Des tonnes de petits granulés de plastique, provenant de la cargaison du porte-conteneurs ont déjà recouvert 80 kilomètres du littoral de l'ouest de l'île
Pollution
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Re: Pollution piège à con ?
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- Nico_le_Normand
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Re: Pollution piège à con ?
De mon point de vue, le problème est moins l'utilisation du plastique...
... que son utilisation à des milliers de kilomètres de là où il est fabriqué.
Ce qui nécessite de le transporter d'un bout du monde à l'autre.
... que son utilisation à des milliers de kilomètres de là où il est fabriqué.
Ce qui nécessite de le transporter d'un bout du monde à l'autre.
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Re: Pollution piège à con ?
Non je parle des connards qui font la leçon aux autres comme mon ancienne collègue qui se baladait à perpet' 2-3 fois l'an avec son mari mais qui me faisait des remarques sur le fait que je venais à Paris en voiture au boulot les jours où je devais aller chercher ma fille chez sa mère au lieu de prendre les transports en commun... j'ai calculé son bilan annuel Co2 sur le site de l'aviation civile et je n'ai plus jamais eu de remarques, surtout quand elle m'a dit que c'était surtout la pollution à Paris qui la gênait ce à quoi je lui ai retorqué que c'était sympa pour les pauvres ailleurs. La bobo par excellence.Sylkill a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 10:15Je fais partie de ceux qui voyagent (voyageaient) loin, donc je dois faire partie de la catégorie connard.
C'est une passion comme une autre, comme l'automobile, comme l'avion, comme la moto, comme le jetski, comme la chasse.....
Là où je vous rejoins, c'est qu'il y a un impact, et que ceux qui pointent du doigt les bagnolards alors qu'ils sont consommateurs de vols charters devraient être lapidés à coup de figues molles, pour que le supplice dure plus longtemps.
Après chacun fait ce qui lui plaît tant qu'il ne vient pas donner les leçon qu'il ne s'applique pas lui même.
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Re: Pollution piège à con ?
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Re: Pollution piège à con ?
J'aurais bien aimé voir sa tête au moment de l'explication de textejean-louis54 a écrit : ↑jeu. 3 juin 2021 09:00Non je parle des connards qui font la leçon aux autres comme mon ancienne collègue qui se baladait à perpet' 2-3 fois l'an avec son mari mais qui me faisait des remarques sur le fait que je venais à Paris en voiture au boulot les jours où je devais aller chercher ma fille chez sa mère au lieu de prendre les transports en commun... j'ai calculé son bilan annuel Co2 sur le site de l'aviation civile et je n'ai plus jamais eu de remarques, surtout quand elle m'a dit que c'était surtout la pollution à Paris qui la gênait ce à quoi je lui ai retorqué que c'était sympa pour les pauvres ailleurs. La bobo par excellence.Sylkill a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 10:15Je fais partie de ceux qui voyagent (voyageaient) loin, donc je dois faire partie de la catégorie connard.
C'est une passion comme une autre, comme l'automobile, comme l'avion, comme la moto, comme le jetski, comme la chasse.....
Là où je vous rejoins, c'est qu'il y a un impact, et que ceux qui pointent du doigt les bagnolards alors qu'ils sont consommateurs de vols charters devraient être lapidés à coup de figues molles, pour que le supplice dure plus longtemps.
Après chacun fait ce qui lui plaît tant qu'il ne vient pas donner les leçon qu'il ne s'applique pas lui même.
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Re: Pollution piège à con ?
Elle est d'une mauvaise foi incroyable donc ça ne porte pas, elle est contre le travail le dimanche mais trouve pratique l'arabe en bas de chez elle ouvert à pas d'heure, elle était contre la réforme du code du Travail mais ne fait faire ses travaux qu'au black, etc.
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Re: Pollution piège à con ?
La gamme essence se réduit pour les Peugeot 3008 et 508
Le moteur quatre cylindres 1,6 litre PureTech de 180 et 225 chevaux n'est plus disponible au catalogue des deux modèles.
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, les normes environnementales sont de plus en plus strictes, et les motorisations 100 % thermiques vivent, peut-être, leurs dernières années. Les motorisations les plus touchées sont évidemment les essences, et notamment les plus puissants d'entre eux, comme c'est le cas du quatre cylindres 1,6 PureTech, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, mais qui n'est pas forcément le plus efficient.
Ce moteur, que nous retrouvons notamment chez Peugeot, Citroën ou encore DS, n'a pas eu une vie facile. Pour rappel, avant sa nouvelle appellation PureTech, il s'agissait du fameux THP, un moteur issu d'une collaboration entre le groupe PSA et BMW. Ce bloc a eu de nombreux problèmes de fiabilité, notamment au niveau de la pompe d'injection ou encore de sa chaîne de distribution. Aujourd'hui, ce moteur a été largement fiabilisé, ses derniers problèmes connus remontant à 2019 et des soucis de boîtier papillon, un problème d'ailleurs pris en charge hors garantie.
