L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
European new car market growth in 2024 driven by hybrids and Chinese brands
https://www.jato.com/resources/media-an ... ese-brands
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Re: L'automobile en crise
Leboncoin change sa politique et va faire payer les particuliers qui revendent leur véhicule sur la célèbre plateforme en ligne.
Pour les catégories "Utilitaires" et "Voitures" les frais d’insertion sont payants à partir de la troisième annonce déposée dans ces catégories sur une période de douze (12) mois. Le paiement des frais d’insertion se fait au moment du dépôt ou de la prolongation d’une Annonce par un Annonceur connecté à son Compte Personnel depuis le Site Internet et/ou les Applications.
Prix d'une annonce de voiture sur Le Bon Coin
Frais d’édition : 26,90 €
Frais d’insertion : 79,90 €
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -personnes
Pour les catégories "Utilitaires" et "Voitures" les frais d’insertion sont payants à partir de la troisième annonce déposée dans ces catégories sur une période de douze (12) mois. Le paiement des frais d’insertion se fait au moment du dépôt ou de la prolongation d’une Annonce par un Annonceur connecté à son Compte Personnel depuis le Site Internet et/ou les Applications.
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Re: L'automobile en crise
Ah oui carrément. Le rachat du boncoin par un fonds spéculatif devient vraiment plus concret ... 

- mad max
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Re: L'automobile en crise
3eme annonce, pas 3eme véhicule en plus.
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Re: L'automobile en crise
A voir comment le nombre d’annonce évolue dans les mois à venir sur les catégories ciblées 

- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Aux USA les ventes de Ford Mustang sont passées de 122,349 unités en 2015 à 44,003 en 2024, c'est donc un réel fiasco pour la Mustang 7 et ce malgré la disparition de ses principales concurrentes...
- mad max
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Re: L'automobile en crise
ça confirme mon ressenti que j'en vois peu.
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Re: L'automobile en crise
Punaise je fais le tour des constructeurs là, toutes technologies confondues... mais c'est une véritable catastrophe !
Il n'y a absolument plus rien à bouffer ! Les gammes sont ravagées de SUV sans aucun intérêt, tous plus immondes les uns que les autres... ça fait peur ! Nous sommes rendus encore plus loin que ce que je pensais...
Bien sûr, le haut de gamme et ultra haut de gamme n'est pas impacté. Ce traitement désespérant nous est réservés en fait.
Quant aux chinois, ils ne sont présents que sur du SUV relativement haut de gamme. En standard, autour de 30.000 €, il n'y a rien dans l'instant.
Par exemple, imaginons que je veuille acheter l'équivalent d'une Audi A3 1.8T de 1999... ben ya pas. Tout simplement. Pareil chez BMW, où plus rien ne traîne pour l'employé cadre standard qui n'a pas trop fait le con. Soit c'est naze, soit c'est intouchable.
En gros tout le monde roule en loyer, les voitures "intéressantes" étant devenues proprement invendables au commun des mortels.
Nous sommes vraiment arrivé en haut de la colline là. Je me demande ce qu'il y a sur l'autre versant, mais je suis pas rassuré.

Bien sûr, le haut de gamme et ultra haut de gamme n'est pas impacté. Ce traitement désespérant nous est réservés en fait.
Quant aux chinois, ils ne sont présents que sur du SUV relativement haut de gamme. En standard, autour de 30.000 €, il n'y a rien dans l'instant.
Par exemple, imaginons que je veuille acheter l'équivalent d'une Audi A3 1.8T de 1999... ben ya pas. Tout simplement. Pareil chez BMW, où plus rien ne traîne pour l'employé cadre standard qui n'a pas trop fait le con. Soit c'est naze, soit c'est intouchable.
En gros tout le monde roule en loyer, les voitures "intéressantes" étant devenues proprement invendables au commun des mortels.

Nous sommes vraiment arrivé en haut de la colline là. Je me demande ce qu'il y a sur l'autre versant, mais je suis pas rassuré.
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Re: L'automobile en crise
Au fait Seat... C'est fini ou c'est pas fini au final ? 

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Re: L'automobile en crise
Ca c'est clair, pour le pékin moyen il y a plus que de la merde hors de prix 
Dans ce contexte on comprend vite pourquoi Dacia cartonne.

Dans ce contexte on comprend vite pourquoi Dacia cartonne.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
tout est punition + punition fiscale.
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Re: L'automobile en crise
Exactement.
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Re: L'automobile en crise
Même eux ne savent pas.

