Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 15:04

Et donc ? Sans l'aide d'études d'ingénieurs je voyais dès le deuxième post de la première page du topic que cette alliance était pour le moins étrange :
Dtcrt a écrit :Oui. Sauf que Caterham est sans doute peu au fait du cahier des charges d'une voiture de tourisme. À moins qu'ils ne décident de faire une Alpine réellement radicale, ce qui m'étonnerait. :geek:
Donc mon discours se trouve illustré par les faits. Je pense toucher pourtant un peu moins cher que l'armée de bras cassés qui s'est illustrée sur cette alliance en carton. :bozo:

De toutes façons, vu les attentes et vu le passif de la marque, on peut toujours s'agiter, les clients sont déjà partis. :neu:

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 15:43

On peut lire dès le début que l'unique but du partenariat est de partager les coûts, et que l'Alpine sera 100% Renault, jusque là c'est le cas.

On peut lire aussi :
La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013.
Là c'est la Société qui ne donne pas suite, mais Alpine et Caterham ont commencé à bosser ensemble avant de créer cette société, ça restera simplement un partenariat, sans doute moins contraignant tout simplement. :bah: (honnêtement l'intérêt de créer une société commune était de toute façon trop limité et moins flexible..).

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 15:46

Partager les coûts ? Le géant Nissan a donc besoin du nain de jardin Caterham ? Joli signe d'investissement de la part du directoire Renault/Nissan. :neu:

Bricolette que tout ça. :roll:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 15:59

C'est quand même la raison de ce partenariat... :bah:

Comme ils l'ont fait avec Smart pour la Twingo, comme avec Merco pour les moteurs etc... au final ça fait pas mal d'économies, t'as pas n'importe qui en face quand même, t'as le cost killer Ghosn ! :troll: :troll:
Ils seraient pas 4ème mondiaux s'ils prenaient que des décisions de merde hein.. :hum: :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 16:23

Pour les décisions de merde, je pensais pas nécessaire à Nissan en fait. :hum:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 27 mars 2014 16:36

le jour où l'alliance renault nissan fête ses 15 ans :areuh: :maitre:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 16:39

Dtcrt a écrit :Pour les décisions de merde, je pensais pas nécessaire à Nissan en fait. :hum:
Oui mais au final, par rapport à leur implantation sur le marché, Renault ne vend pas forcément moins que Nissan... (5 millions contre un peu plus de 3 millions pour Renault) ;)

Pour l'Alpine par contre, va falloir viser un peu plus large que la France/Allemagne/GB...
mad max a écrit :le jour où l'alliance renault nissan fête ses 15 ans :areuh: :maitre:
:gne: :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 16:41

D'ailleurs : http://www.boursier.com/actions/actuali ... 6.html?rss

Il y a du changement à la tête de Renault-Nissan le 1er Avril, exactement le même jour que pour la fin de la mesure prise pour Alpine-Caterham... :hum:

CHAMRacing

Message par CHAMRacing » jeu. 27 mars 2014 19:41

Je trouve ça tellement stupide de sortir une version de base et une "Light" plus cher, alors que tout le monde voudra la version Light. :honte:

Et pourquoi plus cher si y'a moins de truc ? C'est complètement stupide, ça me fait penser à Porsche un peu.

Bref, à plus de 50 000€ si elle fait jeux égal avec la 4C ce sera un gros bide.

2017. :rire: Bref.. Ils ont vendu du rêve mais pour l'instant je vois que de la merde.

fred

Message par fred » jeu. 27 mars 2014 20:55

Biki a écrit : t'as pas n'importe qui en face quand même, t'as le cost killer Ghosn ! :
Tu as parfaitement souligné le problème: M.Ghosn, c'est M.Dacia, donc tirer l'automobile vers le bas vers l'antithèse mème de ce qu'est le plaisir automobile.