Les Peugeot 3008 et 508 disposant de ce moteur ont été relativement épargnées par ces problèmes, et ils le seront encore plus désormais puisque le quatre cylindres 1,6 litre PureTech de 180 et 225 chevaux disparaît du catalogue de ces deux modèles. Le PureTech suit donc les traces de son homologue diesel, le quatre cylindres 2,0 litres BlueHDI qui a quitté le catalogue quelques mois plus tôt. Peugeot ne propose donc plus que des petites cylindrées en thermique, avec un quatre cylindres 1,5 litre BlueHDI de 130 chevaux en diesel et le trois cylindres 1,2 litre PureTech de 130 chevaux pour l'essence.
Néanmoins, il reste tout de même des motorisations plus puissantes pour nos deux protagonistes, puisque les 508 et 3008 sont proposées avec des moteurs hybrides rechargeables qui associent, justement, le 1,6 litre PureTech, avec un ou deux moteurs électriques. Il existe plusieurs variantes hybrides rechargeables pour le 3008, à savoir une version forte de 225 chevaux avec deux roues motrices et une autre de 300 chevaux en 4x4. La 508 dispose aussi de la version PHEV de 225 chevaux, mais aussi d'une puissante variante de 360 chevaux pour la variante Peugeot Sport Engineered (PSE).
Grâce à leurs émissions de CO2 particulièrement basses, ces versions électrifiées sont celles qui aident le mieux la marque à tenir l'objectif de 95 g/km de CO2 fixé par l'Union européenne. Cela a notamment convaincu Peugeot de supprimer les alternatives thermiques qui, dans tous les cas, fiscalement, commençaient à devenir peu intéressantes. Le 1,6 litre PureTech poursuivra sa carrière dans une nouvelle version dédiée à l'hybride rechargeable à partir de 2023.
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Re: Pollution piège à con ?
Le 1.2 PureTech sur la 508 ça doit être un régal.
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Re: Pollution piège à con ?
Comme on doit être en permanence en train de lui tirer sur le pif pour avoir quelque chose... je ne serais pas surpris que son empreinte carbone soit celle d'un éléphant dans le sable !
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Re: Pollution piège à con ?
Merde, mais c'est qu'ils sont de plus en plus réactifs ces cons là !
Enfin bon, le temps que les politiques fassent semblant de faire comme s'ils découvraient la supercherie, de l'eau aura encore coulé sous les ponts.
Enfin bon, le temps que les politiques fassent semblant de faire comme s'ils découvraient la supercherie, de l'eau aura encore coulé sous les ponts.
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Re: Pollution piège à con ?
Ça fait combien de temps que je vous le dis...
Pour ces gens là, le problème n'est pas à quoi fonctionne la voiture, mais la voiture en elle-même.
C'est un moyen de déplacement individuel.
À ce titre, il faut arriver à son élimination des modes de transports.
Pour ces gens là, le problème n'est pas à quoi fonctionne la voiture, mais la voiture en elle-même.
C'est un moyen de déplacement individuel.
À ce titre, il faut arriver à son élimination des modes de transports.
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Re: Pollution piège à con ?
Nico_le_Normand a écrit : ↑lun. 7 juin 2021 17:36Ça fait combien de temps que je vous le dis...
Pour ces gens là, le problème n'est pas à quoi fonctionne la voiture, mais la voiture en elle-même.
C'est un moyen de déplacement individuel.
À ce titre, il faut arriver à son élimination des modes de transports.
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Re: Pollution piège à con ?
Le passage à l'interdiction des Critair 4 dans les ZFE et prochainement des Critair 3réveillera-t-il les consciences? En tout cas dans mon entourage pro ou amical francilien, ça commence à chouiner un peu parce que les personnes pouvant être concernées se rendent compte qu'elles ne pourront pas utiliser des voitures qui roulent parfaitement et suffisent au petit usage qu'elles en font.
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Re: Pollution piège à con ?
c'est comme ceux qui te disent qu'il suffit de respecter les limitations pour pas prendre de PV et qui sont les premiers à hurler quand ça leur arrive
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Re: Pollution piège à con ?
et pendant qu'on culpabilise les automobilistes :
$https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... OUWEH4.php
tiens donc, dans le 93 évidemment.
$https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... OUWEH4.php
tiens donc, dans le 93 évidemment.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con ?
Les premiers PV début 2022 devraient réveiller les consciences.jean-louis54 a écrit : ↑mar. 8 juin 2021 07:03Le passage à l'interdiction des Critair 4 dans les ZFE et prochainement des Critair 3réveillera-t-il les consciences?
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Re: Pollution piège à con ?
La pollution d'hier, samedi, ça doit encore être la faute de l'automobile :
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Re: Pollution piège à con ?
Normal il y a plus de chauffage aux bois en ce moment
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Re: Pollution piège à con ?
Gilets Jaunes acte 2
https://www.leparisien.fr/automobile/me ... JWIZKM.php
https://www.leparisien.fr/automobile/me ... JWIZKM.php
- jean-louis54
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Re: Pollution piège à con ?
En tout cas, ça en prend petit à petit le chemin. Entre ces conneries, la dérogation au couvre-feu spécial Roland Garros qui passe super mal même si elle ne fait pas les gros titres de la presse et le coup de la gifle condamnée illico presto avec une fermeté pas vue depuis des lustres alors qu'il y a des milliers d'affaires plus graves qui attendent depuis des années un jugement, il y a un ressentiment qui monte bien.
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