Dtcrt a écrit : ↑ven. 23 avr. 2021 18:07
Tout le monde a compris. Mais tant que nous serons aux prises avec les mensonges permanents d'une mafia politique solidement corrompue, il n'y aura aucune solution.
Comment a-t'on pu faire pour s'écharper politiquement ?
J'étendrais même cette notion de mafia politique au bal des faux-culs du marché.
Un jour, il y a très longtemps, j'ai vu cette inscription marquée sur un papier :
<<au bal des enculés il n'y a pas de doublures>>.
Pour Tavares, par exemple... c'est une véritable
pirouette girouette cacahuète qui se termine - pour nous - en
levrette.
C'est pour ça que je ne charge pas les seuls politiques. Le
<<marché>> y est aussi pour beaucoup.
Les constructeurs les plus courants ont - à peu de choses près - tous sorti et commercialisé d'excellents véhicules dans les années 90 et 2000. Malgré des kilométrages de locomotives... il en roule encore beaucoup qui se refusent à rendre l'âme parce qu'une bonne conception couplée à un bon entretien fait qu'on peut les garder longtemps. Et elles sont encore facile à entretenir
Résultat : pourquoi changer de bagnole alors que la mienne marche encore très bien ?
La question elle est vite répondue : parce que si tu ne le fais pas - disent les constructeurs - je coule.
Le marché est arrivé
à maturité, donc il faut le renouveler.
Alors qu'elle marche sur batterie ou à la pisse de rat... tu changes de caisse.
Sans compter - et le machiavélisme politique ne peut l'ignorer - que des gens qui ont un crédit sur le dos vont beaucoup moins faire la grève et battre le pavé parce qu'il faut le rembourser. Alors lui mettre sur le dos une p'tite dizaine de milliers d'€uros... c'est une aubaine.