Renault dans la tourmente
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Re: Renault dans la tourmente
C'était pas déjà le cas.... naturellement ?
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Re: Renault dans la tourmente
Volvo également.
Les bébés phoque vont enfin pouvoir traverser les autoroutes en toute sécurité, dans la forêt équatoriale.
C'est un vrai progrès.
Les jets privés ne sont pas concernés semble t-il, ni les hypercars, secteurs qui ont explosés depuis la crise™. Les usagers de ces deux filières très porteuses vont pouvoir continuer à se déplacer à haute vitesse.

Les bébés phoque vont enfin pouvoir traverser les autoroutes en toute sécurité, dans la forêt équatoriale.

C'est un vrai progrès.

Les jets privés ne sont pas concernés semble t-il, ni les hypercars, secteurs qui ont explosés depuis la crise™. Les usagers de ces deux filières très porteuses vont pouvoir continuer à se déplacer à haute vitesse.

- Mazoutophobe
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Re: Renault dans la tourmente
En même temps, à plus de 180 km/h en électrique, tu vas pas bien loin 

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Re: Renault dans la tourmente
Et puis pour faire 10 bornes en attendant le prochain couvre-euf de la 4ème vague indo-brésilienne venant d'Asie, ça suffit bien. 

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Re: Renault dans la tourmente
Je sais même car c’était la dernière fois que j’ai accroché un 180 compteur, même sur autoroute.


- Sylkill
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Re: Renault dans la tourmente
J'imagine que cette annonce n'est possible que parce qu'il n'y aura plus de modèles sportifs badgés Renault.
Bref, les différences entre une Renault et une Dacia vont être de moins en moins évidentes
Bref, les différences entre une Renault et une Dacia vont être de moins en moins évidentes

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Re: Renault dans la tourmente
C’est pas pour moi mais pour Renault j’espère

Je pense que c’est un coup de greenwashing à base de ZEL'intrépide a écrit : ↑sam. 24 avr. 2021 09:07J'imagine que cette annonce n'est possible que parce qu'il n'y aura plus de modèles sportifs badgés Renault.

- Jbay
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Re: Renault dans la tourmente
Je dirais surtout que cette tendance à la bride va de paire avec l'armada électronique qui débarque dans nos bagnoles pour nous remplacer.
Des cameras, lidar et autres GPS prennent petits a petit les décisions a notre place. Régulateur adaptatif, avertisseur de franchissement de ligne et d'angle mort, lecture de panneaux de signalisation, remise en ligne droite, correcteur de trajectoire, système de freinage d'urgence automatique, aide au freinage d'urgence, ABS, suspension piloté, sécurité pré accident (prétentionneur de ceinture rétracté, fenêtres qui se ferment, déverrouillage des portes et j'en passe qui se mettent en branle avant le crash).
Tout autant de systèmes qui ne sont pas fonctionnels a haute ou très haute vitesse. Quel est le surcoût pour un régulateur adaptatif ou un AFU qui fonctionne au delà de 180 ? Sûrement trop pour l'acheteur de Renault.
Es-ce que l'on est capable de faire a l'heure actuelle un système aussi efficace a 230 qu'à 180 ? Peut-être pas, tout simplement.
Des cameras, lidar et autres GPS prennent petits a petit les décisions a notre place. Régulateur adaptatif, avertisseur de franchissement de ligne et d'angle mort, lecture de panneaux de signalisation, remise en ligne droite, correcteur de trajectoire, système de freinage d'urgence automatique, aide au freinage d'urgence, ABS, suspension piloté, sécurité pré accident (prétentionneur de ceinture rétracté, fenêtres qui se ferment, déverrouillage des portes et j'en passe qui se mettent en branle avant le crash).
Tout autant de systèmes qui ne sont pas fonctionnels a haute ou très haute vitesse. Quel est le surcoût pour un régulateur adaptatif ou un AFU qui fonctionne au delà de 180 ? Sûrement trop pour l'acheteur de Renault.
Es-ce que l'on est capable de faire a l'heure actuelle un système aussi efficace a 230 qu'à 180 ? Peut-être pas, tout simplement.
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Re: Renault dans la tourmente
De toutes façons, un carton à 180 est largement mortel, donc est-ce que ça change quelque chose ?
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Re: Renault dans la tourmente
La lecture OBD en cas d'accident arrive, et avec elle les garanties à géométrie variable des assurances soyez en sûr... A partir de là on sera vite bridés à 130 parce que personne voudra voir sauter son assurance en cas de carton à une vitesse illégale.
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Re: Renault dans la tourmente
Qu'ils aillent se faire mettre.

