Si ses parents sont coréens, la seconde génération de la Hyundai Kona électrique est fabriquée en Tchéquie, où sa production régulière vient de débuter
C’est bon ils ont contourné le problème de bonus en France
J'en ai vu un sur la route. Non seulement c'est très particulier mais il est en fait très bas s'agissant de la garde au sol. Je ne sais plus où j'ai lu que certains pseudo suv électriques trop bas avaient occasionné des manœuvres idiotes des propriétaires endommageant les bas de caisse, les soubassements et parfois carrément le pack de batterie. Ce modèle m'a l'air d'un très bon candidat pour ce genre de sottises.
Pour vendre oui et non. Plus de poids c’est plus de matériaux donc plus de coûts et donc moins de rentabilité pour les constructeurs.
Et s’ils baissent le poids et donc le coût, ils peuvent réduire le prix également donc plus de ventes tout en maintenant une bonne marge.
Je parle bien sûr d’utilisation de matériaux équivalents parce qu’en utilisant du carbone ça fonctionne moins bien
Je me demande si les voitures electriques n'utilisent pas massivement le carbone vus les tarifs...
Meme les thermiques récentes doivent en utiliser, d'ailleurs.
Pas de carbone mais beaucoup d'aluminium, et quelques matériaux composites fibres de verre... La fibre de carbone reste trop chère et écologiquement, c'est pas idéal non plus, pire que l'aluminium.
La seule possibilité d'en introduire serait de réutiliser les chutes de production de l'aéronautique.
Hier au 20h de TF1 (il me semble, je ne suis pas un fidèle d'un chaine particulière à cette heure), c'était presque un publi-reportage pour MG... Les constructeurs français doivent commencer à serrer les fesses parce qu'ils vont nous bouffer.
Paradoxe étonnant, en Norvège, la consommation de carburants routiers ne diminue que très peu depuis une petite dizaine d'années. Alors que l'ensemble du parc automobile se convertit à l'électrique.
Je pense que l'on trouve ce genre de gisement car on les cherche. Notamment les USA qui veulent se sortir des mains des chinois en terme d'électronique et de matières premières. Jusqu'à présent pour les smartphones et pc la demande n'était pas si importante que ça alors qu'avec les volumes que vont demander les batteries de voitures et la volonté récente des usa de produire de plus en plus chez eux il doit y avoir des budgets de recherche de plus en plus grand.
Je pense aussi que c’est simplement parce qu’on commence à chercher des gisements de lithium contrairement à avant
Pauvre Terre, elle va vraiment être sucée jusqu’à la moelle
Baptisé « Mythen », ce quadricycle monoplace possède un moteur électrique de 240 kW, soit environ 326 ch, pour seulement 140 kg. Un ratio stratosphérique de plus de 2ch/kg qui permet d'envoyer son unique pilote dans le 7ème ciel : le 0 à 100 km/h est expédié en 0,956 seconde ! De toute évidence, c'est loin, très loin devant les meilleurs véhicules électriques, motos et autres supercars. Même les Formule 1 sont derrière, à l'accélération brute. https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... nde-192003
En deux ans, SAIC a doublé ses ventes à l’export, avec l’Europe en première ligne. Et les ambitions sont loin de s’arrêter là. Pour soutenir ses ventes en Europe, le constructeur chinois a confirmé l’implantation prochaine d’une usine en Europe.