Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 27 nov. 2013 12:17

C'est peut-être totalement débile, mais depuis que j'en ai vu un là-dedans, grimper une route de montagne de nuit complètement enneigée et tout en travers dans une maîtrise parfaite, suivant des Impreza GT qui s'amusaient à la même chose, bah je regarde cette voiture autrement !!! :roi: :roi:

Publicité
 

Avatar du membre
laurent
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Youngtimer Story :)

Message par laurent » mer. 27 nov. 2013 13:17

La ligne a quand même pris un sacré coup de vieux. :beurk:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 28 nov. 2013 14:37

Oui. C'est fait. La ligne a effectivement pris un coup.

A noter que des kilométrages prodigieux sont réalisable avec elle. Elles sont extrêmement bien assemblées. Issue d'une époque où la marque avait tout à prouver, chaque détail est violemment fignolé. Sous réserve d'un entretien sérieux, rien ne déconne, tout fonctionne et tout vieillit bien. Rien que pour l'intérieur cuir, ils devaient abattre à l'époque tout un troupeau par voiture, vu l'épaisseur et la qualité des peaux. C'est très appréciable. :P

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2687
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » jeu. 28 nov. 2013 14:42

Alors Audi va reprendre une caisse d'Audi 100 et y loger un tout nouveau V8 tout alu à la technologie très évoluée.
Vous parlez d'une caisse d'Audi 100 dans l'intro, mais apres tout le temps d'une caisse d'Audi 200.
Il faudrait vous decider :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 28 nov. 2013 15:58

c'est pas à nous qu'il faut dire ça :gne:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2687
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » jeu. 28 nov. 2013 16:27

Je dis "vous" au sens large, dans le sens "vous" la grande famille de l'AS :green:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par Mat-f » mer. 11 déc. 2013 01:33

laurent a écrit :La ligne a quand même pris un sacré coup de vieux. :beurk:
Face à une peugeot 405 de la même époque, elle fait déjà vieille.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 11 déc. 2013 05:25

Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php

ça mériterait une section évolution avec l'ES.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mer. 11 déc. 2013 09:15

mad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php

ça mériterait une section évolution avec l'ES.
250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapide :heu:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2687
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » mer. 11 déc. 2013 09:44

calvinberu a écrit :
mad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php

ça mériterait une section évolution avec l'ES.
250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapide :heu:
Effectivement:
http://www.zeperfs.com/duel895-800.htm :green:

En meme temps, vu la difference de puissance et de couple, ca parait plutot logique :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 11 déc. 2013 10:00

mad max a écrit : ça mériterait une section évolution avec l'ES.
pafo :green:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » mer. 11 déc. 2013 10:53

Concrètement, et en dehors de la mauvaise réputation, ça vaut quoi une 605 SV 24 ? :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 11 déc. 2013 20:50

calvinberu a écrit :
mad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php

ça mériterait une section évolution avec l'ES.
250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapide :heu:
tu n'as pas regardé la petite vignette tirée de Sport Auto :troll:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 11 déc. 2013 21:01

Pierre H. a écrit :Concrètement, et en dehors de la mauvaise réputation, ça vaut quoi une 605 SV 24 ? :hum:
Ca coutait un bras et une burne pour avoir un engin, dit haut de gamme, sans clim d'origine et une finition digne d'une Polski :top:

La fiabilité générale, en particulier coté électrique, prenait des airs de sinécure, si bien qu'elle effrayait les vendeurs quand un client voulait se la faire reprendre...il se murmure mème que chez Mercos et BM, une note interne "invitait" leur réseau "d'éviter la 605" en général lors d'une reprise :top: :top:

A coté de ça, elle avait (et a toujours) une tenue de route tout à fait exceptionnelle, probablement mème, la meilleure européenne de l'époque, avec des trains roulant particulièrement évolués et efficaces. Le bourrin (une des dernières adaptation de l'inamovible PRV) était agréable, presque mélodieux....

Sa mise à niveau tardive (et réussie) n'a pas empéché sa chute vertigineuse et son fracassage commercial.

