Le prix du carburant

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Le prix du carburant

Message par Web » mer. 14 mars 2012 11:44

y'a toujous moyen de le prendre ailleurs que sur le dos du couillon qui prend sa caisse tous les matins pour faire marcher le système. Parce qu'à un moment, ça finira bien par péter si on continue comme ça :bah: il suffit de voir le découragement général face à la politique, c'est inquiétant :moui: i
Et contrairement à ce qu'on nous raconte l'argent ne manque pas dans ce pays... :roll:

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 14 mars 2012 11:55

Bah quand on ne pourra plus utiliser son véhicule pour aller bosser... il restera toujours la solution du vélo ou des transports en commun. Avec des tonnes de communications et bourrages de crânes officiels... ça rentrera.
Quand on ne partira plus en vacances en voiture... on partira en train... enfin si ce n'est pas devenu trop cher ou contraignant (horaires + temps de trajet + capacité à emmener tout le monde +++). Sinon, bin on ira en vacances à portée de vélo ou de marche à pied en voyageant léger.
Ou bien on ne bougera plus de chez soi !

Si c'est ce qu'ils cherchent !

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 14 mars 2012 12:04

Nico_le_Normand a écrit :il restera toujours la solution du vélo ou des transports en commun.
euh dans mon bled autant racheter un âne et une charette ça ira plus vite :bozo:

fred

Message par fred » mer. 14 mars 2012 12:20

Web a écrit :y'a toujous moyen de le prendre ailleurs que sur le dos du couillon qui prend sa caisse tous les matins pour faire marcher le système. Parce qu'à un moment, ça finira bien par péter si on continue comme ça
C'est grosso modo ce qui ce disait durant les 80's quand le litre de super plombé passa la ligne des 5 Francs :green:

Depuis...on attend que ça pète et que plus personne n'aille bosser.

Comme tu l'as écrit
Web a écrit :Et contrairement à ce qu'on nous raconte l'argent ne manque pas dans ce pays... :roll:
, voila tout l'antagonisme. Les gens continuent et surtout peuvent toujours payer :idea:

Il faudra vraiment s'inquiéter quand (si) les prix se casse (nt) ront la gueule (carburant, biens de consommation, immobilier...), la y aura gros gros soucis :?

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 14 mars 2012 12:30

en effet, ça pétera quand on aura atteint non pas le prix psychologique mais le point de rupture technique entre l'argent dépensé pour aller bosser et l'argent gagné.
Un travailleur moyen fait 50 km/jour je crois, c'est une stat aussi débile que les autres mais bon ça nous fait donc avec un mazout standard (6L/100), 3L de carburant. Même à 2€ du litre de fioul, soit 6€/jour, ça représenterait toujours bien moins d'une heure de salaire net moyen...
il en reste donc 3 à travailler pour l'état, 2 pour payer son loyer et 1 pour manger, c'est honnête :neu:

bref, je pense que la question de la révolution se posera pas avant que 50 km nous coutent 50€ de carburant :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 14 mars 2012 12:30

Nico_le_Normand a écrit :Quand on ne partira plus en vacances en voiture... on partira en train... enfin si ce n'est pas devenu trop cher ou contraignant (horaires + temps de trajet + capacité à emmener tout le monde +++). Sinon, bin on ira en vacances à portée de vélo ou de marche à pied en voyageant léger.
Autant pour les transports OK le train c'est chiant, mais pour aller en vacances, prendre le TVG c'est franchement pas un problème, au contraire c'est bien plus agréable et rapide que de prendre la voiture !!! :lol: :lol:
Le seul soucis c'est que c'est rentable quand tu pars tout seul, à la limite à 2 aussi dans certains cas, mais partir en famille ça revient moins cher en voiture...

Pour le prix de l'essence, il faut dire aussi qu'en moyenne les voitures consomment moins que dans les années 80' donc le budget essence ne s'est pas enflammé tant que ça, par contre ça a sacrément augmenté ces derniers temps c'est clair..

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 14 mars 2012 12:36

C'est le gros moustachu qui nous baise, plus ça monte plus il prend de thune et plus il en reverse à ses actionnaires.

D'ailleurs un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi c'est plus cher chez total (qui est producteur) que chez carrouf (simple distributeur)?

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 14 mars 2012 12:40

Bikinours a écrit : Pour le prix de l'essence, il faut dire aussi qu'en moyenne les voitures consomment moins que dans les années 80' donc le budget essence ne s'est pas enflammé tant que ça, par contre ça a sacrément augmenté ces derniers temps c'est clair..
Sauf pour les pauvres (dans mon cas) qui roule toujours avec des voitures des années 80,90. Mais bon le pauvre tout le monde s'en branle, et c'est pas une nouveauté. Mais quand même 5 ans de sarko, j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans de ballon des fois... :boud1:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 14 mars 2012 12:45

J'allais en parler, mais le truc c'est que dans les années 80', le pauvre roulait en caisse des années 60 (qui consommait encore plus)... etc... donc on parle d'une voiture qui ne vaut plus rien (ce qui est déjà ça en moins à dépenser face à une voiture neuve).
Le problème reste donc toujours le même ;)

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 14 mars 2012 12:47

Vu au Leclerc Lenfranc à Caen ce midi.
Image

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 14 mars 2012 12:47

pour le pauvre on a inventé le crédit et Dacia :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 14 mars 2012 12:49

D'ailleurs dans les années 80 y'avait un équivalent aux Dacia en terme de prix ? (à part les Lada Niva ? :lol: )

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 14 mars 2012 13:10

la Yugo et la Panda :areuh:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 14 mars 2012 13:12

Les autres Lada !

