Le 8 juin dernier, le Parlement européen a voté l’interdiction de vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035. De quoi relancer les débats sur la voiture électrique. Débats que l’on n’a pas forcément envie d’avoir. Alors autant être calé sur la partie névralgique de la discussion, les batteries. Voici le guide de survie du débat sur la voiture électrique.
Profitant à la fois de la poussée de son marché national et des difficultés de son rival, le chinois BYD est devenu au premier semestre le premier producteur de voitures électriques dans le monde. Devant Tesla.
On se fait vite à l'absence de rétros. Dommage que Audi ait pas repris ça sur l'e-tron GT pour la distinguer de la Taycan
A conduire, c'est top. J'ai l'impression que c'est ce qui se rapproche le plus d'une i3, jusqu'aux défauts
70 km de recharge solaire par jour ça donne envie. Même en hiver en France si on perd la moitié voir les deux tiers de l'ensoleillement 25 km/jour juste grace au soleil ça permet d'aller bosser gratuitement ou quasi gratuitement.
Tout à fait d’accord avec la conclusion.
Les voitures électriques ne vont définitivement s’adresser qu’aux riches même en rétro-fit censé les rendre plus accessibles
Tu peux enlever électrique dans ta phrase, il ne restera à terme que des voitures pour les riches. Quand toutes les anciennes de collection seront devenues hors de prix et les autres interdites de circulation, la voiture abordable va disparaître...