D'après des informations du média Le Guardian, Jaguar Land Rover aurait reporté le lancement de son Range Rover entièrement électrique et de ses voitures électriques Jaguar de nouvelle génération, selon un rapport interne.
Le tout électrique JLR est repoussé
Les livraisons du Range Rover Electric ne commenceront pas avant l'année prochaine, a déclaré le journal. Le SUV devait arriver dans les salles d'exposition à la fin de cette année après que son lancement initial en 2024 ait été retardé lorsque JLR a ralenti le rythme de sa poussée EV en raison de la baisse de la demande de voitures électriques haut de gamme.
Les lancements de deux voitures électriques Jaguar prévues pourraient également être repoussés de plusieurs mois par rapport aux plans initiaux, a déclaré le Guardian. JLR fait pivoter sa marque Jaguar pour qu'elle soit entièrement électrique et avait prévu de lancer le premier de ses véhicules électriques de nouvelle génération à la fin de l'été 2026.
"Nous n'allons pas précipiter cette transition" a déclaré le PDG Adrian Mardell lors d'une journée d'investisseur le 16 juin.
Le constructeur n'a pas donné de nouvelles dates sauf pour dire que le premier Freelander électrifié lancé en coopération avec son partenaire chinois Chery arriverait au second semestre de 2026. Côté résultats financiers, le constructeur sera frappé par les taxes Trump et la baisse ses ventes en Chine en 2025.
https://www.auto-infos.fr/article/jagua ... ues.288067