Ferrari, la marque la plus influente du monde
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
40% des acheteurs de Ferrari neuves ont moins de 40 ans.
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- Marzan
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Vous voyez bien que ça ruisselle! Ca ruisselle de père en fils.
- mad max
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
12Cilindri croisée sur l'autoroute.
Je détestais en photo mais en vrai, quelle tuerie
Je détestais en photo mais en vrai, quelle tuerie

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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
La Ferrari électrique devrait avoir un simulateur de son/boite comme la Ioniq 5 N...
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Si Ferrari maintient la sortie de sa 1ere éléctrique, leur deuxième modèle planifié est quant à lui reporté.
- mad max
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Amalfi, la remplaçante de la Roma :
https://up.autotitre.com/w512/1392b655bd.jpg
https://up.autotitre.com/w512/c7cd76e885.jpg
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Pas très inspirée...
- mad max
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
en vrai, elle doit etre superbe. Elle enlève le défaut de la 406 coupé phase 2.
- Denis
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Je n'aime pas cette face avant façon Purosangue.
- Raaur
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Le constructeur italien s’offre une seconde piste flambant neuve, voisine du mythique Fiorano. L'objectif ? Accélérer le développement de ses modèles, tout en limitant les tests sur route ouverte.

Un outil de test à la pointe
Plus compact que Fiorano (1,89 km contre 3 km) l’E-Vortex n’a pas vocation à le remplacer, mais à le suppléer dans des missions bien spécifiques. Le tracé a été conçu pour multiplier les configurations de roulage avec des virages relevés à chaque extrémité, une ligne droite centrale, des pentes longitudinales et notamment des zones à revêtements variables permettant de mesurer le confort, la durabilité et les bruits de roulement. Un atelier intégré de 1000 m² permet par ailleurs aux ingénieurs d’effectuer sur place des interventions rapides, sans devoir ramener les prototypes au sein de l’usine principale.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... essai.html
Un outil de test à la pointe
Plus compact que Fiorano (1,89 km contre 3 km) l’E-Vortex n’a pas vocation à le remplacer, mais à le suppléer dans des missions bien spécifiques. Le tracé a été conçu pour multiplier les configurations de roulage avec des virages relevés à chaque extrémité, une ligne droite centrale, des pentes longitudinales et notamment des zones à revêtements variables permettant de mesurer le confort, la durabilité et les bruits de roulement. Un atelier intégré de 1000 m² permet par ailleurs aux ingénieurs d’effectuer sur place des interventions rapides, sans devoir ramener les prototypes au sein de l’usine principale.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... essai.html
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Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde
Ferrari Elettrica : découvrez la fiche technique de la première Ferrari électrique !
La voiture électrique sera mue par quatre machines synchrones à aimants permanents. Le tandem placé à l’avant développe jusqu’à 286 ch et les rotors tournent jusqu’à 30 000 tr/min. Un régime démentiel jusqu’ici revendiqué uniquement par la Yangwang U9. L’unité avant sera déconnectable, afin de favoriser les économies d’énergie à vitesse stabilisée. Mais aussi d’offrir une « pure » propulsion pour usage récréatif, par exemple sur circuit.
À l’arrière, on retrouvera là aussi deux machines au format extrêmement compact, puisque le rotor mesure à peine une douzaine de centimètres de longueur. Là, il est question d’une puissance de 640 kW, soit 870 ch et d’un régime maximal plafonné — ce n’est pas le bon mot — à 25 500 tr/min. Ces vitesses de rotation élevées assurent de l’allonge au futur modèle : la VMax est annoncée à 310 km/h. La puissance cumulée est indiquée à plus de 1 000 ch dans le mode « Boost ».
Contrairement à la prochaine AMG GT XX, la Ferrari Elettrica ne sera pas dotée de machines à flux axial. La marque avait pourtant inauguré la technologie en série sur la chaîne de puissance hybride de la 296 GTB. Cette première était le fruit d’un partenariat avec l’entreprise britannique Yasa. Depuis, la start-up a été rachetée par le groupe Mercedes… qui entend se garder l’exclusivité de la techno côté VE.

Maxi-batterie
Placée sous le plancher, la batterie est constituée de 15 modules comportant 14 cellules « pouch » (en lamelles, donc, plutôt qu’en cylindres) fournies par le fabricant coréen SK On. La chimie NMC a été retenue en raison de sa densité énergétique. Le montage sera assuré, tout comme celui des machines ou des onduleurs, au sein du nouveau e-building de Maranello. Le système électrique est prévu pour fonctionner avec une tension nominale de 800 volts (en réalité jusqu’à 880). La capacité brute annoncée de ce pack est de 122 kWh. Ferrari revendique une autonomie supérieure à 530 km sans préciser sur quel cycle d’homologation.
https://www.automobile-propre.com/artic ... lectrique/
La voiture électrique sera mue par quatre machines synchrones à aimants permanents. Le tandem placé à l’avant développe jusqu’à 286 ch et les rotors tournent jusqu’à 30 000 tr/min. Un régime démentiel jusqu’ici revendiqué uniquement par la Yangwang U9. L’unité avant sera déconnectable, afin de favoriser les économies d’énergie à vitesse stabilisée. Mais aussi d’offrir une « pure » propulsion pour usage récréatif, par exemple sur circuit.
À l’arrière, on retrouvera là aussi deux machines au format extrêmement compact, puisque le rotor mesure à peine une douzaine de centimètres de longueur. Là, il est question d’une puissance de 640 kW, soit 870 ch et d’un régime maximal plafonné — ce n’est pas le bon mot — à 25 500 tr/min. Ces vitesses de rotation élevées assurent de l’allonge au futur modèle : la VMax est annoncée à 310 km/h. La puissance cumulée est indiquée à plus de 1 000 ch dans le mode « Boost ».
Contrairement à la prochaine AMG GT XX, la Ferrari Elettrica ne sera pas dotée de machines à flux axial. La marque avait pourtant inauguré la technologie en série sur la chaîne de puissance hybride de la 296 GTB. Cette première était le fruit d’un partenariat avec l’entreprise britannique Yasa. Depuis, la start-up a été rachetée par le groupe Mercedes… qui entend se garder l’exclusivité de la techno côté VE.
Maxi-batterie
Placée sous le plancher, la batterie est constituée de 15 modules comportant 14 cellules « pouch » (en lamelles, donc, plutôt qu’en cylindres) fournies par le fabricant coréen SK On. La chimie NMC a été retenue en raison de sa densité énergétique. Le montage sera assuré, tout comme celui des machines ou des onduleurs, au sein du nouveau e-building de Maranello. Le système électrique est prévu pour fonctionner avec une tension nominale de 800 volts (en réalité jusqu’à 880). La capacité brute annoncée de ce pack est de 122 kWh. Ferrari revendique une autonomie supérieure à 530 km sans préciser sur quel cycle d’homologation.
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