faut de frappe desolé, je parlais de la R.
Alpine A110 le retour !
- Publicité
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
La soufflerie pour l aéro ça doit aussi coûter pas mal, non ?
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
Ouch les +20 nM !
Étonnant en effet, je ne vois pas trop quel modèle de quel constructeur aurait cette boîte modifiée. Surtout vu le peu d'avenir du thermique en Europe.
Étonnant en effet, je ne vois pas trop quel modèle de quel constructeur aurait cette boîte modifiée. Surtout vu le peu d'avenir du thermique en Europe.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
Il y a des Ford encore , à moins qu'ils passent à la boîte hybride.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
La 7DCT300 est utilisée sur toutes les Mini/BMW traction depuis 2018 et les Ford Puma et Fiesta. Ce n'est sûrement pas Alpine qui a financé le dev d'un sous-traitant même s'ils doivent l'acheter plus cher qu'avant.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
Mais qui a intérêt à financer du développement pour un misérable gain de 20 Nm ? Ou alors Alpine utilise une boîte avec une spécification de couple bien supérieure et la bride pour respecter un contrat d'achat favorable ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de "dev", c'est surtout que Getrag a revu ses tolérances à la hausse parce que l'Alpine sollicite moins la boite du fait de son poids que d'autres voitures. Par exemple tu ne pourras jamais tracter une caravane en A110

dans la mesure où c'est celle de Renault F1, ça ne coûte que du temps
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
Ce n'est pas ce que semble dire Mad Max pour l'EDC à 340 Nm de la S2...


- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
Dans ce cas, ils étaient pas obligés d'attendre 2022.Web a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022 18:24Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de "dev", c'est surtout que Getrag a revu ses tolérances à la hausse parce que l'Alpine sollicite moins la boite du fait de son poids que d'autres voitures. Par exemple tu ne pourras jamais tracter une caravane en A110![]()
Ils vont encore à St-Cyr en principe.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Il y a toujours une marge de tolérance sur une boîte, la demande d'Alpine leur a peut-être fait faire de nouveaux tests pour en arriver à la conclusion que dans leur cas ça pourrait encaisser plus à moindre frais (voir pas du tout même...)
Et quand tu vois certaines prépas sur des premières Édition il est clair que la boîte pouvait encaisser plus.
Sinon, sur Auto Moto on peut lire ça :
"Or, la transmission Gegtrag en encaisse maintenant 20 de plus après le remodelage de son arbre primaire, de son pignon de sixième et l’adoption d’un nouveau traitement de surface de ses éléments internes."
Et quand tu vois certaines prépas sur des premières Édition il est clair que la boîte pouvait encaisser plus.
Sinon, sur Auto Moto on peut lire ça :
"Or, la transmission Gegtrag en encaisse maintenant 20 de plus après le remodelage de son arbre primaire, de son pignon de sixième et l’adoption d’un nouveau traitement de surface de ses éléments internes."
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Pour la soufflerie : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 60140.html
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Oui, une Elise qui a de la moquette et du cuir partout dans l'habitacle ! Déjà à partir de la S2 tu avais des tapis de sol pour faire un semblant de moquette. Tang a raison, une Elise de 96 ne se vendrait pas en 2022, car elle était bien plus (trop) radicale.
D'ailleurs l'Elise S1 est le modèle qui s'est le moins vendu.
Mais pour autant, s'installer au volant d'une Elise est un calvaire en comparaison d'une A110, et c'est là que l'Alpine fait bien mieux les choses. Alpine a largement appris de Lotus et son Elise justement, pas pour rien qu'ils sont aussi allés chercher du monde chez eux.
Autre rappel, l'Elise s'est vendue autant en 25 ans que la Smart Roadster en 2 ans qu'on considère comme un bide avec son arrêt de prod prématuré pour anticiper la crise de 2008. L'Elise ne s'est pas vendue tant que ça, sans parler de bide pour autant.
Tu l'as dit, tu n'aimes rien dans l'Alpine, on a compris depuis 10 ans, tu n'as jamais cru qu'elle fonctionnerait, ni voulu visiblement, et tu n'acceptes pas d'avoir eu tort à ce point, car aujourd'hui désolé, mais cette voiture fait l'unanimité. Les chiffres de ventes ne font pas tout, l'image de cette voiture appréciée par les possesseurs de supercars doit largement rendre Porsche jaloux avec son duo Boxster/Cayman encore vu comme la Porsche du pauvre. Seule la GT4 (ou plutôt GT4 RS) a une vraie côte d'amour auprès de cette clientèle.
Tu n'aimes pas les choix effectués par Alpine, c'est ton problème, mais faudrait accepter un jour qu'ils ont simplement fait exactement ce que les gens avaient envie de voir depuis longtemps.
Il y aura la clientèle pour cette A110R comme il y a une clientèle pour un Cayman GT4, tout comme il y a des clients pour les Trophy-R, que ça te plaise ou non.
Bref, quand une BM ne me plait pas, je vais pas aller cracher dessus pendant 10 ans, j'aime ou j'aime pas, point, sujet suivant. L'Alpine ne te plait pas, rien ne t'oblige à déverser ta haine pour Alpine ici, c'est tout sauf constructif, en tout cas c'est vraiment lassant de ne pas pouvoir discuter sur cette voiture sans que tu viennes pourrir systématiquement le sujet.
L'AS vaut mieux que ça et toi aussi...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Euh pour info ça fait que 5 ans qu'elle est sortie et pas 10. 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
Mais la relance officielle remonte bien à 2012...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Je n'ai jamais critiqué cette voiture avant de poser mon cu* dedans, et c'était en 2018. Donc 4 ans en fait. Mais bon, Biki est marseillais on le sait tous. Surtout quand il s'agit de sa marque préférée qu'il achètera jamais. 
Contrairement à beaucoup de gens qui la trouvent géniale en photo mais l'achèteront jamais, j'en parle en connaissance de cause.
Et si on arrive à 20000 exemplaires en 6 ans, ce sera pas non plus ce qu'on peut appeler un succès éclaboussant. Porsche vend plus de 911 en moins d'un an et en majorité des grosses versions. Ah mais c'est vrai, Alpine ne veut plus essayer de concurrencer Porsche on nous avait dit...

