Alpine A110 le retour !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Elle n’est pas plus belle ! Elle est moins guignolesque, nuance !
De toutes façons la plus belle elle est connue, c’est celle que je me suis fabriqué dans le configurateur.
De toutes façons la plus belle elle est connue, c’est celle que je me suis fabriqué dans le configurateur.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
donc on peut balancer toute une peinture bleu mat en trouvant ça sobre, mais un pauvre petit liseré bleu là c’est pas possible sachant que Porsche, Ferrari et d’autres l’ont déjà fait à maintes fois sans qu’on trouve quoique soit à redire, je ne vous suis pas dans votre mauvaise foi mon cher, quelle bande de fragiles
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Je ne connais pas une Porsche ou Ferrari qui aurait collé un petit autocollant en bout d’aileron tel un stage découverte qui serait tombé par inadvertance sur un plotter à découpe comme l’a fait Alpine. Restons sérieux.
En plus pour nous parler de 24 heures desquelles ils ont brillés par leur complète inexistence depuis plus d’un demi-siècle.
En plus pour nous parler de 24 heures desquelles ils ont brillés par leur complète inexistence depuis plus d’un demi-siècle.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Ils sont allés un peu en F1 quand même, et ils sont revenus en Endurance depuis quelques années maintenant tout en continuant la F1, peu de constructeurs peuvent prétendre en faire autant justement
Sachant qu’ils sont présents aussi dans pas mal d’autres catégories, et globalement Renault Sport / Alpine a permis à énormément de pilotes de se former
Et pour le sticker, je vois rien de différent à ce que fait Porsche
Mais ça c’est comme l’histoire des vérins de capot, quand c’est Renault c’est un scandale s’ils y sont pas, mais les autres c’est pas grave. Ou comme quand il y a le reproche que la PdB soit la même entre deux modèles alors que tout le monde fait pareil sans que ça pose problème. Enfin bon rien de nouveau quoi, je trouve cette Le Mans plus belle que l’A110R bleu mat et encore plus face à l’Alonso avec son capot à moitié peint et son masque arrière noir brillant.. (bleu brillant et masque arrière mat là oui j’aurais peut-être aimé).
Voilà
Sachant qu’ils sont présents aussi dans pas mal d’autres catégories, et globalement Renault Sport / Alpine a permis à énormément de pilotes de se former
Et pour le sticker, je vois rien de différent à ce que fait Porsche
Mais ça c’est comme l’histoire des vérins de capot, quand c’est Renault c’est un scandale s’ils y sont pas, mais les autres c’est pas grave. Ou comme quand il y a le reproche que la PdB soit la même entre deux modèles alors que tout le monde fait pareil sans que ça pose problème. Enfin bon rien de nouveau quoi, je trouve cette Le Mans plus belle que l’A110R bleu mat et encore plus face à l’Alonso avec son capot à moitié peint et son masque arrière noir brillant.. (bleu brillant et masque arrière mat là oui j’aurais peut-être aimé).
Voilà
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Ah ben moi je préfère justement le capot de l'Alonso Ca fait moins tuning avec un peu de bleu...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Pourtant ça l’est carrément plus… enfin bon j’arrête là
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Ben ça casse moins le design, c'est un peu plus uniforme
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Mon point de vue est différent, le capot full carbone masque les prises d’air que je trouve peu esthétiques, va dans la continuité du toit carbone et de l’aileron.
Sur les A110R bleu mat avec le toit noir montants inclus, ça casse plus la ligne, et le capot peint à moitié c’est pire avec des gros carrés en carbone apparent. Je n’aime pas plus ce point sur les 992 GT3 RS avec capot peint d’ailleurs.
La partie peinte en noir à l’arrière casse aussi la ligne.
Bref sur la Le Mans tout est plus logique et fluide, même le liseré qui parcourt le dessus du capot à l’aileron.
Je suis très attaché à ce genre de détails qui cassent un dessin ou qui le fluidifie au contraire
Sur les A110R bleu mat avec le toit noir montants inclus, ça casse plus la ligne, et le capot peint à moitié c’est pire avec des gros carrés en carbone apparent. Je n’aime pas plus ce point sur les 992 GT3 RS avec capot peint d’ailleurs.
La partie peinte en noir à l’arrière casse aussi la ligne.
Bref sur la Le Mans tout est plus logique et fluide, même le liseré qui parcourt le dessus du capot à l’aileron.
