Web a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 09:48
Dtcrt a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 09:38
En Spring, on ce sent rabougri, humilié et terriblement malheureux.
C'est parfaitement faux, tous les clients Dacia sont des gens heureux et épanouis qui savent parfaitement où se trouve leur intérêt. Ils font même des pique-nique ensemble tellement c'est chouette la vie à la roumaine
Il en va de même pour la Spring avec une note de satisfaction qui n'a rien à envier aux proprios d'Audi comme tu peux le voir ici :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... ring/avis/
La 2CV n'a tout simplement plus lieu d'être dans notre société, elle répondait à des besoins qui n'existent plus.

Transporter un panier d'oeufs à travers un champ, tu fais encore ça souvent toi ?
D'ailleurs, je pense pas me tromper en disant qu'une grosse majorité de proprios de Spring (les boomers) ont très probablement eu aussi une 2CV avant, dans leur jeunesse. Donc ils savent très bien ce qu'ils ont gagné (et pas perdu) au change.
Et si tu veux mon avis, à 4 temps à 6 temps ou à 1 temps, la Porsche 911 aura elle aussi bientôt fait son temps.
Pour en vendre des camions, et avoir fait une livraison ce matin, le client Spring est dans les faits, le même client qui avait une 2cv hier.
Ce matin j'ai livré un papi de 89 ans, ravi de retrouver une petite voiture pour aller faire ses courses avec des suspensions à l'ancienne et faire ce que doit faire une voiture. Aller du point A au point B. Au contraire je trouve la Spring superbe dans son approche.
Et en tant que conseiller Renault, je suis toujours content d'avoir des Dacia dans mon Hall. Malgré l'inflation, elles restent respectées car respectables.
Pour l'électrique, les plus anciens ici savent à quel point j'aime les moteurs nobles mais force est de constater que je prends autant de plaisir sur route aujourd'hui à leur volant si ce n'est plus que dans un vulgaire 4 pattes 1.6 poussif de 100 chevaux qui consomme 9l au cent ! Ou bien même qu'un diesel et son bruit de tracteur.
Maintenant, oui je suis OK, un flat 6 me donne toujours la chaire de poule. Un L6 j'en parle même pas. Un vtech 2.0 j'en redemande.
Sur le fond le problème, ce n'est pas l'électrique, c'est la méthode de nos gouvernants pour nous l'infuser !
Je m'explique, je suis de l'époque où sur les routes tu croisais un nombre incalculable de 205 et autre clio 1 ! Elles ont disparu aujourd'hui et quand j'en croise une j'ai un petit moment de nostalgie qui m'envahit. C'est normal, elles sont vieilles et se font rares sur nos routes. Logique implacable.
C'est ainsi que cela devaient se passer avec l'électrique. Que ça arrive doucement, mais non, on nous l'a imposé et de manière brusque. Et ca je suis d'accord avec vous, je suis contre.