Contrairement à beaucoup de gens qui la trouvent géniale en photo mais l'achèteront jamais, j'en parle en connaissance de cause.
Et si on arrive à 20000 exemplaires en 6 ans, ce sera pas non plus ce qu'on peut appeler un succès éclaboussant. Porsche vend plus de 911 en moins d'un an et en majorité des grosses versions. Ah mais c'est vrai, Alpine ne veut plus essayer de concurrencer Porsche on nous avait dit...
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
On ne prête qu'aux riches... 
Étonné que tu n'aies pas fait partie des nombreux oiseaux de mauvais augure : "Elle ne sortira jamais !" (Bon en vrai elle aurait pu ne jamais sortir, ah ah...)

Étonné que tu n'aies pas fait partie des nombreux oiseaux de mauvais augure : "Elle ne sortira jamais !" (Bon en vrai elle aurait pu ne jamais sortir, ah ah...)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Oui, d'ailleurs je me souviens avoir dit que l'association avec Caterham puait du cu*. Je ne m'étais pas trop trompé...
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
20.000 en six ans, en comptant la parenthèse COVID, je pense que ce serait pas mal, pour une marque renaissante, quasi sans image hors de France, et pour une auto française de niche (coupé 2 places) vendue à des tarifs qu'aucun constructeur français ne pouvait même rêver (j'exclus Bugatti, certes).
Une bagnole qu'achètent des propriétaires de Porsche ou de supercars, ce n'est pas un bide non plus sur le plan de l'image.
L'échec c'est la difficulté à percer sur les deux gros marchés européens : GB et Allemagne. C'est vraiment l'échec britannique que je n'ai jamais compris. Séquelles de l'A110 brûlée durant le tournage de TG ?
Une bagnole qu'achètent des propriétaires de Porsche ou de supercars, ce n'est pas un bide non plus sur le plan de l'image.
L'échec c'est la difficulté à percer sur les deux gros marchés européens : GB et Allemagne. C'est vraiment l'échec britannique que je n'ai jamais compris. Séquelles de l'A110 brûlée durant le tournage de TG ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
Tiens, pour ce qui est de croire au projet : suffit de revenir au début du topic qui date de 2012... cadeau.
Quoi ? 60000€ et même pas de V6 ?!

Biki a écrit : ↑dim. 30 déc. 2012 13:28Faut s'accrocher ici pour lire certains trucs sans bondir de sa chaise...![]()
![]()
Le Flat6 fait et fera toujours un son infiniment plus beau que celui du F4RS ou F4RT, puis un atmo aussi fera un bruit nettement plus sympa...
Le Flat6, même "étouffé", quand le gars devant toi met pied dedans, tu l'entends encore quand il est 500m devant toi, on n'est plus dans le même monde coté moteur...![]()
Sinon pourquoi ne pas parler tout simplement de l'Alfa 4C ? C'est pourtant bien le même cahier des charges visiblement qu'on a retenu chez Alpine !
SETHalpine, pour connaitre tes réalisations 3D, je sais bien que tu es un vrai mordu d'Alpine, mais c'est bien aussi de garder un peu d'objectivité![]()


mad max a écrit : ↑mer. 2 janv. 2013 19:58Je veux bien qu'on dise que suivant le coût de la vie, l'Alpine resterait à 60k dans les mêmes proportions qu'autrefois. Très bien sauf que dans le même temps, Ferrari n'a pas trahi son principal attrait, à savoir son moteur. Au contraire, on est même passé de V8 (moyens on va dire) à des V8 de fou depuis la F355.
Dans le même temps, que nous proposerait Alpine ? un moteur qui faisait déjà défaut avant et qui était critiqué mais au moins en 6 cylindres à quelque chose que l'on retrouverait dans une Juke ou une Mégane.
Mouais.

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
mais on est plus en 2012.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
ou alors j'ai raté la fin des GTI et autres.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Les paroles s'envolent les écrits restent 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine le retour !
En tout cas les réactions sur le Far sont très contrastées, certains sont très déçus, d'autres très enthousiastes.
Une vidéo d'un proto en action sur circuit, ça a l'air d'être un bel outil quoiqu'on en dise :
Une vidéo d'un proto en action sur circuit, ça a l'air d'être un bel outil quoiqu'on en dise :
Modifié en dernier par Tang le mar. 4 oct. 2022 21:03, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
quant au V6 Nissan, c'est justement à cause de l'A110-50 qui a été un problème.
vu le cahier des charges, le V6 euh

vu le cahier des charges, le V6 euh


- Publicité