je me demande comment les constructeurs historiques vont pouvoir résister à un tel rouleau compresseur en misant principalement sur du marketing et du patrimoine qui n'est plus rattaché à grand chose sinon rien, à l'image d'Alfa Romeo. Le néo-rétro de Renault va peut-être faire illusion un moment mais après ça, quand les gens regarderont le rapport prix/prestation ça fera comme les smartphone...
https://www.youtube.com/watch?v=olcjaZYaUvY
[Edit : moi pas connaitre le Nicolas, ni meme la chaine. Mais je sens quelques poils dressés dans le public. Vous m'expliquez en MP ?
Donc choix d'une autre vidéo
[FinEdit]
Modifié en dernier par Serge87 le mar. 19 nov. 2024 14:01, modifié 1 fois.
BYD passe la barre des 10 millions de NEV produits à l’occasion de son 30ème anniversaire
Premièrement spécialisé dans les batteries, BYD s’est développé au début des années 2000 en se lançant dans la production de véhicules électriques. Il faut d’ailleurs souligner que BYD a réussi à atteindre les 5 millions de véhicules produits en 15 ans avant d’en produire 5 autres millions en … 15 mois.
En tant que premier marché mondial pour les voitures électriques, la Chine possède également le plus grand nombre d’installations de recharge au monde. Selon les données de TrendForce, le pays devrait compter 3,6 millions de bornes de recharge publiques d’ici la fin de l’année 2024 (contre seulement 807 000 en 2020). Ce chiffre représente 70 % de tous les points de charge à travers le monde.
Afin de faire encore et toujours grimper l'autonomie de ses futurs modèles électriques, Mercedes a imaginé des nanoparticules photovoltaïques pouvant recouvrir n'importe quelle pièce de carrosserie. Malgré la fine couche de peinture qui recouvrira ce nouveau revêtement, cette avancée pourrait permettre de faire gagner de précieux kilomètres d'autonomie aux futures Mercedes électriques. Mercedes imagine que cette technologie permettra de parcourir « gratuitement » jusqu'à 12.000 km par an !
Jaguar décide de racheter 2 760 i-Pace de 2019 à ses clients à cause d’un risque d’incendie. Les propriétaires du véhicule avaient d’abord été invités à limiter la charge à 80 % et à se garer « loin des bâtiments », mais la marque britannique a préféré assurer ses arrières.
D'après l'organisme indépendant Consumer Reports, les Tesla sont les voitures les moins coûteuses à faire rouler même sur une durée de 10 ans ! Sans surprises les premiums allemands ferment la marche... juste devant Land Rover : https://www.consumerreports.org/cars/ca ... 854979198/
je suis curieux de savoir comment marche la Jaguar autonome de San Francisco en termes d’autonomie et recharges. Ca doit être hyper fiable pour que Wymo en utilise autant.
Donc les designers de Bmw ciblent les chinois avec un design horrible et les designers chinois ciblent le reste du monde ou l'on attend de beaux véhicules ?