Volkswagen à l'heure électrique : la mauvaise ID ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Volkswagen à l'heure électrique : la mauvaise ID ?

Message par Raaur » ven. 26 sept. 2025 11:13

Stellantis n’est pas seul à ressentir le ralentissement de la demande. Volkswagen impose une semaine d’arrêt à son usine de Zwickau et songe à interrompre également la production à Emden. Les modèles électriques sont directement ciblés.

L’usine qui assemble les Volkswagen ID.3, ID.4, ID.5, Cupra Born et Audi Q4 / Q4 Sportback va ainsi stopper sa production pendant une semaine complète au début du mois d’octobre. Une mise à l’arrêt temporaire qui suit celle de la production de l’ID.Buzz et du Multivan à Hanovre voici quelques jours, et qui précède vraisemblablement celle de l’usine d’Emden. Ce site s’occupe principalement de l’ID.7 en berline et break et d’une partie des ID.4.

Rappelons que l’avenir de Zwickau est particulièrement sombre. En 2027, la production des ID.3, Born et ID.4 doit être transférée à Wolfsburg, sur les lignes libérées par le départ de la Golf 8 pour le Mexique. Pour sa part, l’ID.5 sera interrompu, ne laissant que l’Audi Q4 à Zwickau. C’est peu pour assurer le fonctionnement d’une usine dont la fermeture avait été envisagée en 2024. Pour le moment, le seul nouveau modèle prévu pour l’usine est la seconde génération de Q4 attendue au plus tôt en 2030.

https://www.automobile-propre.com/breve ... -en-pause/

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7804
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Volkswagen à l'heure électrique : la mauvaise ID ?

Message par Raaur » mer. 8 oct. 2025 17:07

Après des milliards injectés dans sa filiale logiciel, Volkswagen fait finalement un choix décisif en faveur de la Chine

Volkswagen vient de confirmer une décision lourde de sens : dès 2026, tous ses véhicules électriques commercialisés en Chine seront équipés de la solution d’aide à la conduite autonome développée par le constructeur chinois Xpeng. Cette alliance symbolise un changement profond dans la stratégie logicielle du géant allemand, longtemps tributaire de sa filiale Cariad qui a accumulé retards et difficultés. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté d’accélérer son développement technologique et de mieux répondre aux exigences du marché chinois ... que le groupe espère reconquérir.

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... e-la-chine

Publicité
 

Répondre