Je suis très attaché à ce genre de détails qui cassent un dessin ou qui le fluidifie au contraire
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 805
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine le retour !
Les goûts ne se discutent pas de toute façon donc on pourrait en écrire des pages. Les visuels que j'avais en tête ne me plaisaient pas plus que ça non plus sur cette version.
Mais en vrai le bleu n'est pas si mat que ça. On se rapproche de la nouvelle finition Xpel qui est à la mode avec une sorte de satin plus que de mat pur comme les RS500 A&D et autres... On a en quelque sorte une peinture mate mais avec néanmoins quelques reflets lumineux oui je sais c'est dur à expliquer / concevoir d'où l'importance de la voire en vraie.
Mais en vrai le bleu n'est pas si mat que ça. On se rapproche de la nouvelle finition Xpel qui est à la mode avec une sorte de satin plus que de mat pur comme les RS500 A&D et autres... On a en quelque sorte une peinture mate mais avec néanmoins quelques reflets lumineux oui je sais c'est dur à expliquer / concevoir d'où l'importance de la voire en vraie.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Oui tout à fait. Le mat c’est dégueulasse. Là c’est autrement plus chouette, un satiné ravissant qui change positivement du brillant.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Non vous n'arriverez pas à me faire dire qu'un vernis foiré est chouette
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Si c’est une peinture c’est très complexe
Sans base solvant, les carrossiers vont s’arracher les cheveux.
Sans base solvant, les carrossiers vont s’arracher les cheveux.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Alors oui je préfère cet aspect un peu satiné néanmoins dans le groupe ils nous ont habitué à des teintes magnifiques donc il y a pire mais ils auraient largement pu faire mieux, c’est simplement pour faire le lien avec la F1.
L’avantage de la LeMans c’est qu’elle récupère un beau blanc nacré vernis
L’avantage de la LeMans c’est qu’elle récupère un beau blanc nacré vernis
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Blanc nacré vernis comme une vulgaire DS3 pétasse à toit ouvrant vynil et 24 h du Mans, faut m’expliquer la liaison.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
C'est rapport à leur succès... En 1978
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Elles n'étaient pas blanches ? Si ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Ils ont juste oublié le jaune mais c'est un détail, tu chipotes.
-
- Messages : 2771
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Allez je remet une pièce
https://youtu.be/CKCUwQLZdEQ
https://youtu.be/CKCUwQLZdEQ
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Confirmation est donc faite que cette version purement marketing ne présente aucun intérêt rapporté au prix de l'engin par rapport à une simple S (que tu peux toi-même optimiser avec 4 combinés réglables à 2000 € au pire).
En même temps vu la Alonso et la Le Mans, ils se cachent plus de vouloir d'abord marger à mort.
En même temps vu la Alonso et la Le Mans, ils se cachent plus de vouloir d'abord marger à mort.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Modèle S essayé : 92k€
Arrête ta mauvaise foi veux-tu ?
Arrête ta mauvaise foi veux-tu ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
15ke de plus pour gagner une demi seconde à Magny Club, whaou, la belle affaire en effet
Sachant que le pack aero n'est absolument pas indispensable sur la S, c'est les PS Cup qui font tout. 4 PS Cup ça vaut pas 20 ke hein...
Sachant que le pack aero n'est absolument pas indispensable sur la S, c'est les PS Cup qui font tout. 4 PS Cup ça vaut pas 20 ke hein...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Allez un indice : L’Urus Performante fait presque jeu égal au chrono avec l’A110S, mais il est cuit en 1 tour ( ).
La R c’est plus de possibilité de réglages, un meilleur feeling, plus d’endurance, et encore une fois, ils n’ont pas réglé la voiture comme ils voulaient, ce qui semble beaucoup influencer sur le comportement/chrono.
La R c’est plus de possibilité de réglages, un meilleur feeling, plus d’endurance, et encore une fois, ils n’ont pas réglé la voiture comme ils voulaient, ce qui semble beaucoup influencer sur le comportement/chrono.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Est-ce que tu penses que ça l’est plus sur une Porsche ? tu ceux qu’on compare les prix et options? Soyons sérieux, Porsche fait pire partout à ce jeu là.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Sauf que chez Porsche il y a pas juste du carbone pour du carbone, un GT4 RS ça n'a plus rien à voir avec un 718 S..
- Publicité