
Les BMW du monde d'avant
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Les BMW du monde d'avant
E9... d'ici à ce que BMW sorte un coupé plus classe... il va se passer du temps.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les BMW du monde d'avant
Un poil malhonnête, ils ont sorti merveille sur merveille depuis faut pas déconner.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Ah oui, perso je préfère largement la E31 
Là va falloir se sortir les doigts pour faire plus classe !

Là va falloir se sortir les doigts pour faire plus classe !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Ce sera l'année BMW M à Goodwood
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Extras ces concepts 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Si je ne devais en avoir qu'une dans ce monde apocalyptique : https://bringatrailer.com/listing/2002-bmw-m3-240/


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les BMW du monde d'avant
Superbe assurément. Peut-être ce qu'ils ont fait de mieux pour toujours, qui sait.
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Les BMW du monde d'avant
La Série 7 E32 est peut-être le summum de la BMW haut de gamme, c'est imposant tout en paraissant light, c'est statutaire mais pas trop, pour l'avoir eue sous les yeux durant tout un repas, je me disais que le monde automobilistique d'avant c'était bien quand même.


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les BMW du monde d'avant
Le papa d’un copain m’avait ramené en 730i quand j’étais gamin. Toute neuve. Émerveillement définitif.
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les BMW du monde d'avant
mélange de classe avec la petite touche de mafia comme j'aime.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Oui, l'aboutissement de la lignée en ce qui me concerne. Et un très beau souvenir en 760iL.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
La E30 aura 40 ans le mois prochain ! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Au rayon des anecdotes sympas, celle là nous est racontée par Erik Goplen - designer en charge de la E46 - lui-même via Autoevolution :
Un fait que je pense être un peu moins connu est que j'ai commencé l'E46 en Italie. Je travaillais à Turin, parce que Chris Bangle avait ses racines chez Fiat là-bas (il a conçu le fameux coupé Fiat, ndlr) donc j'ai eu la chance de travailler avec l'équipe italienne de modélisation extérieure et de faire la voiture en bois de pommier et autres vieux procédés italiens .
Il y a une histoire selon laquelle Gandini était là avant moi, faisant la Diablo, et il a utilisé une courbe sur une spline qui a ensuite été utilisée sur un rétroviseur - le rétroviseur d'origine - de probablement l'une de mes voitures préférées. J'ai donc utilisé cette courbe - je l'ai obtenue de l'un des gars - pour faire le capot de la E46. Alors moi-même et Chris Chapman - qui a fait le X5 E53 original - avons fait une copie de cette courbe et l'avons appelée "Excalibur", parce qu'elle ressemble à une épée. (des rires)
J'aime vraiment la belle mystique de cette histoire, vous savez - parce qu'il y a une courbe qui correspond à ces deux voitures [...] et cela fait aussi partie de ma fascination pour la Mangusta. Elle a la pureté et les proportions du design italien, sans oublier la puissance et la confiance du V8 américain. C'est probablement aussi un mélange de ma personnalité. (sourire)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Les BMW du monde d'avant
Là aussi, le monde d'avant, quand Alpina ou Brabus transformaient des voitures déjà belles en petits bijoux de luxe et de sportivité.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Je suis complètement dingue du Z8 c'est vraiment une merveille. Alpina réussit ce tour de force de le sublimer encore avec 4 jantes au diamètre parfait et sans aucun autre artifice inutile, on touche à la perfection 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Je trouve toujours les pneus taille basse anachroniques sur ce type de voiture. J'aurais bien réduit le diamètre des roues moi justement.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
D'origine c'était seulement du 18 et c'est un poil juste à mon goût pour une sportive des années 2000. 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Ce n'est pas une sportive, justement. Une GT oui, mais pas une sportive.
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Les BMW du monde d'avant
C'est très beau mais c'est un peu dommage d'avoir viré le couple moteur/boîte de la M5 E39 pour le remplacer par une config de beauf américain. 
Ayant ce genre de config actuellement, je doute pas que ça soit agréable, mais sur une Z8 ça fait moins rêver !
A ce propos, j'ai découvert sur Hoovies Garage que les premières Z8 avaient un petit problème de rigidité au niveau des tours d'amortisseurs AV, qui peuvent se déchirer sur un malentendu du genre sale nid de poule.
Grand seigneur, BMW vendait donc à prix d'or un kit de renforcement en seconde monte.

Ayant ce genre de config actuellement, je doute pas que ça soit agréable, mais sur une Z8 ça fait moins rêver !
A ce propos, j'ai découvert sur Hoovies Garage que les premières Z8 avaient un petit problème de rigidité au niveau des tours d'amortisseurs AV, qui peuvent se déchirer sur un malentendu du genre sale nid de poule.

Grand seigneur, BMW vendait donc à prix d'or un kit de renforcement en seconde monte.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19852
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les BMW du monde d'avant
D’accord avec Sylkill. C’est un scandale. Web tu nous fait un German Touch refoulé, c’est très préoccupant.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant


sérieusement, vous pouvez pas me dire que ces jantes sont pas parfaites pour la ligne et les passages de roues !

Alpina a même évité que l'ensemble tombe trop près du sol

ça n'a quand même rien à voir avec un tuning Wes'Coast @lacon
Je trouve pas ça si con

Et puis d'ailleurs, maintenant je sais que même le moteur de la M5 doit un peu à Alpina sur le Z8

- Publicité