Serge87

Message par Serge87 » mer. 14 mars 2012 13:38

Mat-f a écrit :C'est le gros moustachu qui nous baise, plus ça monte plus il prend de thune et plus il en reverse à ses actionnaires.
Moi j'veux bien lui faire une bise au gros moustuachu s'il me vend directement le sp98 sans passer par la case taxes gouvernementales.
C'est pas lui qui nous entube le plus dans l'affaire...

A+

mad max
AS

Message par mad max » mer. 14 mars 2012 13:44

et les 4 milliards d'impot qu'il paye pas c'est quoi ?

Serge87

Message par Serge87 » mer. 14 mars 2012 13:51

Bikinours a écrit :D'ailleurs dans les années 80 y'avait un équivalent aux Dacia en terme de prix ? (à part les Lada Niva ? :lol: )
Image

Suite a la mise en epave de leur opel kadett C sur la neige, mes parents n'avaient pas eu d'autre choix dans l'urgence que de se rabattre sur une Lada 2105 (de memoire) :bah:

A+

Serge87

Message par Serge87 » mer. 14 mars 2012 14:12

mad max a écrit :et les 4 milliards d'impot qu'il paye pas c'est quoi ?
Ce n'est pas parceque ce n'est pas paye en France qu'il ne paye pas.
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... -vf-V1.pdf

A+

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 14 mars 2012 14:20

Bikinours a écrit :J'allais en parler, mais le truc c'est que dans les années 80', le pauvre roulait en caisse des années 60 (qui consommait encore plus)... etc... donc on parle d'une voiture qui ne vaut plus rien (ce qui est déjà ça en moins à dépenser face à une voiture neuve).
Le problème reste donc toujours le même ;)
En 2000, je roulais à l'essence avec une caisse (déjà) des années 90. Avec 100 francs de super je faisais plus de bornes qu'avec 15 euros de diesel aujourd'hui.

Les gens devraient descendre dans la rue pour le prix du carburant. C'est inscrit dans la constitution le droit au déplacement.

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 14 mars 2012 14:43

shacard a écrit : C'est pas lui qui nous entube le plus dans l'affaire...

A+
Permets moi de tousser, des journalistes ont prouvés (chiffres et courbes à l'appui), que plus le pétrole et cher, plus total gagne d'argent. Ce qui en soit ne m'étonnes pas, et n'a rien d'illogique. Son business c'est de produire et de vendre. Ils vont même jusqu'à utiliser les sables bitumeux en amérique du nord parce que c'est rentable au prix actuel (chez Total).

La courbe de la demande mondiale en carburant ne justifie pas celle du prix en bourse. On me fera jamais gober que ça monte parce qu'aujourd'hui 50 millions de chinois ont reçus la livraison de leur voiture. Ils les ont toutes livré aujourd'hui! Dingue non? :moui:

Pour moi les marchés joue le pétrole à la hausse, et le moustachu est content :evil:

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 14 mars 2012 15:00

La TIPP flottante est une bonne idée, ça fait moins d'argent pour l'état et plus pour total quand le prix du baril monte. Mais au moins ça permet de pouvoir rouler et de garantir le prix à la pompe (en attendant de passer à une autre technologie).

mad max
AS

Message par mad max » mer. 14 mars 2012 15:48

shacard a écrit :
mad max a écrit :et les 4 milliards d'impot qu'il paye pas c'est quoi ?
Ce n'est pas parceque ce n'est pas paye en France qu'il ne paye pas.
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... -vf-V1.pdf

A+
:top: :maitre:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 14 mars 2012 16:12

Avec Sarko on est sauvé : "Allez acheter l'essence là où c'est moins cher"

On y avait pas pensé :neu:

Serge87

Message par Serge87 » mer. 14 mars 2012 17:04

mad max a écrit :Avec Sarko on est sauvé : "Allez acheter l'essence là où c'est moins cher"

On y avait pas pensé :neu:
Faut qu'on l'importe des etats-unis ? :neu:

Serge87

Message par Serge87 » mer. 14 mars 2012 17:24

ours02 a écrit :
non, ça rejoint bien le "casse toi pov con" ou "la France tu l'aime ou tu la quitte"... :arf:
Tu fais erreur pour la 2e phrase. Il a dit a un journaliste qu'il se trompait que ce n'etait pas lui qui avait dit ca. :bozo:

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... ittes.html

Il ne sait meme plus ou il en est dans sa collection de mensonges :bravo:

Publicité

Répondre