Ils sont je pense en train de tuer la poule aux oeufs d'or, cette bande de tarés. Car lorsque les gens vont s'apercevoir que c'est mieux sans, lorsqu'ils vont comprendre pour nombre d'entre eux qu'ils vont bosser pour rembourser la bagnole qui leur sert à aller au boulot, et qu'en prime on leur en fait chier un max, il va falloir les trouver les clients, pour cotiser à cette farce.
Si je prends mon exemple, j'ai plus fait tourner que je vais faire tourner maintenant, et c'est rien de le dire.
La décroissance chic, tranquillou au chaud, c'est bien.
Bon le pire dans tout ça, c'est qu'au début ça va être marrant, mais lorsque la machine sera définitivement rompue, ces rats, blindés pour des générations, parfaitement apatrides, quitteront le navire et nous laisserons dans une merde inquiétante. Nous verrons d'ici là, il y aura peut-être un déclic, mais lequel ?
Il n'y a pas d'exemple historique dans lequel la technologie, et donc les moeurs, sont revenus en arrière. Il va donc falloir réinventer autre chose, mais j'ai du mal à discerner quoi. Ceci dit le vieux sur sa carriole devait se dire la même chose.


Ils sont je pense en train de tuer la poule aux oeufs d'or, cette bande de tarés. Car lorsque les gens vont s'apercevoir que c'est mieux sans, lorsqu'ils vont comprendre pour nombre d'entre eux qu'ils vont bosser pour rembourser la bagnole qui leur sert à aller au boulot, et qu'en prime on leur en fait chier un max, il va falloir les trouver les clients, pour cotiser à cette farce.

Si je prends mon exemple, j'ai plus fait tourner que je vais faire tourner maintenant, et c'est rien de le dire.

La décroissance chic, tranquillou au chaud, c'est bien.

Bon le pire dans tout ça, c'est qu'au début ça va être marrant, mais lorsque la machine sera définitivement rompue, ces rats, blindés pour des générations, parfaitement apatrides, quitteront le navire et nous laisserons dans une merde inquiétante. Nous verrons d'ici là, il y aura peut-être un déclic, mais lequel ?
Il n'y a pas d'exemple historique dans lequel la technologie, et donc les moeurs, sont revenus en arrière. Il va donc falloir réinventer autre chose, mais j'ai du mal à discerner quoi. Ceci dit le vieux sur sa carriole devait se dire la même chose.

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Re: Renault dans la tourmente
Bien sûr que si on en a des exemples : l'Égypte, les Mayas, le bas moyen âge obscur après la chute des lumières de l'antiquité, etc....
Il y en a eu des chutes fracassantes, et des belles.
Il y en a eu des chutes fracassantes, et des belles.
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Re: Renault dans la tourmente
Ah oui bien sûr. Je parlais plutôt de notre phase occidentale moderne.
À ma connaissance, chaque "progrès" a chassé sans retour son prédécesseur.
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Re: Renault dans la tourmente
Peut-être que c’était le même progrès technologique continu qui a poussé à son effondrement à chaque fois aussi...
En tout cas faudrait être naïf pour penser qu’on aurait des voitures thermiques pendant 300 ans...
Objectivement ça devient un peu compliqué aujourd’hui de justifier l’intérêt d’un V12 par exemple
Ce qui m’embête plus par contre, c’est qu’on fustige les moteurs thermiques pour leur mauvais rendement et on veut les supprimer mais rien n’est capable d’en faire autant.
Notre espoir repose sur la détermination de Porsche à faire imposer leur carburant de synthèse afin de nous faire revenir dans un monde déjà un peu plus les pieds sur terre...
En tout cas faudrait être naïf pour penser qu’on aurait des voitures thermiques pendant 300 ans...


