
La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Super. Pas très 2.0 mais super. 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
En ce qui me concerne je ne suis fan ni de la ligne ni de la conduite. En plus ce 2.5 est loin d'être ultra fiable et côté perfs ça casse plus 4 pattes à un canard . Et ces modèles sont toujours rouillés quelque part. Ça c'est le regard objectif qui fait que je n'aurais jamais mis 20000 balles dans une E30, même si c'était une M3. L'histoire m'a montré que j'ai eu tort de pas le faire... 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Non mais là mettre 10000 balles dans une saucisse swappée de 250000 bornes, il faut quand même avoir une foi en la sainte hélice solidement ancrée. 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Web tu n'a pas bien vu mais en plus c'est un swap en plus avec le moteur de ton ex 325CI !! 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Vendre une voiture swappé, c'est devenu n'importe quoi.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ben... Que notre autochtone essaye de refourguer sa merguez empaillée, c'est bien naturel ! Mais qu'il trouve des gens pour ce faire et ce, jusqu'à bientôt hauteur de 10000 euro est déjà nettement plus pittoresque !
Et il explique tranquillement que le contrôle technique ne pose aucun problème. En même temps, il faudra un jour m'expliquer ce qui pose réellement problème au contrôle technique, si ce n'est le choix cornélien entre pastis ou ricard. Ce qui fait sans doute qu'il est repassé aux mines comme chacun sait enfin bref c'est du costaud quoi.

Et il explique tranquillement que le contrôle technique ne pose aucun problème. En même temps, il faudra un jour m'expliquer ce qui pose réellement problème au contrôle technique, si ce n'est le choix cornélien entre pastis ou ricard. Ce qui fait sans doute qu'il est repassé aux mines comme chacun sait enfin bref c'est du costaud quoi.

- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
ce qui interpelle, c'est qu'un site héberge une telle enchère.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Un swap au contrôle technique si on part sur une base moteur similaire (L6 pour L6 de même génération par exemple), en pratique je vois pas quel contrôleur va se faire chier à aller vérifier le code moteur sur le bloc, du moment que la pollution passe ils s'en branlent.
Par contre, en cas de carton grave et de procédure judiciaire, ça pourrait être moins drôle...
Par contre, en cas de carton grave et de procédure judiciaire, ça pourrait être moins drôle...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Un avis sur cette annonce ?
https://www.autoscout24.fr/offres/audi- ... term=image
100.000 dans 5 ans ou bouillon assuré ?
Certainement la plus belle machine que Audi ait fabriqué, tout confondu.
Mais cette période de merde est si instable. Comment se projeter ?
https://www.autoscout24.fr/offres/audi- ... term=image
100.000 dans 5 ans ou bouillon assuré ?

Certainement la plus belle machine que Audi ait fabriqué, tout confondu.

Mais cette période de merde est si instable. Comment se projeter ?
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est un peu cher malgré tout non ? Je sais bien que ça ne court pas les rues mais bon, à ce prix on a déjà une 911 pas dégueu...
Enfin c'est sûr qu'on est certain que de n'être certain de rien en ce moment avec la foire aux spéculos.
Enfin c'est sûr qu'on est certain que de n'être certain de rien en ce moment avec la foire aux spéculos.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Dans l'absolu oui. Mais nous ne sommes plus à une débilité près et les évènements nous le prouvent ! Lorsqu'on peut larguer une R5 Alpine à 15.000 balles voire plus, et une 8 Gordini à 40.000, tout est possible.

Bon ici, elle réunit tout ce qu'il faut pour "valoir" ce tarif, faut être honnête.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui, c'est pas totalement déconnant évidemment vu les km et on peut penser que ça restera au moins aussi élevé... à condition de ne quasi plus rouler avec 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Pour l'instant elle a pile-poil le kilométrage qu'il faut. C'est vraiment parfait. Faut continuer à ce rythme, environ 2000 bornes par an. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Autant dire qu'elle n'a plus d'usage sérieux et digne de son rang. Bref, c'est un placement quoi. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est le problème des voitures peu kilométrées qui ont pris de la valeur... à la fin, t'achètes un placement et plus une voiture...
Mais sinon, oui, elle est très belle, la sobriété et la sportivité incarnés en même temps
Mais sinon, oui, elle est très belle, la sobriété et la sportivité incarnés en même temps

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Et ça donne quoi côté maintenabilité du brouzouf ?
J'ai cru comprendre que du côté des modèles S et RS c'était très compliqué d'avoir les pièces et/ou la MO compétente.
J'ai cru comprendre que du côté des modèles S et RS c'était très compliqué d'avoir les pièces et/ou la MO compétente.
Modifié en dernier par Sylkill le ven. 24 févr. 2023 19:18, modifié 1 fois.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah oui il faut connaître du monde qualifié ou disposer d'une solide concession type Vire/Lemauviel, qui a une aile exprès pour ce type de joyeusetés.
Parce que c'est très fiable, mais faut s'en occuper. Sinon c'est le désastre.
Parce que c'est très fiable, mais faut s'en occuper. Sinon c'est le désastre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Près de 700.000 € pour une Sierra, "oui oui si poussible" : https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20230228
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Encore un coup du ruissellement ça. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
100.000 boules le Golf 4 : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20230301
- Publicité