mad max a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 22:45
Il y a GT4, Rallye et la 3eme que j'ai oublié.
La 3ème c'est la Cup
L'A110 est plutôt bien représentée en compétition dans les championnats qui se rapprochent beaucoup de ce que Dtcrt décrit justement..
Donc on en revient à la conclusion que le problème n'est pas le marketing, ni cette A110, ni Alpine, simplement ceux qui ne veulent pas y voir la réussite et même l'exploit de ressortir une A110 dans le contexte automobile français actuel !
Non mais sincèrement, j'ai beau ne pas aimer tous les choix retenus sur cette A110, je suis quand même fier de voir qu'ils nous aient pondu une telle voiture passion quoiqu'on en dise !
Et elle touche une cible relativement large, du jeune cadre aux vieux ayant déjà eu une Alpine, en passant également par les proprios de supercars. Et j'insiste sur ce dernier point car ce n'est pas moi ni Dtcrt qui permettront à Alpine de vivre, mais bien ces gens-là.
Je trouve ça incroyable que des habitués au cheval cabré, italien ou allemand, soient aussi enthousiastes à propos de leur Alpine.
On n'est pas dans le simple bel objet, ils aiment juste son comportement, sa gueule, l'ambiance, sa facilité, pouvoir en profiter facilement sur tout type de route... bref ils apprécient autant l'Alpine qu'ils s'en foutent d'un 718, désolé pour Web.
Pour une marque partant d'à peu près nulle part, où la seule renommée est celle de Renault Sport à sa sortie, c'est vraiment fort.