comme Audi.
Alpine A110 le retour !
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
Depuis la 252, la 7 sert à la vitesse maxi.Web a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 16:18
En tout état de cause, faut-il comprendre que sur la R, la bride de vitesse est relevée à 285 km/h ? Ca prouve en tout cas que la 7ème est toujours surmultipliée puisque la vmax n'est pas atteinte au régime max donc dire "dédiée à la performance", là encore enfumage...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Oui mais là c'est la preuve qu'elle est toujours surmultipliée.
Après je m'en fous de ce que dis Audi, on sait très bien qu'ils sont experts pour raconter n'importe quoi !
Je suis justement choqué qu'Alpine fasse pareil, surtout qu'eux ils sont supposés parler français à la base.
Après je m'en fous de ce que dis Audi, on sait très bien qu'ils sont experts pour raconter n'importe quoi !
Je suis justement choqué qu'Alpine fasse pareil, surtout qu'eux ils sont supposés parler français à la base.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
T’es choqué parce que c’est une Alpine, aucune voiture n’atteint sa Vmax au régime max…
Débridé ne veut pas non plus dire régime maxi, simplement qu’il n’y a pas de bride. Après ça va jusqu’où ça peut aller. Si l’aéro de la R lui permet d’aller plus vite que la S, c’est pas plus compliqué que ça.
Et ça n’empêche pas d’avoir prévu l’étagement de la boîte directement pour la R.
Enfin là c’est inventer des problèmes là où il n’y en a aucun.
Débridé ne veut pas non plus dire régime maxi, simplement qu’il n’y a pas de bride. Après ça va jusqu’où ça peut aller. Si l’aéro de la R lui permet d’aller plus vite que la S, c’est pas plus compliqué que ça.
Et ça n’empêche pas d’avoir prévu l’étagement de la boîte directement pour la R.
Enfin là c’est inventer des problèmes là où il n’y en a aucun.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Euh si, plein. Ça s'appelle une boîte bien étagée.

J'invente pas un problème je le souligne c'est très différent. D'ailleurs ça m'a obligé à modifier l'essai de la S pour préciser que le pack Aero ne fait pas sauter la bride comme Alpine le laisse penser mais la met simplement plus haut...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Justement non, c’est ce que je te dis, c’est pas parce qu’elle va moins vite que la R qu’elle est automatiquement bridée !!
Les différences en aéro entre les deux peuvent suffire à gagner des km/h…. donc tu t’avances beaucoup trop.
Et tu te prends carrément la tête pour un point tellement mineur…
Si on prend exemple chez Porsche, je ne suis pas certain que la Vmax soit atteinte au régime maxi non plus.
Comme je dis, tu en fais un problème parce que c’est Alpine, tu ne réfléchis même pas à ce genre de détail quand il s’agit d’une BM ou Porsche désolé…
Les différences en aéro entre les deux peuvent suffire à gagner des km/h…. donc tu t’avances beaucoup trop.
Et tu te prends carrément la tête pour un point tellement mineur…
Si on prend exemple chez Porsche, je ne suis pas certain que la Vmax soit atteinte au régime maxi non plus.
Comme je dis, tu en fais un problème parce que c’est Alpine, tu ne réfléchis même pas à ce genre de détail quand il s’agit d’une BM ou Porsche désolé…

-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Concernant cette bride, on a des infos fiables?
C'est sur qu'elle principe?
On partirait donc d'un modèle S lambda ( voir même 292cv ) si on suit Alpine, la vmax c'est 260km/h (ou 250 je sais plus ) mais c'est 260 parceque la bride agit et empêche d'allait plus haut...
Ensuite on a une S pack aero qui arrive et là on nous dit grâce au pack on vous permet d'aller jusqu'à 275km/h... donc électroniquement on permet de passer 260km/h et d'aller à 275km/h....
Puis la R arrive et là on débride encore une fois et on dit +280km/h....
Mais en réalité la bride est elle réelle ?
Car si un gars avec sa voiture stock est allé à 284km/h... ( je parle pas du temps qu'il met pour y aller)???
C'est sur qu'elle principe?
On partirait donc d'un modèle S lambda ( voir même 292cv ) si on suit Alpine, la vmax c'est 260km/h (ou 250 je sais plus ) mais c'est 260 parceque la bride agit et empêche d'allait plus haut...
Ensuite on a une S pack aero qui arrive et là on nous dit grâce au pack on vous permet d'aller jusqu'à 275km/h... donc électroniquement on permet de passer 260km/h et d'aller à 275km/h....
Puis la R arrive et là on débride encore une fois et on dit +280km/h....
Mais en réalité la bride est elle réelle ?
Car si un gars avec sa voiture stock est allé à 284km/h... ( je parle pas du temps qu'il met pour y aller)???
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Ah ben on se doute que nous sommes plus proche d'une macro excel que d'une rampe de Weber de toutes façons.
Bon ils font tous ça par contre. Là, ça ne fait aucun doute.

