Et tout ça avec une technologie embarquée "à la Française"...
Sans vouloir faire du "french bashing", désolé mais j'ai essayé une 508 de location haut de gamme sur 1000km sur autoroute et voies rapides, et les gadgets même lambdas (maintien de voie, de vitesse, etc.) sont rapidement pris en défaut pour je ne sais qu'elle raison, ou encore je vois sur le simple fonctionnement de la clim sur une pauvre 206 qui est complètement incompréhensible et aléatoire....
Quand à parler de l'ergonomie où j'ai l'impression qu'ils font l'inverse par excès d'orgueil (on fera pas du logique mais peu importe).
Chose que je ne vois pas sur de l'allemand ou du jap. (a part les dernières prod VAG).
Les constructeurs français font du franco-français de part leur marché réduit...à la France (j'exagère à peine).
Et ce n'est pas les cuirs, les phares talochés, le design chelou, les moteurs 3 cyl., l'ergonomie aléatoire et la fiabilité réduite qui feront une voiture à l'international...
Mais je m'égare, perso j'ai une sainte horreur de toutes ces technos embarquées (à part le régulateur sur autoroute, et les radars pour pas taper à cause de la vision réduite du design d'aujourd'hui), j'aime conduire et quand je conduis, bein je conduis....mais là on part vers le train/train à 130 sur autoroute (déjà que) et ce n'est pas comme si on traversait ce beau pays tous les jours du Nord au Sud.
Il n'y a qu'a voir comment les gens conduisent aujourd'hui, en dormant ou téléphonant ou en tripotant leur tablette 10".
Même moi sur cet essai de 508, j'ai littéralement passé plus de 30 sec sans regarder la route (et plusieurs fois).
Ces technos déresponsabilisent au plus haut point, autant prendre le train...
Attention je ne juge pas, je ne fais que constater (et ça n'engage que moi)...