
Fiat-Chrysler (FCA)
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Lancia devrait sortir un SUV compact électrique. 

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs
L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !
Voici la Challenger la plus démoniaque jamais imaginée par Dodge ! Elle dispose carrément de l’accélération la plus violente jamais mesurée pour une voiture de production avec un peu plus de 2g ! Il lui faut moins de 2 s pour afficher 100 km/h. En réalité, elle abat le 0 à 60 mph en précisément 1,66 s et le 400 mètres départ arrêté en 8,91 s ! Un vrai monstre !
Si cette Demon 170 affiche de telles performances, c’est grâce à sa mécanique délivrant jusqu’à 1.025 ch et 1.280 Nm de couple une fois nourrie à l’éthanol E85 ! Lorsque le réservoir est rempli d’essence classique, cette Challenger produit toujours 900 ch et 1.100 Nm de couple. Elle est tellement rapide qu’elle est interdite de compétitions officielles aux États-Unis sans être équipée d’un arceau et d’un parachute.
https://www.vroom.be/fr/actus/dodge-cha ... ifs-25106/
L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !
Voici la Challenger la plus démoniaque jamais imaginée par Dodge ! Elle dispose carrément de l’accélération la plus violente jamais mesurée pour une voiture de production avec un peu plus de 2g ! Il lui faut moins de 2 s pour afficher 100 km/h. En réalité, elle abat le 0 à 60 mph en précisément 1,66 s et le 400 mètres départ arrêté en 8,91 s ! Un vrai monstre !
Si cette Demon 170 affiche de telles performances, c’est grâce à sa mécanique délivrant jusqu’à 1.025 ch et 1.280 Nm de couple une fois nourrie à l’éthanol E85 ! Lorsque le réservoir est rempli d’essence classique, cette Challenger produit toujours 900 ch et 1.100 Nm de couple. Elle est tellement rapide qu’elle est interdite de compétitions officielles aux États-Unis sans être équipée d’un arceau et d’un parachute.
https://www.vroom.be/fr/actus/dodge-cha ... ifs-25106/
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Pas hyper transition climatique comme concept. C'est euro combien ça ?



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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Bon le chrono est quand même effectué avec des pneus et une piste de drag… Curieux de connaître d’autres chronos dans des conditions similaires
Et pour le coup qu’elle soit interdite sans arceau et parachute, c’est simplement parce que c’est la réglementation qui réclame ces éléments de sécurité j’imagine…


Et pour le coup qu’elle soit interdite sans arceau et parachute, c’est simplement parce que c’est la réglementation qui réclame ces éléments de sécurité j’imagine…

Alors très honnêtement, les news de l’AS avec une seule photo masquée derrière des pubs dans tous les sens, j’ai aussi renoncé puisqu’il faut systématiquement aller voir sur un autre site pour finir d’avoir toutes les infos/photos…Web a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 14:52tu ne lis plus les news de l'AS ?
https://www.automobile-sportive.com/new ... 0-20230321
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Y'a pleins de catégorie pour faire du drag race aux US, des voitures full stock aux top fuel de debiles.
J'imagine que cette remarque sur l'arceau et le parachute signifie qu'elle ne peut pas participer a des courses pour voiture de route, elle est forcement engagé dans une catégorie pour voiture de course uniquement

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Fiat Panda 4x4
Reine de la montagne depuis les années 1980, la Fiat Panda n’est plus au catalogue depuis 2022. Mais elle pourrait faire son retour sur la nouvelle génération de Grande Panda, comme l’a laissé entendre le patron de la marque, Olivier François.
https://www.auto-moto.com/citadine/une- ... ons--52962
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Elle a des airs de Jeep
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
La Fiat 500 Ibrida qui sera lancée en novembre 2025 ne reprendra pas le bloc 1.2 turbo des autres citadines micro-hybrides de Stellantis, mais le 1.0 atmosphérique 48V de sa devancière qui était plus légère. Cette variante devrait redonner un second souffle à l'italienne.
Un rapport poids/puissance peu flatteur
C’est donc un trois-cylindres FireFly 1.0 atmosphérique que l’on retrouvera sous le capot de la 500 Ibrida. Sur la précédente génération, ce bloc de 70 ch et 92 Nm était associé à un alterno-démarreur électrique 12 V et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 13,8 s, la voiture n’était évidemment pas un foudre de guerre… sa remplaçante pourrait être encore plus lente. En effet, son architecture est renforcée d’origine pour supporter le poids des batteries, ce qui contribue à une masse élevée. Probablement moins lourde que les 1 180 kg de la 500 électrique, l’Ibrida devrait toutefois peser plus que les 980 kg du précédent modèle.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38771.html
Un rapport poids/puissance peu flatteur
C’est donc un trois-cylindres FireFly 1.0 atmosphérique que l’on retrouvera sous le capot de la 500 Ibrida. Sur la précédente génération, ce bloc de 70 ch et 92 Nm était associé à un alterno-démarreur électrique 12 V et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 13,8 s, la voiture n’était évidemment pas un foudre de guerre… sa remplaçante pourrait être encore plus lente. En effet, son architecture est renforcée d’origine pour supporter le poids des batteries, ce qui contribue à une masse élevée. Probablement moins lourde que les 1 180 kg de la 500 électrique, l’Ibrida devrait toutefois peser plus que les 980 kg du précédent modèle.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38771.html
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