Che Audi pour 50000 € tu peux toujours te configurer une petit A3 2.0 TDI avec quelques options.

https://www.audi.fr/fr/gamme/a3/a3-spor ... %7CMKOMGB1
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Re: L'automobile en crise
Normal, un Diesel c'est rare donc c'est cher !
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Re: L'automobile en crise
Le retour de Yugo annoncé en 2027 :


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Re: L'automobile en crise
Luca de Meo, patron de Renault, et John Elkann, président de Stellantis, s'allient pour faire part de leurs inquiétudes concernant le marché automobile. Un secteur qui va droit dans le mur selon ces dirigeants.
https://www.auto-moto.com/business/patr ... arme-57059
https://www.auto-moto.com/business/patr ... arme-57059
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Re: L'automobile en crise
Oh ! Ça alors ! Ils s’inquiètent. Comme c’est attendrissant. 

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Re: L'automobile en crise

Les analystes expliquent cette flambée des prix par l'arrivée sur le marché des véhicules électriques et hybrides ainsi que par un effet d'aubaine dont les fabriquants ont su profiter après la pénurie due à la crise du Covid-19. Avec moins d'offre que de demande, les grandes marques se sont retrouvées en position de force face à leur clientèle. Les constructeurs avaient alors ce que Carlos Tavares, l'ex-directeur général du groupe Stellantis, avait appelé le "pricing power" (le pouvoir sur les prix). Ils ont aussi privilégié les plus gros véhicules, plus chers et plus rentables que les petites voitures. Une politique qui a permis aux constructeurs de réaliser des résultats financiers records entre 2021 et 2023 et de rester encore très profitables en 2024.
Mais en retour, l'achat d'une voiture neuve est à la portée de moins en moins de bourses. Ce phénomène est particulièrement visible avec les grandes marques françaises. Alors que les ventes de Dacia, la marque à bas coût du groupe Renault, ont continué de progresser ces dernières années, celles de Renault, Citroën et Peugeot ont fortement baissé. "La pratique des prix élevés ça marche tant que vos modèles sont nouveaux. Mais quand vos voitures sont moins modernes (...) alors cette stratégie ne fonctionne plus", juge Eric Champernaud, directeur général du cabinet de conseil C-Ways, à propos du cas de Citroën, dont les ventes en France ont été divisées par trois entre 2011 et 2024.
https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 29404.html
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Re: L'automobile en crise
L'année 2025 risque d'être très difficile. Mais je ne vois pas de solutions à court terme à moins d'un gros effort sur les prix.
410 088 immatriculations au 1e trimestre 2025
-7,8 % comparé à 2024
-25,9 % par rapport à 2019
https://www.cartegrise.com/blog/2025/04 ... -le-marche
410 088 immatriculations au 1e trimestre 2025
-7,8 % comparé à 2024
-25,9 % par rapport à 2019
https://www.cartegrise.com/blog/2025/04 ... -le-marche
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Re: L'automobile en crise
On devrait se réjouir ! Ce sont des méchantes voitures en moins !
Peut-être que tous ces gens roulent désormais à bicyclette ?
À moins que, comme nous tabasses les constructeurs depuis des années à travers leurs pubs merdiques, avons-nous « privilégié les transports en commun » ?

Peut-être que tous ces gens roulent désormais à bicyclette ?

À moins que, comme nous tabasses les constructeurs depuis des années à travers leurs pubs merdiques, avons-nous « privilégié les transports en commun » ?

- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Le parc automobile français ne cesse de vieillir : sommes-nous vraiment étonnés ?!
En cumulant les véhicules utilitaires légers et les véhicules particuliers, l'âge moyen du parc automobile français est de 13 ans en 2024, contre 12,6 ans en 2023. Une progression de quelques mois, mais qui se compte même en année en remontant un peu plus. En effet, en 2019, ce même âge moyen était à 12 ans, et même 11,5 ans en 2015.
https://www.autoplus.fr/actualite/le-pa ... 67330.html
En cumulant les véhicules utilitaires légers et les véhicules particuliers, l'âge moyen du parc automobile français est de 13 ans en 2024, contre 12,6 ans en 2023. Une progression de quelques mois, mais qui se compte même en année en remontant un peu plus. En effet, en 2019, ce même âge moyen était à 12 ans, et même 11,5 ans en 2015.
https://www.autoplus.fr/actualite/le-pa ... 67330.html
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Re: L'automobile en crise
Ben c'est simple :
- dossiers de surendettement des ménages en augmentation de 23% au mois de mars.
- Banque de France en perte opérationnelle de 17,1 milliards d'euro et en pertes nettes de 7,7 milliards d'euro, ce qui n'est pas arrivé depuis 23 ans, et puis les 3300 milliards de dette qu'on ne présente plus.
Plus pittoresque, qui s'en souvient, les 590 tonnes d'or bradés par le nabot, nous faisant perdre au passage quelque chose comme 50 milliards d'euro. Encore une sacrée belle opération menée de main de maître par un autre de nos cocaïnomanes névrotiques.
Actuellement, nous pouvons remercier l'oeuvre de notre Mozart de la finance, accompagné de la fine équipe du "parlement" européen, qui ont particulièrement peaufinés le projet. C'est à dire que le continent en général et notre pays en particulier se cassent la gueule, tout simplement, dénués du moindre projet de société, complètement largués technologiquement, techniquement, socialement et sociétalement.
Une grande réussite mise en relief par deux catalyseurs honnêtes : la bagnole (pauvreté) et la violence (médiocrité).
Et ce n'est pas parce que de temps en temps quelqu'un parvient - à la marge - à tirer son épingle du jeu en mettant au point une part de flanc aromatisé à l'extrait de thym que ça change quoi que ce soit à l'affaire. Il faut être lucide.
Il reste 2 ans à notre psychopathe névrosé pour terminer le boulot, avant de passer la main à Edouard Bongo Philippe, un autre champion qui prendra la suite à bras le corps, sans plier ses cheveux en quatre, on peut lui faire confiance.
- dossiers de surendettement des ménages en augmentation de 23% au mois de mars.
- Banque de France en perte opérationnelle de 17,1 milliards d'euro et en pertes nettes de 7,7 milliards d'euro, ce qui n'est pas arrivé depuis 23 ans, et puis les 3300 milliards de dette qu'on ne présente plus.
Plus pittoresque, qui s'en souvient, les 590 tonnes d'or bradés par le nabot, nous faisant perdre au passage quelque chose comme 50 milliards d'euro. Encore une sacrée belle opération menée de main de maître par un autre de nos cocaïnomanes névrotiques.

Actuellement, nous pouvons remercier l'oeuvre de notre Mozart de la finance, accompagné de la fine équipe du "parlement" européen, qui ont particulièrement peaufinés le projet. C'est à dire que le continent en général et notre pays en particulier se cassent la gueule, tout simplement, dénués du moindre projet de société, complètement largués technologiquement, techniquement, socialement et sociétalement.

Une grande réussite mise en relief par deux catalyseurs honnêtes : la bagnole (pauvreté) et la violence (médiocrité).

Et ce n'est pas parce que de temps en temps quelqu'un parvient - à la marge - à tirer son épingle du jeu en mettant au point une part de flanc aromatisé à l'extrait de thym que ça change quoi que ce soit à l'affaire. Il faut être lucide.

Il reste 2 ans à notre psychopathe névrosé pour terminer le boulot, avant de passer la main à Edouard Bongo Philippe, un autre champion qui prendra la suite à bras le corps, sans plier ses cheveux en quatre, on peut lui faire confiance.

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Re: L'automobile en crise
Attention aux chiffres isolés en trompe l'oeil, sur 10 ans, le nombre de dossiers de surendettement a baissé de moitié.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Souvenez-vous, en novembre dernier : Ford annonçait une cure d'amaigrissement. Ceci en prévoyant la suppression de 2 900 postes, d'ici fin 2027. Un moyen de réduire les coûts. Sauf que forcément, cela ne passe pas du côté des salariés. Ces derniers ont décidé de réagir, pour montrer leur mécontentement.
Le constructeur fait face à la crise de l'automobile, ces derniers mois. En perte de vitesse, il n'occupait plus que 3,5% du marché allemand l'année dernière, contre 4,1% en 2023.
https://www.auto-moto.com/en-bref/ford- ... tent-57266
Le constructeur fait face à la crise de l'automobile, ces derniers mois. En perte de vitesse, il n'occupait plus que 3,5% du marché allemand l'année dernière, contre 4,1% en 2023.
https://www.auto-moto.com/en-bref/ford- ... tent-57266
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