De mon coté, je la classe dans les incompréhensibles (si c'était le sujet), du pur PSA post 80's qui annonçait déjà le glauque de l'avenir de ce groupe :|

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 12 déc. 2013 13:17

Moi aussi.

J'adore sa ligne, j'adore son positionnement, mais tout le reste est à jeter ; avec une fiabilité qui restera dans les mémoires comme étant vraiment surréaliste de médiocrité et un soin donné à l'habitacle digne d'une tapette à mouche made in china. :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 12 déc. 2013 15:28

la phase 2 est vraiment bien pourtant, mais c'était déjà trop tard comme d'hab... :neu:

Le coup de force de la 605 c'est d'être à mon avis la seule routière au volant de laquelle on peut encore parler d'agilité :merci:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 12 déc. 2013 16:05

Ils en parlaient dans Turbo :

http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html

Il y a dedans la Mercedes E300, qui lui est opposée. Décidément, dès qu'on reste un peu sérieux, il n'y a pas photo. Les autres peuvent s'agiter autour, ça reste une référence à l'époque. Avec en plus une fiabilité démontrée encore à l'heure actuelle par une offre en occasion qui reste pléthorique avec des kilométrages parfois indécents. :P

L'Alfa 164, désirable à l'époque, a disparu des écrans radars. Peut-être un côté bio-dégradable en avance sur son temps. J'en vois dorénavant nettement moins qu'une Ferrari. :areuh:

La XM reste vraiment La voiture du ministre. Un achat carrément "club" à l'époque, so "Citroën". J'ai eu l'occasion d'en conduire une, par une belle nuit d'été, par la force des choses. Dépaysement garanti. C'est un OVNI.

La Volvo est à rapprocher du plan Mercedes. Même combat. Sauf qu'esthétiquement, là c'est vraiment le parpaing. Et l'intérieur ne fait pas le poids.

Bref, la 605 avait donc à proposer face à tout ça un tarif correct, une plastique irréprochable (mais qui inspire moins confiance que la Merco-Benz, c'est évident), et un comportement au dessus de tout soupçon. Elle serait née de l'autre côté du Rhin, affublée des canons germaniques, nul doute qu'elle aurait réussie une carrière exemplaire.
Modifié en dernier par Dtcrt le jeu. 12 déc. 2013 17:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 12 déc. 2013 17:47

la tronche à Chipotte sérieux :mdr:

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 12 déc. 2013 18:02

j'avais oublié qu'il y a 20 ans déjà, Opel essayait "de se défaire de son image négative" :gne:

on remarquera aussi que depuis le reportage, Alfa est mort ainsi que Volvo et Saab et Peugeot pas loin de les rejoindre...

A noter aussi : Ricardo Patrese qui fait l'apologie de la boite semi-automatique, parce que c'est plus facile... avec 20 ans d'avance.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 18 déc. 2013 21:16

youngtimer : le dernier Spider propulsion
http://www.automobile-sportive.com/guid ... er1990.php

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Youngtimer Story :)

Message par Sayemone » mer. 18 déc. 2013 21:27

J'aime bien cette voiture, ça vaudrait le coup que vous en refassiez l'essai! 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 18 déc. 2013 23:19

Pourquoi tu veux qu'on refasse l'essai, tu crois qu'elle s'est améliorée avec le temps ? :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mer. 18 déc. 2013 23:22

Je trouve ça vilain... la dueto était tellement belle :|

Pourtant ça doit avoir du charme à la conduite...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 18 déc. 2013 23:25

oui c'est bourré de charme, si on aime les trucs qui tiennent pas la route, avec des mouvement de caisse bizarres, pas de freins et une position de conduite plus proche du transat que du pilotage :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mer. 18 déc. 2013 23:34

Web a écrit :oui c'est bourré de charme, si on aime les trucs qui tiennent pas la route, avec des mouvement de caisse bizarres, pas de freins et une position de conduite plus proche du transat que du pilotage :hum:
Charme d' une anglaise des années 50 avec un peu plus de fiabilité !:D

Publicité
 

Répondre