
Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Ah mais je pensais à un petit moteur thermique associé à un gros électrique, un peu comme l’i8 

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
le Dream Garage / plan produit est connu et y a 0 thermique 
et c’était pas la solution envisagée
(j’en parle dans la Countach II).

et c’était pas la solution envisagée

- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
fort possible que le coupé 2+2 soit également commun avec Lotus
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
quel coupé 2+2 Alpine ? la citadine ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Non pardon c'est que chez Lotus 
mais sans doute la même base

mais sans doute la même base
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Lui n'est pas plus emballé que ça par l'a110....
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 64888.html
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 64888.html
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
ben c'est pas le seul 
Et si c'est bien le même Gilles Dupré que le créateur de la Berlinette Hommell, je suis pas trop surpris
"aujourd’hui, la clé USB contenant le sacro-saint dossier de presse regorgeant de superlatifs, sert souvent de socle d’inspiration à certains qui n’hésitent pas à en copier-coller des pans entiers. Les commentaires sur le comportement routier d’une voiture, couramment son âme, ne relèvent plus d’une quelconque analyse mais de l’univers des onomatopées. Et la technique n’est plus en vogue : la passer totalement sous silence revient à faire abstraction de l’esprit créatif des hommes."
Je suis tellement d'accord avec ça
Merci la génération bloggueur/youtubeurre 
Bref, ça fait surtout bizarre de lire une critique objective sur cette voiture...

Et si c'est bien le même Gilles Dupré que le créateur de la Berlinette Hommell, je suis pas trop surpris

"aujourd’hui, la clé USB contenant le sacro-saint dossier de presse regorgeant de superlatifs, sert souvent de socle d’inspiration à certains qui n’hésitent pas à en copier-coller des pans entiers. Les commentaires sur le comportement routier d’une voiture, couramment son âme, ne relèvent plus d’une quelconque analyse mais de l’univers des onomatopées. Et la technique n’est plus en vogue : la passer totalement sous silence revient à faire abstraction de l’esprit créatif des hommes."
Je suis tellement d'accord avec ça


Bref, ça fait surtout bizarre de lire une critique objective sur cette voiture...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19868
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Certes oui. Néanmoins je ne parviens pas à dessiner les contours exacts de ce billet. Il va falloir que je le relise tranquillement, mais de prime abord, je vois quelque chose de gratuitement grincheux. Il fustige les compromis d'un côté tout en portant grief aux inconfortabilités inerrantes justement à certains choix sans concession qui ont été fait.
L'exemple le plus criant restant le côté pointu. Parce qu'une feu-Alpine n'était pas pointue ? Elle n'exigeait pas également un sérieux bagage ? J'avoue ne pas comprendre en l'état.
L'exemple le plus criant restant le côté pointu. Parce qu'une feu-Alpine n'était pas pointue ? Elle n'exigeait pas également un sérieux bagage ? J'avoue ne pas comprendre en l'état.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Je sais que c'est pas le seul, mais comme tu dis c'est assez rare de voir des articles contre.. après je n'ai pas lu grand chose concernant l'auto en elle même ou je n'ai pas accroché aux arguments... généralement quand je commence à lire ce qui concerne les rangements ou le multimédia je ne lis plus qu'en diagonale.
Je ne peux pas parler de la normale vu que j'ai seulement testé une S... qui correspond déjà plus à ce que j'aime dans les autos ( autos ferment ) mais ça semble allez dans son sens aussi.
Je ne peux pas parler de la normale vu que j'ai seulement testé une S... qui correspond déjà plus à ce que j'aime dans les autos ( autos ferment ) mais ça semble allez dans son sens aussi.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Pas faux... souvent on entend parler d'authenticité, de pureté, sans concession... et quand on a une voiture qui demande un peu de bagages car elle n'est pas si facile que ça, tout de suite ça devient une moins bonne auto...Dtcrt a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 08:53Certes oui. Néanmoins je ne parviens pas à dessiner les contours exacts de ce billet. Il va falloir que je le relise tranquillement, mais de prime abord, je vois quelque chose de gratuitement grincheux. Il fustige les compromis d'un côté tout en portant grief aux inconfortabilités inerrantes justement à certains choix sans concession qui ont été fait.
L'exemple le plus criant restant le côté pointu. Parce qu'une feu-Alpine n'était pas pointue ? Elle n'exigeait pas également un sérieux bagage ? J'avoue ne pas comprendre en l'état.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
"Pointue" je ne sais pas, il fallait le mode d'emploi comme pour une vieille 911 mais il y avait un mode d'emploi et les pilotes d'alors l'avaient tous.
On a ici un châssis qui est rendu artificiellement ludique par des pneus moins adhérents et des suspensions trop souples mais le résultat est loin d'être aussi naturel et intuitif que sur une GT86 pour citer un exemple avec une approche similaire.
On a ici un châssis qui est rendu artificiellement ludique par des pneus moins adhérents et des suspensions trop souples mais le résultat est loin d'être aussi naturel et intuitif que sur une GT86 pour citer un exemple avec une approche similaire.
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
une Pure de 1400 km en vente plus chère que le prix neuf



- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Alpine A110 le retour !
Pour revenir sur l'article ci-dessus, ce genre de phrase sur un coupé très typé sport au niveau de la ligne n'aide pas à adhérer à l'ensemble du billet : "Au péage, présenter son ticket et sa carte bleue requiert de hautes qualités de contorsionniste… badge obligatoire"
Pour moi, acheter une voiture de ce type c'est accepter de faire l'impasse sur ce genre de confort, et devoir sortir pour payer le péage ne me semble pas un si grand sacrifice.
Pour moi, acheter une voiture de ce type c'est accepter de faire l'impasse sur ce genre de confort, et devoir sortir pour payer le péage ne me semble pas un si grand sacrifice.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2620
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Alpine A110 le retour !
Sinon on est en 2021 et y'a le telepeage 

- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Alpine A110 le retour !
C'est clairement pas un problème lié à la voiture, mais en voilà un beau sujet dont personne ne parle alors que les automates aux péages sont régulièrement rehaussés (effet SUVtisation), il m'arrive d'être comme un con dans la Mercedes dont la hauteur de caisse est pourtant totalement banale (en 2000) devant quelques péages.jean-louis54 a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 07:24Pour revenir sur l'article ci-dessus, ce genre de phrase sur un coupé très typé sport au niveau de la ligne n'aide pas à adhérer à l'ensemble du billet : "Au péage, présenter son ticket et sa carte bleue requiert de hautes qualités de contorsionniste… badge obligatoire"
Pour moi, acheter une voiture de ce type c'est accepter de faire l'impasse sur ce genre de confort, et devoir sortir pour payer le péage ne me semble pas un si grand sacrifice.
Le client type de l'A110 a probablement la cinquantaine et mal au dos donc forcément ça n'aide pas.

C'est bien beau, mais avec tous ces trucs le cash aura disparu d'ici 20ans, pour ne pas dire interdit. Quelques uns sont contre, enfin globalement on est contre le vaccin mais pas contre tracking fiscal, je comprends pas tout

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19868
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Tant que nos élites feront le commerce assidu de la drogue, nous n'avons pas grand chose à craindre. À moins que la crypto et ses circuits opaques ne vienne en effet remplacer l'argent sale.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Ben ça c'est déjà fait non, vu la valorisation de ces "actifs" ? 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19868
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Pas chez le petit personnel. Ça fonctionne encore au cash.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Ah oui, chez le détaillant peut-être. Mais ça va venir vite...
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
+1jean-louis54 a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 07:24Pour revenir sur l'article ci-dessus, ce genre de phrase sur un coupé très typé sport au niveau de la ligne n'aide pas à adhérer à l'ensemble du billet : "Au péage, présenter son ticket et sa carte bleue requiert de hautes qualités de contorsionniste… badge obligatoire"
Pour moi, acheter une voiture de ce type c'est accepter de faire l'impasse sur ce genre de confort, et devoir sortir pour payer le péage ne me semble pas un si grand sacrifice.
et puis l'argument autoroutier est malvenu sur ce genre de véhicule

- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
une voiture qu'elle est bien :
pour les vieux
Terminer sur l'apologie du downsizing, il a déjà un train de retard le pauvre May...
pour les vieux

Terminer sur l'apologie du downsizing, il a déjà un train de retard le pauvre May...
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2687
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Alpine A110 le retour !
Dans ce cas la, quand il parle de downsizing, ce n'est pas specifiquement sur les moteurs, mais plutot sur l'ensemble de la voiture, ce qui est plus que coherent.
A coté de ca, May est un apôtre de la voiture électrique, en dehors de quelques sportives qui restent thermiques
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
C'est vrai qu'il roule aussi à l'hydrogène.
Pour le côté gabarit, c'est clair que l'A110 est évidemment plus adaptée à nos routes qu'une Aventador mais on voit bien que ça a imposé beaucoup de contraintes sur les specs et l'évolutivité du modèle, que ce soit boîte ou moteur, et des aspects pratiques qui restent aussi nuls que dans n'importe quelle supercar.
Mais évidemment c'est déjà largement suffisant niveau perfs et même trop pour ce qu'on peut réellement en faire mais ça c'est un autre problème
Enfin dans tous les cas son argumentaire de fin paraît obsolète étant donné que la prochaine sera forcément plus lourde et plus grosse (et on parle pas du SUV Alpine...) et tellement downsizée qu'elle fera 0 cm3

Pour le côté gabarit, c'est clair que l'A110 est évidemment plus adaptée à nos routes qu'une Aventador mais on voit bien que ça a imposé beaucoup de contraintes sur les specs et l'évolutivité du modèle, que ce soit boîte ou moteur, et des aspects pratiques qui restent aussi nuls que dans n'importe quelle supercar.
Mais évidemment c'est déjà largement suffisant niveau perfs et même trop pour ce qu'on peut réellement en faire mais ça c'est un autre problème

Enfin dans tous les cas son argumentaire de fin paraît obsolète étant donné que la prochaine sera forcément plus lourde et plus grosse (et on parle pas du SUV Alpine...) et tellement downsizée qu'elle fera 0 cm3

- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Alpine A110 le retour !
Ayant un badge de télépéage, je ne suis pas passé devant un automate depuis des lustres, je découvre donc cette évolution de la société...Budmysol a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 10:20
C'est clairement pas un problème lié à la voiture, mais en voilà un beau sujet dont personne ne parle alors que les automates aux péages sont régulièrement rehaussés (effet SUVtisation), il m'arrive d'être comme un con dans la Mercedes dont la hauteur de caisse est pourtant totalement banale (en 2000) devant quelques péages.
Le client type de l'A110 a probablement la cinquantaine et mal au dos donc forcément ça n'aide pas.![]()
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
J’ai pris un badge pour la Lotus aussi, non seulement t’es trop bas, mais le ponton est trop large et t’as pas de quoi ouvrir la porte/sortir de la voiture dans les péages un peu étriqués 
C’était déjà compliqué avec le Road...
Après une Elise à un péage, on se demande bien pourquoi mais pour certains trajets ça devient pratiquement impossible de ne pas les esquiver

C’était déjà compliqué avec le Road...
Après une Elise à un péage, on se demande bien pourquoi mais pour certains trajets ça devient pratiquement impossible de ne pas les esquiver

- Publicité