Tesla : l'électricité sportive
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7744
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Tesla : l'électricité sportive
Enhance propose aux propriétaires de Tesla Model 3 et Model Y des commandes physiques à ajouter dans l’habitacle. Ergonomie, installation, fonctions clés : nous avons testé le S3XY Knob et les S3XY Buttons pour voir s’ils tiennent vraiment leurs promesses.
https://www.automobile-propre.com/artic ... ons-tesla/
https://www.automobile-propre.com/artic ... ons-tesla/
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36802
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
8 millions de Tesla produites.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7744
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Tesla : l'électricité sportive
Un effort minimal pour des modèles marginaux
On n’ira pas jusqu’à parler de régression plutôt que d’évolution, mais il est clair que Tesla a fait le strict minimum pour rafraîchir les Model S et Model X. Il n’y a là, rien de surprenant quand on sait que ces modèles ne représentent que 3 à 6 % des ventes annuelles... Des ventes tellement marginales pour la marque, qu’elle ne fournit même plus de chiffres de vente détaillés pour ces véhicules ! Et ce ne sont pas les évolutions apportées qui vont inverser cette tendance…
https://www.vroom.be/fr/information/tes ... te-2025-fr
On n’ira pas jusqu’à parler de régression plutôt que d’évolution, mais il est clair que Tesla a fait le strict minimum pour rafraîchir les Model S et Model X. Il n’y a là, rien de surprenant quand on sait que ces modèles ne représentent que 3 à 6 % des ventes annuelles... Des ventes tellement marginales pour la marque, qu’elle ne fournit même plus de chiffres de vente détaillés pour ces véhicules ! Et ce ne sont pas les évolutions apportées qui vont inverser cette tendance…
https://www.vroom.be/fr/information/tes ... te-2025-fr
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7744
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Tesla : l'électricité sportive
Tesla épinglé pour pratiques commerciales trompeuses
https://www.moteurnature.com/33064-tesl ... trompeuses
https://www.moteurnature.com/33064-tesl ... trompeuses
- Web
- Administrateur
- Messages : 43706
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Tesla : l'électricité sportive
Un modèle Y est venu se livrer lui-même à son nouveau propriétaire après un trajet de 30 minutes depuis l'usine
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20103
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Tesla : l'électricité sportive
Sans deconner mais qui veut de ce monde ?
- mad max
- AS
- Messages : 36802
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2658
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7744
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Tesla : l'électricité sportive
Tesla Model S et X en Europe : clap de fin pour les anciennes rockstars
C’était l’époque où Tesla faisait frissonner l’industrie. La Model S débarquait en 2013 comme un missile silencieux, la Model X suivait avec ses portes papillon, aussi pratiques qu’ostentatoires. Dix ans plus tard, l’Europe leur ferme doucement la porte. Pas de cérémonie, pas de dernier tour de piste. Juste une ligne supprimée sur le configurateur.
Le retrait européen s’inscrit dans une stratégie mondiale : la conduite à droite avait déjà été sacrifiée en 2023, excluant Royaume-Uni, Japon et Australie. Puis ce fut la Chine, début 2025. Ne restent que les États-Unis et le Canada pour accueillir les ultimes commandes. Un peu comme si les vétérans n’étaient plus bons que pour jouer à domicile.
Les tarifs flirtent avec les 110 000 €, une coquetterie qui fait mal à l’heure où les acheteurs cherchent sobriété, autonomie, et… bonus écologique. Ceux qui disposent d’un tel budget ont aussi tendance à vouloir bouder les modèles électriques.
https://www.actu-automobile.com/2025/07 ... rockstars/
C’était l’époque où Tesla faisait frissonner l’industrie. La Model S débarquait en 2013 comme un missile silencieux, la Model X suivait avec ses portes papillon, aussi pratiques qu’ostentatoires. Dix ans plus tard, l’Europe leur ferme doucement la porte. Pas de cérémonie, pas de dernier tour de piste. Juste une ligne supprimée sur le configurateur.
Le retrait européen s’inscrit dans une stratégie mondiale : la conduite à droite avait déjà été sacrifiée en 2023, excluant Royaume-Uni, Japon et Australie. Puis ce fut la Chine, début 2025. Ne restent que les États-Unis et le Canada pour accueillir les ultimes commandes. Un peu comme si les vétérans n’étaient plus bons que pour jouer à domicile.
Les tarifs flirtent avec les 110 000 €, une coquetterie qui fait mal à l’heure où les acheteurs cherchent sobriété, autonomie, et… bonus écologique. Ceux qui disposent d’un tel budget ont aussi tendance à vouloir bouder les modèles électriques.
https://www.actu-automobile.com/2025/07 ... rockstars/
- Publicité