils sont très accueillants. Fermes mais confortables, bien dessinés, et au ras du plancher. Je m'assois. On est assis très bas.
Ces sièges sont en options. Ils étaient présents aussi sur la mienne et coûtent 1500 boules. Les surpiqûres rouges du plus bel effet étaient déjà en train de s'effilocher sur un point me concernant. :gne:
L'assise est correcte en effet, mais pas bouleversante loin s'en faut et de fait, nous sommes au raz des marguerites dans cette auto, ce qui est toujours agréable. :P

Je vais tout de même faire un rapprochement osé. Dans une bête Porsche 944, par exemple, lorsqu'on descend dedans, on s'y sent tout de suite bien, très bien même. Tout est à sa place, tout est sérieux et bien dispersé autour, on a tout de suite une folle envie de mettre le contact et d'envoyer...

Dans cette Toyota et tant de "modernes", décidemment non. Il y a toujours un sentiment de bordel plus ou moins organisé, c'est gadget, c'est pas beau, je vais vous dire un truc qui va vous faire hurler, je n'éprouve même pas à cet instant une envie folle de rouler avec ... :gne:

Là encore, c'est mon sentiment. Chacun y trouvera son compte ou non. :geek:
Aston Le Prince a écrit :Mon regard s'attarde sur l'ensemble de l'habitacle. Le haut de la planche de bord est garni d'un plastique moussé assez classe, ainsi que le haut des contre-portes. Ce matériau est agréable à l'oeil et au toucher. Face au passager, un large bandeau en carbone (ou imitation, je ne sais pas) apporte une touche supplémentaire de sportivité. Pour le reste, beaucoup de plastiques durs et sans cachet, mais là on s'en doutait,typique des japoniaiseries. :roll: La console centrale abrite un écran GPS sur cet exemplaire, surplombant 3 molettes de réglage du module de chauffage / ventilation / climatisation. L'ensemble n'est pas très inspiré il faut l'admettre. Mais j'étais venu avec un fort à-priori négatif sur cet intérieur, et je suis finalement agréablement surpris : ce n'est pas vraiment design, mais finalement pas moche non plus. Du moins c'est regardable au quotidien. J'y apporte de l'importance car c'est l'intérieur d'une voiture que l'on a en permanence sous les yeux, et une auto plaisir qui rebute l'oeil, c'est rédhibitoire pour moi. :oO:
Cet intérieur n'est pas navrant, c'est vrai, il est simplement sans intérêt. Ici rien de "sportif" en fait, à l'instar de la carrosserie, c'est vraiment clinquant. Si le matériaux peut faire illusion une demi-seconde, on s'aperçoit très vite que tout est en toc, à commencer par le faux carbone qui n'arrive même pas à rejoindre les standards du vrai plastique. Consternant. Pour le coup, je préfère très nettement l'intérieur d'une Megane RS. Faut-il parler du gigantesque double porte gobelet au milieu ? :nana:

Pour le reste, ben on voit que le comptable est passé par là. Le moins possible de matière, tout est léger... oulàlà que ça va mal vieillir tout ça. :moui:

Il faut bien l'admettre, j'étais venu avec un à priori très négatif sur cet intérieur et tout compte fait, c'est bien pire que ce que j'avais imaginé. Le régal reste sans doute les fonds de compteur en espèce de faux carbone. Miam. :lol:
Aston Le Prince a écrit :Astonnette s'installe à l'arrière. Certes les places sont petites et la garde au toit limitée, mais Madame ne sera pas gênée outre-mesure durant le voyage, ayant même plus de place aux jambes qu'on ne l'imaginerait. Le confort est apparemment très correct pour les petits gabarits. C'est un bon point, car un papa passionné pourra partager sa passion avec sa femme et 2 enfants de moins 1m70 sans transfomer le road-trip dominical en punition pour sa famille. :top: . Petite déception pour le coffre. Sans être ridicule, je l'estime un peu trop petit par rapport au gabarit de la voiture. En fait, c'est la hauteur de celui-ci qui est trop faible. Visiblement, le train arrière prend ses aises juste en dessous. Donc pour des vacances en couple, il faudra de Madame fasse quelques concessions si ell est une victime de la mode. :areuh:
Je suis assez d'accord. Les places arrières sont très creusées comme de coutume sur un coupé et on doit y être très bien installé je suppose. L'espace aux jambes fait un peu peur par coutre. Pour le coup, en ce qui me concerne, le coffre ne m'apparaît pas si étriqué vu les aspirations et le mode de propulsion de l'engin. Bon...
Aston Le Prince a écrit :Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment positif suivant mes critères. :D Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses ! :ange:
Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment négatif suivant mes critères. Un RDV m'est tombé à ce moment, m'empêchant d'essayer l'engin. :roll: La suite demain donc. J'espère que le bout de route ira mieux que le statique. 8-)

edit : J'allais oublier ! Le moteur ! Donc oui il s'agit tellement bien d'un Subaru que c'est marqué dessus. Mais même sans ça nous l'aurions reconnu, c'est un bordel la dedans ! :areuh:

