Pour ce qui est de chopper les délinquants autrement.... le système actuel ne le permet pas, et il n'y aucune volonté pour que ça change.
Pour t'en dire plus sur ça...
L'an dernier je me suis fait percuter en megane rs par une vielle en ville alors que je chassais une moto qui refusait de s'arrêter... sans rentrer dans les détails de la poursuite sur plusieurs dizaines de kilomètres. Nous avions la plaques mais la plaque n'est absolument pas une certitude de retrouver le conducteur.
La fin du truc c'est qu'après m'être fait percuter alors que j'avais le deux ton et les gyros... le motard s'est barré mais s'est fait rattraper par la police ( un pur hasard: il a en fait laissé la moto sur une place et voulais poursuivre à pied le temps que la situatiin se tasse, en voyant les flic il est parti en courant.... puis s'est fait attraper)
Bref certains gendarmes me faisaient comprendre qu'il aurait fallu stopper la poursuite car des risques inutiles... ça je peux l'entendre.
Par contre ce que j'ai du mal c'est en gros dès que ça pue il faut laisser partir et au final tu tapes toujours sur les bons clients.... alors niveau égalité on a fait mieux....
Concernant la plaque d'immatriculation, elle était maquillée...