C'est le mec qui osait dire lors de la sortie de la dernière Laguna "Elle n'est pas conçue pour me plaire, mais conçue pour plaire à tout le monde", tout à fait le raisonnement du gars qui ne met pas le nez dehors et qui a d'ailleurs transformé l'essai par un four flamboyant, alors que le coupé extrapolé de la berline Laguna avait quasiment tout pour réussir.
...sauf qu'il y avait Carlos au commande :roi:

Par dela, à mon humble avis, Alpine et Ghosn, c'est le mariage de l'eau et de l'huile :hum:

Pour terminer, car on se répète quand mème, c'est vrai aussi que nous sommes nombreux à rire jaune, nous aurions surement préféré rire de constater que cette hypothétique Alpine avait toutes les capacités de faire un carton et de botter des culs.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 22:17

fred a écrit :Par dela, à mon humble avis, Alpine et Ghosn, c'est le mariage de l'eau et de l'huile :hum:
Ça, c'est évident. Mais si ça ne tenait qu'à lui, il n'y aurait même plus de Renault Sport à mon avis, et heureusement ce n'est pas le cas et ils comptent nous faire une version radicale de la M3RS, comme quoi tout n'est pas perdu.

Mais c'est sûr qu'il est autant passionné par les bagnoles que perichon... :neu: :areuh:

Biki
Club AS

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Message par Biki » ven. 28 mars 2014 11:44

Ah bah je sais pas, c'est toi qui avait dit ça ! :P Mais je voulais dire surtout que c'était produit par Renault ;) Effectivement le moteur c'est pas vraiment du Renault.. :lol:
Ted a écrit :Renault avait besoin d'un partenaire uniquement pour les coups de développement. Le chassis et le moteur seront 100% Renault (enfin le moteur sera davantage Nissan puisqu'il s'agira du 1.6T de la C4RS).
Pour un ordre d'idée, rien que le développement du chassis "cup", et non "sport" coûte à lui seul 6 millions de plus....
Sinon c'est clair que le partage des moteurs/plateformes ne va que dans un sens visiblement... :bozo: :bozo:

CHAMRacing

Message par CHAMRacing » ven. 28 mars 2014 12:47

On peut me donner l'utilité d'une Megane RS propulsion ? :lol: :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 28 mars 2014 13:47

En même temps, une Mégane propulsion ce serait une gageure industrielle totale, doublé d'un positionnement pour le moins incompréhensible. Franchement, je pense pas que le problème vienne de là, la Megane RS en traction est une incontestable réussite. :P

CHAMRacing

Message par CHAMRacing » ven. 28 mars 2014 13:52

C'est clairement la meilleure et c'est sa force. Puis pourquoi aller sur le terrain des M135i etc.. ? C'est l'idée la plus bidesque qu'on puisse avoir.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 28 mars 2014 14:58

je suppose que le principe n'était pas de dire qu'ils savent pas faire une Mégane propulsion mais une propulsion tout court.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 28 mars 2014 16:35

:oui:

Sur la catégorie en même temps, même la Classe A est en traction.. :lol:
Mais faire des propulsions, ils savent puisque l'Alpine en sera une ! :hum:

Par contre ils devraient l'utiliser pour les modèles HdG....
Mais je ne pense pas que ça ira plus loin que la Twingo ! :neu:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 28 mars 2014 16:37

Biki a écrit : Mais faire des propulsions, ils savent puisque l'Alpine en sera une ! :hum:
mais le châssis n'est pas d'eux.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 28 mars 2014 16:40

Il n'est développé par Caterham ET Alpine ? :heu:

Enfin pour le HdG, c'est vrai que je ne pensais pas à eux par contre mais à Nissan et Merco, mais bon vu que le partenariat ne va à chaque fois que dans un sens ! :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 28 mars 2014 16:43

j'ai pas lu à la page d'avant moteur Nissan/Renault et chassis Caterham ? :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 28 mars 2014 16:48

Oui Ted en parle, mais j'avais pas forcément lu ça avant... :lol:

Comment se fait-il que Renault soit plus en avance que Caterham (qui a reproché à Renault de retarder le programme :neu: ) si c'est Caterham uniquement qui s'occupe du châssis ? :heu:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 28 mars 2014 16:53

ils travaill(ai)ent en commun avec des équipes mixtes de ce qu'on m'a dit, personne n'est en charge d'un truc plus que l'autre (à part Renault pour le moteur Nissan :troll: :roi: )

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » ven. 28 mars 2014 17:09

J'ai trouvé une photo de l'équipe en plein travail :areuh:

Image

mad max
AS

Message par mad max » sam. 29 mars 2014 15:45

biki est vraiment ressemblant :areuh:

Biki