Par contre il est de fait très bas. :top:

Voilà. :D

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 18 juin 2012 21:24

Non tu n'a pas tort, mais si en fait. :na:

C'est une sportive ? Il faut faire léger ? Très bien. Mais léger ne veut pas dire merdique. Le problème qui se pose ici, c'est que ça voudrait faire cossu, mais sans y mettre les moyens. :geek:

Et détrompe toi pour la cible, j'ai d'étonnants caprices parfois. :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 18 juin 2012 21:30

Genre acheter une Panda à la con pour la revendre vite fait après ? :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 18 juin 2012 21:35

Acheter une Panda à la con, acheter une Toyota à la con, même combat. :hum:

Pour la passion automobile, ça se situe autre part et là, je sais aussi où je vais. ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 18 juin 2012 21:59

Ben t'es gentil toi. J'ai pas encore les moyens, que veux tu que j'y fasse ? :|

Alex21T

Message par Alex21T » mar. 19 juin 2012 09:39

Une GT-86 m'a doublé hier sur le perif. elle est vraiment classe cette auto :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 19 juin 2012 14:00

Essayée. C'est vachement bien mais le moteur est creux. On dirait pas qu'il y a 200 ch la-dedans. Le son, excellent.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 19 juin 2012 14:01

Dtcrt a écrit :Essayée. C'est vachement bien mais le moteur est creux. On dirait pas qu'il y a 200 ch la-dedans. Le son, excellent.
c'est pas les mêmes chevaux que dans nos allemandes :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 19 juin 2012 14:22

Vraisemblablement car le panzer est bien plus violent, ce qui est tout de même un comble. :hum:

On va mettre ça sur le dos du rodage. :idea:

Sayemone

Message par Sayemone » mar. 19 juin 2012 14:52

Pesée et passage au banc après un rodage digne de ce nom oui. :oui:

Et sinon DTCRT, un compte-rendu plus complet? :idea:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 19 juin 2012 18:32

Pour être plus précis il s'agit à la conduite d'une très bonne voiture je pense. :oui:

Vive et précise, elle remonte les informations très correctement et est très facile d'accès ; Pas intimidante pour un sou la sportive, elle est hyper équilibré. :top:

C'est sans doute une qualité sur la route, sur la piste je suis pas certain qu'elle distille un plaisir monstre, faut voir. En tout cas c'est un vrai vélo et je me demande si un truc comme ça en rallye ne serait pas extra.
Je n'ai pas trouvé la 6ème particulièrement longue pour ma part, en même temps je n'ai pas eu à l'utiliser énormément. Je n'ai jamais eu de réel sentiment d'une quelconque poussée, même si elle prend ses tours sans coup férir. Rien, mais alors rien à voir avec une Mégane RS (oui je sais elle est moins puissante) qui, elle, envoie du gros lorsqu'on la titille.
Sinon la pratique du rond point risque d'être un véritable régal. :areuh: Je n'ai pas pu faire le guignol à loisir mais on peut ouvrir très tôt et on sait d'avance que ce qui va se passer sera très sain. Le ramage est donc très supérieur au plumage, même s'il serait inenvisageable pour moi d'acheter ce genre d'auto car elle ne dégage pas grand chose et va, comme je l'ai dit, se démoder très vite. L'achat kleenex par excellence.

Je suppose qu'elle fera la joie des préparateurs de tous poils. Ah oui sinon ça freine très fort. :P

edit : un très bon point, les pneus sont petits !! 215/17, ça fait plaisir au budget et ça permet de se faire vite plaisir. :top:

Ricou

Message par Ricou » mar. 19 juin 2012 18:37

:merci:
Dtcrt a écrit : et va, comme je l'ai dit, se démoder très vite. L'achat kleenex par excellence.

Je suppose qu'elle fera la joie des préparateurs de tous poils.
J'imagine que la 1ere phrase concerne la majorités des acheteurs "normaux".
Vu qu'en effet elle est conçue pour la préparation, je pense qu'on est parti pour la voir un peu partout chez les passionnés.

