Déjà je t’invite à relire mon avis sur les Tesla, ensuite tu oublies que la Model 3 vendue en EU est fabriquée en Chine
Et à l’époque des remises, il n’y avait pas encore autant de LOA, voire pas du tout. Ensuite l’électrique coûte plus cher, c’est un fait, puis les normes Euro7 et les problèmes d’appro suite à la crise Covid ont un peu changé la donne, faut quand même être aveugle pour ne pas le prendre en compte.
Donc, je me base sur la concurrence, et là oui, la R5 sera très bien placée, tout comme l’A290.
Si tu regardes le reste chez Renault, l’Austral est très bien placé aussi en prix, l’Espace également et le Rafale le sera aussi. La Megane n’est pas donnée mais se vend bien et reste moins chère que les modèles Stellantis loin de proposer autant (sans parler de leur puissance bridée à 136 ch en normal et 110ch en Eco…).
Donc mets les voitures produites en Chine de côté et tu verras qu’ils proposent entre la R5 etc des modèles dans le haut du panier en terme de prestations (châssis, technos, finition, efficience…) pour des prix bien placés.
J’ai mis les aspects subjectifs de côté exprès, pas besoin de revenir sur le design grossier des Peugeot aux plateformes mal branlées (PAF non maîtrisés en autres) par exemple.