<<À ce jour, il y a 2.284 véhicules CRIT’air 5 concernés chez nous sur un parc de 153.000 véhicules. D’ici 2025, on sera en-dessous des 2.000 véhicules. Le volume des véhicules touchés ne sera pas considérable>> dit-elle.
Calculette en main, ces 2.284 véhicules représentent 1,5% des 153.000 évoqués.
(On en reparlera quand les Crit'Air 3 et 4 seront également exclues des agglos).
Oser faire croire que la pollution de l'air de l'agglo caennaise repose sur 1,5% du parc automobile qui y roule, c'est se foutre du monde. On n'est plus dans l'écologie, là, mais dans une croisade anti-bagnole qu'ils n'ont même pas le courage d'assumer comme telle, ces planqués.
Pour un peu, elle nous ferait même le coup de <<si Caen est inondé, c'est à cause que les voitures polluantes et bien elles font monter la mer>>. Mais ta gueule, bordel... TA GUEULE !!!
Et parmi ceux qui râlent contre ces ZFE... j'aimerais bien connaître la part de ceux qui ont porté au pouvoir - élection après élection - ces nuisibles qui nous dirigent... ceux qui ont <<fait barrage>> (parce qu'on leur a bourré le mou) avec ça contre la Xtremmdroatt parce que c'est pas bien la Xtremmdroatt.
Moi, de ce côté là, j'ai le cu* propre. Je n'en dirais pas autant de certains.
Tous ces salopards (et salopardes, parce qu'il y en a aussi un sacré bon paquet) qui gouvernent depuis 20 piges sont persuadés d'avoir été élus sur leur programme <<super cool, inclusif et tolérant>> et sur leur bonne gueule... alors qu'ils doivent leur élection à des manipulations et tripatouillages avec des adversaires devenus alliés le temps d'un deuxième tour destiné à seulement sauver leur uhk.
Bref, 1,5% des automobilistes de l'agglo caennaise vont être mis à pied pour cause de possession de voitures estimées trop polluantes mais parfaitement en règle sur cette question avec les exigences du contrôle technique.
Pour paraphraser une pub télé d'il y a quelques années, ça pousse le bouchon un peu loin.
Comme dit Tabibian... J'suis pas content.