Sayemone

Message par Sayemone » mar. 19 juin 2012 18:51

Ricou a écrit : J'imagine que la 1ere phrase concerne la majorités des acheteurs "normaux".
Vu qu'en effet elle est conçue pour la préparation, je pense qu'on est parti pour la voir un peu partout chez les bolideurs.
:oui: :arf:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 19 juin 2012 21:24

Bon tu es d'accord avec moi Aston et Totomini ? :P

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 19 juin 2012 22:41

Ah ben c'est bien pour ça que j'ai articulé mon modeste témoignage sous forme de réponse au tiens. :D

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 27 juin 2012 12:58

c'est bien, le mec raconte sa vie. 8-)
par contre pour la voiture c'est dénué de tout intérêt :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 juin 2012 13:25

Tu penses l'essayer (la faire essayer) prochainement ? :geek:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 juin 2012 13:42

Pas simple : laquelle essayer ? Subaru ou Toyota... ou les deux ? :hum:

Il serait rudement intéressant de l'essayer sur un petit circuit je pense. :idea:

J'ai soulevé l'utilisation en rallye qui n'a intéressé personne. :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 27 juin 2012 13:44

Dtcrt a écrit :Tu penses l'essayer (la faire essayer) prochainement ? :geek:
essai prévu du GT86 le 11 juillet toute la journée, sur circuit.

on complétera avec un essai route du BéhèRZède :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 juin 2012 13:49

Nous avons déjà le sentiment de la revue Echappement. Ça donne une base extrêmement sérieuse. :geek:

Je me demande, j'ai hâte de voir ce que vous allez en retirer. :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 juin 2012 14:16

Ah oui ça m'intéresse beaucoup. :green:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 27 juin 2012 15:03

206mazout a écrit :mais en fait je le trouve bien car je trouve que c'est ce qu'un "non-essayeur", une personne lambda qui achète et essaye une voiture tous les 5 ans risque fort de penser
vous m'excuserez mais comme ça fait plusieurs fois que je lis ça, j'ai du mal à comprendre... :heu:

en gros, certains préfèrent avoir l'avis d'un trouducu anonyme après un vague essai en concession de 30 mn, plutôt que l'avis d'un essayeur dont c'est le métier depuis des dizaines d'années, mandaté par un magazine reconnu :fum:

un jour faudra m'expliquer ce qu'il peut bien y avoir de "si mieux que ça" à connaître l'avis du premier gazier de passage sur un forum, à l'objectivité tout aussi douteuse que son niveau de conduite... :oO:

par exemple, admettons, je cherche une bonne bouteille de vin pour mes invités à Noël ... j'ai deux options :
1. je vais demander son avis au premier pochetron que je trouve soudé au bar du PMU local, habitué au gros rouge qui tâche vendu en tetrapak...
2. je vais "bêtement" me fier au guide Hachette ou au caviste le plus connu de la place qui a pour référence gustative les meilleurs cépages de France ?
franchement ... :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 27 juin 2012 15:20

tu m'excuseras mais c'est complètement crétin comme raisonnement :areuh:

quand un pro essaye une voiture, il va toujours étayer son argumentaire par rapport aux voitures concurrentes et pas par rapport à la meilleure voiture qu'il a pu essayer dans sa vie :fum:

autrement, si on part du principe que rien n'est relatif, ça donne des essais de sites que je ne nommerai pas, qui s'extasient de la rapidité d'une boite DSG ou de vigueur des accélérations d'une twingo RS :troll:
forcément, quand tu n'as aucun référentiel en sportives, la moindre Twingo RS va te paraitre ultra prformante... ou à l'inverse ultra molle si tu as l'habitude des gros TDI kipousarace :neu:

est-ce que ça rend un essai plus intéressant ou pertinent de connaitre l'avis d'un mec qui va systématiquement tout trouver mieux ou moins bien que dans SA caisse ?

quand je lis ce genre de connerie moi, en tant que passionné, je me dis juste que l'essayeur est un mickey :bah:

Ce qui fait d'un pro un pro par rapport à un beda, c'est justement qu'il est capable de s'adapter, de relativiser et de rester objectif. Quel que soit le domaine d'activité d'ailleurs, c'est l'étendue de ta base de connaissance qui fait la qualité de ton jugement.

guillaume78150

Message par guillaume78150 » mer. 27 juin 2012 15:31

Web a écrit :t... quand un pro essaye une voiture, il va toujours étayer son argumentaire par rapport aux voitures concurrentes et pas par rapport à la meilleure voiture qu'il a pu essayer dans sa vie :fum:...
C'est l'évidence. Mais L'essayeur pro va avant tout étalonner son essai sur une échelle qui va de 1 à 10 (par exemple). Celle-là même utilisée pour toutes les voitures qui lui passent entre les mains.
A chacun de se positionner sur cette même échelle pour se forger une opinion. Sans référentiel commun, pas de comparaison possible.

Publicité

Répondre