Et contrairement à ce qu'on nous raconte l'argent ne manque pas dans ce pays...

euh dans mon bled autant racheter un âne et une charette ça ira plus viteNico_le_Normand a écrit :il restera toujours la solution du vélo ou des transports en commun.
C'est grosso modo ce qui ce disait durant les 80's quand le litre de super plombé passa la ligne des 5 FrancsWeb a écrit :y'a toujous moyen de le prendre ailleurs que sur le dos du couillon qui prend sa caisse tous les matins pour faire marcher le système. Parce qu'à un moment, ça finira bien par péter si on continue comme ça
, voila tout l'antagonisme. Les gens continuent et surtout peuvent toujours payerWeb a écrit :Et contrairement à ce qu'on nous raconte l'argent ne manque pas dans ce pays...
Autant pour les transports OK le train c'est chiant, mais pour aller en vacances, prendre le TVG c'est franchement pas un problème, au contraire c'est bien plus agréable et rapide que de prendre la voiture !!!Nico_le_Normand a écrit :Quand on ne partira plus en vacances en voiture... on partira en train... enfin si ce n'est pas devenu trop cher ou contraignant (horaires + temps de trajet + capacité à emmener tout le monde +++). Sinon, bin on ira en vacances à portée de vélo ou de marche à pied en voyageant léger.
Sauf pour les pauvres (dans mon cas) qui roule toujours avec des voitures des années 80,90. Mais bon le pauvre tout le monde s'en branle, et c'est pas une nouveauté. Mais quand même 5 ans de sarko, j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans de ballon des fois...Bikinours a écrit : Pour le prix de l'essence, il faut dire aussi qu'en moyenne les voitures consomment moins que dans les années 80' donc le budget essence ne s'est pas enflammé tant que ça, par contre ça a sacrément augmenté ces derniers temps c'est clair..
Moi j'veux bien lui faire une bise au gros moustuachu s'il me vend directement le sp98 sans passer par la case taxes gouvernementales.Mat-f a écrit :C'est le gros moustachu qui nous baise, plus ça monte plus il prend de thune et plus il en reverse à ses actionnaires.
Bikinours a écrit :D'ailleurs dans les années 80 y'avait un équivalent aux Dacia en terme de prix ? (à part les Lada Niva ?)
Ce n'est pas parceque ce n'est pas paye en France qu'il ne paye pas.mad max a écrit :et les 4 milliards d'impot qu'il paye pas c'est quoi ?
En 2000, je roulais à l'essence avec une caisse (déjà) des années 90. Avec 100 francs de super je faisais plus de bornes qu'avec 15 euros de diesel aujourd'hui.Bikinours a écrit :J'allais en parler, mais le truc c'est que dans les années 80', le pauvre roulait en caisse des années 60 (qui consommait encore plus)... etc... donc on parle d'une voiture qui ne vaut plus rien (ce qui est déjà ça en moins à dépenser face à une voiture neuve).
Le problème reste donc toujours le même
Permets moi de tousser, des journalistes ont prouvés (chiffres et courbes à l'appui), que plus le pétrole et cher, plus total gagne d'argent. Ce qui en soit ne m'étonnes pas, et n'a rien d'illogique. Son business c'est de produire et de vendre. Ils vont même jusqu'à utiliser les sables bitumeux en amérique du nord parce que c'est rentable au prix actuel (chez Total).shacard a écrit : C'est pas lui qui nous entube le plus dans l'affaire...
A+
shacard a écrit :Ce n'est pas parceque ce n'est pas paye en France qu'il ne paye pas.mad max a écrit :et les 4 milliards d'impot qu'il paye pas c'est quoi ?
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... -vf-V1.pdf
A+
Faut qu'on l'importe des etats-unis ?mad max a écrit :Avec Sarko on est sauvé : "Allez acheter l'essence là où c'est moins cher"
On y avait pas pensé
Tu fais erreur pour la 2e phrase. Il a dit a un journaliste qu'il se trompait que ce n'etait pas lui qui avait dit ca.ours02 a écrit :
non, ça rejoint bien le "casse toi pov con" ou "la France tu l'aime ou tu la quitte"...