Mazoutophobe a écrit : ↑dim. 13 mars 2022 15:58
oui mais le pourquoi du comment ? injecteur bloqué, segmentation?
A priori ce qui trinque le plus sont les joints de guides de soupapes, ce carburant étant trop sec. Les dégâts occasionnés par ce type de dégradation prématurée sont connus et intraitables. Certains moteurs/marques acceptent, d'autres pas du tout.
et l'autre moteur, c'est quoi ? un 1.2 TCE, un puretech ?

Megane RS. Moteur à refaire ou poubelle, je sais pas.
d'une manière générale, les injections directes ont l'air plus sensibles au passage à l'E85..
Les doubles injections dans mon cas tolèrent très mal en tous cas (ne me demande pas pourquoi je sais pas bien). En tous cas on m'a conseillé de me sauver loin, et en courant, ce qui ne m'arrange pas on va pas se mentir.
Ben c'est plein de flotte ! Les petits trajets en tous premiers lieu sont mortels avec ce type de carburant, ce qui techniquement n'est pas bien compliqué à appréhender.... Et nécessitent des intervalles de vidange très, mais alors très resserrés. Donc la préconisation de ton garagiste respecte une certaine logique, même si c'est à minima.
Bon voilà hein. Moi je reporte ce que quelqu'un de définitivement fiable m'a dit suite à ma demande. Après je ne fais pas de prosélytisme, chacun y fait ce qu'il veut avec son chiotte, mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Et puis peut-être qu'une Laguna adore ce carburant, là j'en sais absolument rien.