Ce qui m’embête plus par contre, c’est qu’on fustige les moteurs thermiques pour leur mauvais rendement et on veut les supprimer mais rien n’est capable d’en faire autant.
Notre espoir repose sur la détermination de Porsche à faire imposer leur carburant de synthèse afin de nous faire revenir dans un monde déjà un peu plus les pieds sur terre...

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Re: Renault dans la tourmente
C'est que notre civilisation est encore jeune et sur sa phase ascendante. On est à quoi, 200 ans d'histoire industrielle moderne ?
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Re: Renault dans la tourmente
Avec le capitalisme, tout a fait x10. Je pense pour ma part que nous sommes belles et bien sûr une phase descendante.
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Re: Renault dans la tourmente
Tu veux dire que la solution serait de ressusciter les idées de Karl Marx, Trotsky ou Lénine ? Revenir en 1917 au mois d’octobre ?
Et mettre en place un truc qui a chuté pour sauver notre monde?
Et mettre en place un truc qui a chuté pour sauver notre monde?

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Re: Renault dans la tourmente
Non. Je suis un capitaliste convaincu.
Mais comme tout système il a eu sa faille, son cancer. Il s'appelle libéralisme.
Le communisme est inspirant sur le papier, bien moins sur le terrain.

Mais comme tout système il a eu sa faille, son cancer. Il s'appelle libéralisme.
Le communisme est inspirant sur le papier, bien moins sur le terrain.

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Re: Renault dans la tourmente
C'est la décadence qui flingue les régimes les mieux installés, à chaque fois.
Quand la caste des élites dirigeantes n'a plus la mémoire, la culture, la rigueur, la capacité de travail que demande le rôle, et qu'elle se coupe de plus en plus de la réalité de la vie des citoyens qu'elle dirige, alors elle s'approche de sa propre fin tous les jours un petit peu plus.
La chute de l'empire romain ?
La chute de l'empire franc ?
La chute de la monarchie française ?
La chute de l'URSS ?
Entre les empereurs farcis de gitons et d'orgies, les rois fainéants, la cour royale et sa floppée de courtisans venant voir le roi faire caca tous les matins et la gauche ultra-caviar..... on ne manque pas d'exemples.
Quand la caste des élites dirigeantes n'a plus la mémoire, la culture, la rigueur, la capacité de travail que demande le rôle, et qu'elle se coupe de plus en plus de la réalité de la vie des citoyens qu'elle dirige, alors elle s'approche de sa propre fin tous les jours un petit peu plus.
La chute de l'empire romain ?
La chute de l'empire franc ?
La chute de la monarchie française ?
La chute de l'URSS ?
Entre les empereurs farcis de gitons et d'orgies, les rois fainéants, la cour royale et sa floppée de courtisans venant voir le roi faire caca tous les matins et la gauche ultra-caviar..... on ne manque pas d'exemples.
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Re: Renault dans la tourmente
Tout à fait. Sans parler du népotisme bancaire, qui case ses rejetons partout où elle peut. Macron en est le dernier avatar d'une longue lignée.
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
"Le constructeur automobile français a dégagé un bénéfice net, part du groupe, de 354 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année"
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- SebRS
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault dans la tourmente
Règles environnementales brésiliennes.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... NewsSearch
Il était urgent d'arrêter la Sandero RS en effet.
Maintenant ça va aller mieux.


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