Bon ils font tous ça par contre. Là, ça ne fait aucun doute.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Je pense pas que le problème soit la voiture...Biki a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 22:09Justement non, c’est ce que je te dis, c’est pas parce qu’elle va moins vite que la R qu’elle est automatiquement bridée !!
Les différences en aéro entre les deux peuvent suffire à gagner des km/h…. donc tu t’avances beaucoup trop.
Et tu te prends carrément la tête pour un point tellement mineur…
Si on prend exemple chez Porsche, je ne suis pas certain que la Vmax soit atteinte au régime maxi non plus.
Comme je dis, tu en fais un problème parce que c’est Alpine, tu ne réfléchis même pas à ce genre de détail quand il s’agit d’une BM ou Porsche désolé…![]()
Par contre pour les deux dernières versions ( s pack aero et R ) il nous mettent directement comme argument la Vmax... pour une voiture plaisir et affûtée pour les courbes ce n'est pas l'argument principale...
La preuve RS ne communiquait pas sur la Vmax.
Ensuite une Vmax c'est bien mais si il faut 10kms pour y aller...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Si c'était un "détail" pour eux en tout cas comme dit Biki, ce serait certainement pas le premier truc sur lequel ils communiquent.
Le problème à travers ça, c'est qu'au final on sait déjà qu'il y'a pas grand chose de vraiment neuf comparé à la S hormis des amortos et des bouts de carbone... Sur le fond admettons, y'aura de toute façon des clients pour ça.
Moi ce que j'essaie de comprendre dans leur charabia c'est si le kit Aero fait réellement sauter la bride de Vmax ou pas, ce que n'a pas l'air de suggérer Maxime. Étant entendu, maintenant qu'on sait que ça peut aller plus haut sans toucher à la boîte, que le 275 n'est de toute façon pas atteint au régime max en 7.
Le problème à travers ça, c'est qu'au final on sait déjà qu'il y'a pas grand chose de vraiment neuf comparé à la S hormis des amortos et des bouts de carbone... Sur le fond admettons, y'aura de toute façon des clients pour ça.
Moi ce que j'essaie de comprendre dans leur charabia c'est si le kit Aero fait réellement sauter la bride de Vmax ou pas, ce que n'a pas l'air de suggérer Maxime. Étant entendu, maintenant qu'on sait que ça peut aller plus haut sans toucher à la boîte, que le 275 n'est de toute façon pas atteint au régime max en 7.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
La réponse à été donnée dans une vidéo : 285 (compteur...) à 6200 tr/mn en 7 pour la R. (300 ch à 6300 tr/mn).
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine le retour !
C'est une façon de faire de la com' ou de vendre une option sans surcoût pour le constructeur. 
C'est pas idéal mais vu que les autres ne se privent ils auraient tort de pas en profiter aussi.

C'est pas idéal mais vu que les autres ne se privent ils auraient tort de pas en profiter aussi.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Bon pour la pure j'ai eu l'occasion de tester cette après-midi.... 257 compteur pas un de plus on sent bien que c'est bridé. Pas fait attention au régime max par contre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
DA au Launch control et vmax, ça transpire la passion tout ça 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
C'est pas un peu chiant en terme de sécurité de prendre son compteur en photo à 283 km/h de nuit ? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
on peut voir un léger flou de bougé oui, peut-être un manque d'ouverture de l'objo.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Juste un peu

Il est pas sur autobahn lui?Web a écrit : ↑lun. 3 oct. 2022 10:43Posté par un gars qui dit avoir une S kit aero :
peut-être un futur client pour toi![]()


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Vu la prise de vue, je pense plus à une GoPro, Mathieu Sentis qui fait les essais Argus sur la Nordschleife et sur autobahn le fait à chaque fois, donc pas de téléphone à la main

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
posté par Laurent Rossi


-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine le retour !
Quelle heure la présentation?
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !


105 000 €, pas limitée en production.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
La gueule du clip F&F Tokyo touch 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8879
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Alpine le retour !
Ca vire franchement tuning.
Et le carbone apparent, on m'a toujours dit que ça vieillissait très très mal avec les UV. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette mode.
Et le carbone apparent, on m'a toujours dit que ça vieillissait très très mal avec les UV. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette mode.
- Publicité